Packard bell bloqué au démarrage

Résolu
paproinfo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paproinfo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 avril 2014 à 17:59
Bonjour,

Une amie m'a é son packard bell easynote LV11 fonctionnant sous Win 8.
Le problème est qu'il reste bloqué dès le début sur le logo "packard bell" lors du démarage.
Hormis le logo il n'y a aucune information demandée comme le choix d'accéder au bios par exemple. J'ai quand même tenté d'appuyé sur F1, F2, F5, F8, F10, F11, F12 mais rien ne se e.

J'ai enlevé le DD est branché avec un lecteur de disque externe sur mon PC. Je le vois bien mais lorsque je veux y accéder, après quelques secondes de recherche, une fenêtre s'ouvre me demandant de le formater.

Le DD est-il mort ou y a t-il moyen de le sauver ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

momri Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour,

Si ça se bloque au niveau du logo PB, donc ce n'est pas le DD qui fait défaut; plutôt c'est un problème de post (carte mère).
Essayes de faire un power cycle : débranche la batterie et le chargeur -> appuiyes sur le boutton power 30s -> redémarre
2 eme étape : débranche / rebranche les barettes mémoires si tu peux..

tiens nous au courant
17
paproinfo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour momri,

Merci pour tes conseils, or dans mon cas cela ne fonctionne pas. Dommage pour moi.
0
momri Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

si tu connais comment le faire, je te conseille de faire un clear CMOS : débrancher / rebrancher la pile (ou le jumper) sur la carte mère..
0
paproinfo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

1- pile débranchée, attendu 1mn, remise en place de la pile.
2- Démarrage sans la pile.

Aucune de ces 2 procédures n'ont permis de faire redémarrer le PC. Toujours le logo de packard bell.
0

ça doit être la carte mère.. essayes de er la hotline de packard bell, peut être qu'ils proposeront une réparation pas trop cher si ton PC est hors garantie...
0

Ok merci pour tes infos je vois ça
0