Comment recuperer liste adresse mail dans carnet d'adresses
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5 réponses
Bonjour,
J'ai fais quelques tests et je vous propose de suivre cette méthode, en supposant qu'après un copié collé depuis Mail, vous avez au départ la même chose que moi, c'est à dire des adresses qui se présentent sous cette forme
Paul <[email protected]>, Julie <[email protected]>, Pierre <[email protected]>, etc... tout ça, d'un seul trait.
Le but est de rendre ce document conforme à ce qu'il devrait être pour respecter la norme CSV. Donc, un fichier dans lequel chaque ligne correspond à une adresse, et cela avec un nombre de rubriques cohérent. Si vous copiez-collez les adresses depuis l'en-tête d'un mail, vous avez normalement, l'adresse mail elle-même qui suit le nom qu'aura donné l'expéditeur à cette adresse. Donc dans ce cas, 2 rubriques seulement.
Donc la méthode :
-sélectionner l'ensemble des adresses mail depuis l'entête de votre message
-coller le tout dans votre application TextEdit
-dans TextEdit:
-dans le menu Format de TextEdit, choisir Convertir au format Texte
-demander à rechercher et remplacer le caractères < par une virgule ,
Puis supprimer les espaces: pour ça on tape un espace dans la première ligne, puis on place simplement le curseur dans la zone de remplacement, valider par Tous évidemment.
Puis remplacer les 2 caractères qui se suivent >, par un "retour à la ligne" pour avoir une seule fiche adresse par ligne:
Pour ça, taper la suite des 2 caractères >, dans la zone de recherche , et pour "enregistrer" le retour à la ligne dans la zone de remplacement, placer le curseur dans cette zone, appuyer simultanément sur alt et Retour, puis à nouveau sur Retour, la zone devient bleue, valider par Tous
Maintenant les adresses sont placées les unes sous les autres dans votre page de TextEdit
En tout début de page, écrire la ligne qui servira de ligne d'en-tête, soit
Nom,adresse mail
Maintenant la page doit se présenter comme ça:
Notez qu'il n'y a pas d'espace après la virgule.
Nom,adresse mail
Dupont,[email protected]
Dubois,[email protected]
Durand,[email protected]
Enregistrer le document sous "mes adresses.csv"
tester ensuite l'importation dans votre Carnet d'adresses, avec indication Nom de famille, par exemple, pour la première rubrique, et adresse mail domicile ou travail pour la rubrique suivante. Vous ne devriez avoir que 1 proposition par rubrique.
(J'ai mené le test entièrement cette fois, et ça a fonctionné)
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
J'ai fais quelques tests et je vous propose de suivre cette méthode, en supposant qu'après un copié collé depuis Mail, vous avez au départ la même chose que moi, c'est à dire des adresses qui se présentent sous cette forme
Paul <[email protected]>, Julie <[email protected]>, Pierre <[email protected]>, etc... tout ça, d'un seul trait.
Le but est de rendre ce document conforme à ce qu'il devrait être pour respecter la norme CSV. Donc, un fichier dans lequel chaque ligne correspond à une adresse, et cela avec un nombre de rubriques cohérent. Si vous copiez-collez les adresses depuis l'en-tête d'un mail, vous avez normalement, l'adresse mail elle-même qui suit le nom qu'aura donné l'expéditeur à cette adresse. Donc dans ce cas, 2 rubriques seulement.
Donc la méthode :
-sélectionner l'ensemble des adresses mail depuis l'entête de votre message
-coller le tout dans votre application TextEdit
-dans TextEdit:
-dans le menu Format de TextEdit, choisir Convertir au format Texte
-demander à rechercher et remplacer le caractères < par une virgule ,

Puis supprimer les espaces: pour ça on tape un espace dans la première ligne, puis on place simplement le curseur dans la zone de remplacement, valider par Tous évidemment.

Puis remplacer les 2 caractères qui se suivent >, par un "retour à la ligne" pour avoir une seule fiche adresse par ligne:
Pour ça, taper la suite des 2 caractères >, dans la zone de recherche , et pour "enregistrer" le retour à la ligne dans la zone de remplacement, placer le curseur dans cette zone, appuyer simultanément sur alt et Retour, puis à nouveau sur Retour, la zone devient bleue, valider par Tous

Maintenant les adresses sont placées les unes sous les autres dans votre page de TextEdit
En tout début de page, écrire la ligne qui servira de ligne d'en-tête, soit
Nom,adresse mail
Maintenant la page doit se présenter comme ça:
Notez qu'il n'y a pas d'espace après la virgule.
Nom,adresse mail
Dupont,[email protected]
Dubois,[email protected]
Durand,[email protected]
Enregistrer le document sous "mes adresses.csv"
tester ensuite l'importation dans votre Carnet d'adresses, avec indication Nom de famille, par exemple, pour la première rubrique, et adresse mail domicile ou travail pour la rubrique suivante. Vous ne devriez avoir que 1 proposition par rubrique.
(J'ai mené le test entièrement cette fois, et ça a fonctionné)
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
En tout cas le gros du travail se fait effectivement de manière automatique.
Un grand bravo donc