Coryzahnen Messages postés60Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - Tartiflette - 11 août 2022 à 08:53
Bonsoir à vous !Bon,j'ai un petit problème , depuis une semaine mon Acer Liquid E2 redémarre de manière aléatoire ; je m'explique :
Tout d'abord je me suis dit que ce n'était pas grave et que c'était un bug ager ,visiblement ce n'est pas la cas !Donc je me suis touré vers les applications mise a jour et installée recement : Hangouts,FB messenger et Acer Cloud .Je les ai toute les trois désinstaller/remise a l'état usine .Seulement le jour d'après,ca a recommencer.Ce midi j'ai remarqué quelque chose : Quand je suis rentré pour ma pause ; j'ai descendu la barre des notifs et j'ai instinctivement coupé le wifi pour mettre le 3G,sauf que la,surprise : à l'arrêt du 3G le Téléphone redémarre sans prévenir.Pareil ce début de soirée ,quand j'ai essayer de lancer appareil photo.
Le problème n'étant pas de lancé les applications ,car une fois celui-ci redémarré ,c'est tout a fait possible de lancer l'application en question .
je précise tout de même que j'ai déjà supprimé la mémoire SD et la mémoire téléphone ; mais rien n'y fait !
Je m'adresse à vous car j'ai reçu me téléphone via Belgacom en cadeau (he oui je suis Belge xD ) et que je ne sais donc pas ou le renvoyer si il faut le remettre au SAV.En faite je n'ai surtout pas envie de le renvoyer car je suis obliger de l'utiliser tout les jours pour les études et le renseignement durant les pauses .Donc voilà j'espère que quelqu'un saura m'aider !
PS:Quand je dit que le téléphone redémarre,en faite il redémarre plus rapidement que si on le redemarait manuellement .On voit juste l'animation Acer et ensuite le logo vert ,juste apres on a droit un Lock screen sans meme avoir besoin d'entrer le code PIN.En vérité ce n'est pas un vrai redémarrage , a mon avis c est plutot une sorte de vidage de memoire mais je ne sais pas du tout,d'ou le fait que je m adresse a vous !
bàv !
A voir également:
Pourquoi mon telephone redemarre tout seul
Mon téléphone redémarre tout seul la nuit - Meilleures réponses
Mon téléphone redémarre tout seul - Meilleures réponses
Moi, ca me fesais pareil mais j'ai trouvé la solution .
J'avais une application qui redémarait le téléphone quand il consomait trop, donc du coup , je l'ai désinstaler .
Seb02120
et c'etait quel genre d application?
Ornella
Merci pour ce exemple
Tartiflette > Ornella
Moi perso je l'i juste redémarre et après c'etait bon
perso j'ai envoyé mon téléphone au SAV, en décrivant mon problème, et en disant que je soupçonnais très fortement un faux- du bouton d'alim. Le téléphone est revenu tout neuf à peu près une semaine plus tard.
J'ai fait la demande de réparation sur internet, ils sont venu chercher le téléphone chez moi, et me l'ont ramené comme neuf une semaine plus tard.
Maintenant mon bouton fait un petit "clic" quand je pousse dessus, et un autre "clic" rassurant quand je désappuie. C'était pas le cas juste avant que je l'envoie!
Soit, merci le SAV d'acer.
Et j'espère qu'ils ont corrigé ce défaut de fabrication pour les modèles suivants^^
Bonsoir tout le monde!
Je profite de l'ouverture de la question de ce sujet pour vous faire part d'un problème qui, à la longue, commence à me faire perdre les pédales.
Voilà, je me suis payé un téléphone fin 2015, un Samsung Galaxy Core Prime SM-G361F VE Android Lollipop (5.1.1)
Quelques mois plus tard, avril 2016, contrarié de voir que certaines applications que je voulais utiliser nécessitaient le root, j'ai rooté mon téléphone. Tenté, à ce moment. Pour ceux qui possèdent ce modèle, vous savez à quel point ceci est la croix et la bannière.
J'ai tout essayé: kingo root, kingroot... Quand je me suis rendu compte que ça ne marcherait pas, je me suis tourné vers le firmware pré-rooté. Bonne pioche, puisque aujourd'hui c'est avec ce téléphone rooté que je vous écrit.
Malheureusement cela n'a pas fonctionné one-shot. Pendant le root, la transmission a été soudainement interrompu pour une raison inconnue, anéantissant ainsi le système.
Mais après avoir retenté pour rattraper la désastre, surprise! Ça a marché, mais ça m'a restauré le firmware précédent (ce qui est informatiquement impossible, et pourtant... Mais bref, je vais enfin en venir au fait parce que si vous avez eu le courage de me lire jusque là, vous devez vous demander pour quelle raison je fais du hors-sujet)
Depuis ce jour, même après avoir rerooté mon téléphone (avec succès cette fois-ci) presque chaque fois que je désinstalle une application ou que j'en déplace sur ma carte micro SD, il redémarre, mais uniquement en m'affichant l'animation Samsung Lollipop et en me demandant mon code PIN, soit en me remettant sur mon écran de verouillage, pas le SIM.
Aucune application système n'est en cause, ça me l'aurait fait avant sinon. C'est un bug, mais aucune solution pour l'instant, à moins que lors de mes recherches j'ai entré de mauvais mots-clés...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissant!
Bonsoir,merci de ta réponse rapide.Je n ai pas télécharger d appli d une autre source que le playstore et je ai déjà télécharger avast qui me dit que tout va bien .
Je vais essayer malwarebite je te tiens au courant .
Malwarebite dit qu' il n y a rien de suspect sur mon phone.Je sais vraiment pas quoi faire mise à part tout reformater .
La config de mon phone si jamais :quad core 1,4 GHz et 1go de ram.
Bonne soirée !
zouhair
salut,moi j'ai voulu installer root sur mont j 5 et mnt mon téléphone redémarre tout seul avant de faire quoique ce soit .que dois-je faire?
Trouvez des conseils pour optimiser votre appareil, des astuces pour les applications, et discutez des dernières fonctionnalités du système d'exploitation Android.
Moi perso je l'i juste redémarre et après c'etait bon