Bios en panne

bioseffondré Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bioseffondré Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 mai 2013 à 02:21
Bonjour,
panne ordinateur un peu ancien amd +35OO x64 sur CM asus a8N-sli bios phenix 1011-005 + xp sp3 qui m'affiche de temps en temps cmos checksum error-defaults loaded- J'ai changer la pile 2032 reinitialiser par le cavalier, remis la date , l'heure, french, fait F10 mais rien n'y fait le post ne se deroule pas, pourtant parfois windows XP demarre mais se fige avant la fin, j'ai rebooté 100 depuis 3 jours. Hormis un rachat complet je ne vois pas comment redemarrer.
J'ai des linux mais rien à faire le post ne s'effectue pas.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Reny_2013 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme là tu dit que c'est ancien essaye d'installer kubuntu tu suprime toute les partition et recrée les et voi si sa donne
0
bioseffondré Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci remy_2013, mais le post ne se deroule pas normalement impossible de lire un cd ubuntu. Je crois que la seule solution c'est de trouver un bios preflashé avec la même version de bios que la mienne et de remplacé cette eeprom.
je recherche dans ce sens.
J'ai trouvé un site "bios-motherboards" j'en cherche d'autre pour être sur.
amicalement.
bioseffondré
0
bioseffondré Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonsoir à tous
J'ai trouvé sur le net des bios asus un utilitaire une doc asus qui conseil d'utiliser asus ez flash avec cd contenant les données, je vais tenter le coup demain cet ordi n'est pas toujours dispo car il ne m'appartient pas; si quelqu'un a déjà utiliser ce systeme, peut on en parler?
Merci d'avance
0