Problème mémoire samsung galaxy S2
Résolu/Fermé FredoXXX Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 mai 2019 à 15:54
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 mai 2019 à 15:54
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois un Samsung galaxy S2, et j'ai un petit souci.
En effet, il me dit que ma mémoire est pleine. Or, je n'ai que très peu de fichier sur mon Smartphone.
Quand je vais voir dans les paramètres, dan,s stockage, il me dit qu'il me reste que 230mo, alors que j'ai à peine utilisé 4GO de ma mémoire. Voilà un screenshot..
http://img842.imageshack.us/img842/482/screenshot2013051313334.png
Avez-vous une idée de mon problème?
Merci de votre aide!
Frédéric
J'ai depuis quelques mois un Samsung galaxy S2, et j'ai un petit souci.
En effet, il me dit que ma mémoire est pleine. Or, je n'ai que très peu de fichier sur mon Smartphone.
Quand je vais voir dans les paramètres, dan,s stockage, il me dit qu'il me reste que 230mo, alors que j'ai à peine utilisé 4GO de ma mémoire. Voilà un screenshot..
http://img842.imageshack.us/img842/482/screenshot2013051313334.png
Avez-vous une idée de mon problème?
Merci de votre aide!
Frédéric
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21 réponses
Solution pour le Galaxy S2 d'origine :
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Amicalement,
Mourad
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Amicalement,
Mourad
okaro64
merci cela a sauvé mon tel , depuis le temps que je cherchais la solution.
okaro64
Mourad sais tu si cela fonctionne également avec le galaxy spica? merci
Merci de votre réponse.
LA mémoire interne est certes faible, mais ici mon gsm me dit bien que c'est ma carte SD qui est pleine (comme on peut le voir sur le screenshot). Or, comme on le voit, très peu de mémoire est utilisée..
LA mémoire interne est certes faible, mais ici mon gsm me dit bien que c'est ma carte SD qui est pleine (comme on peut le voir sur le screenshot). Or, comme on le voit, très peu de mémoire est utilisée..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question J'ai la solution :
- Il faut être Root
- Télécharger un explorateur de fichier (Ex : Root explorer)
- Aller sur le téléphone dans le dossier data/log/ et supprimer tous les fichiers de log.
- Redémarrer le téléphone
Testé sur galaxy s2. Gain de + de 700 Mo.
- Il faut être Root
- Télécharger un explorateur de fichier (Ex : Root explorer)
- Aller sur le téléphone dans le dossier data/log/ et supprimer tous les fichiers de log.
- Redémarrer le téléphone
Testé sur galaxy s2. Gain de + de 700 Mo.
Salut à tous,
Voilà à peu près 2 ans que j'ai mon S2 je n'ai jamais eu de problème avant mais maintenant si, gros problème de stockage interne.
(Note : Je suis é à la dernière ROM stable de Cyanogen mod l'été dernier)
Quand je tape *#9900# j'obtiens le message d'erreur suivant
"Problème de connexion ou code IHM non valide" alors que j'ai du réseau.
Une idée?
Merci d'avance
Voilà à peu près 2 ans que j'ai mon S2 je n'ai jamais eu de problème avant mais maintenant si, gros problème de stockage interne.
(Note : Je suis é à la dernière ROM stable de Cyanogen mod l'été dernier)
Quand je tape *#9900# j'obtiens le message d'erreur suivant
"Problème de connexion ou code IHM non valide" alors que j'ai du réseau.
Une idée?
Merci d'avance
Je me suis fait la même réflexion. Une partie de moi refuse d'y croire, une autre est persuadé que c'est fait exprès. Ca fait un peu gros pour une coincidence quoi ~
Enfin, il semble que quelqu'un ai trouvé une solution du côté de chez XDA-Developpers, mais ça a l'air complexe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460932
Je confirme en tout cas qu'il a bien mis le doigt sur le bon dossier, car j'ai le même, et il prend effectivement tout l'espace qu'il veut.
Enfin, il semble que quelqu'un ai trouvé une solution du côté de chez XDA-Developpers, mais ça a l'air complexe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460932
Je confirme en tout cas qu'il a bien mis le doigt sur le bon dossier, car j'ai le même, et il prend effectivement tout l'espace qu'il veut.
Je pense qu'il faut regarder du coté de la mémoire interne du téléphone qui elle ne doit pas être très importante ..; C'est un problème récurrent surtout chez Samsung !
Désinstaller ou déplacer les applications que vous utiliser peu sur votre carte SD.
Désinstaller ou déplacer les applications que vous utiliser peu sur votre carte SD.
bonjour,
j'ai eu un retour du SAV samsung, à priori c'est un bug logiciel... chez moi, ça a l'air de bien marcher depuis que j'ai formaté la mémoire interne. je verrais la procédure que samsung doit m'envoyer par mail et je partagerais bien évidemment.
cordialement
j'avoue que j'utilise une application gratuite du playstore pour garder un oeil sur l'utilisation, et les journaux d'appels etc pompent plus de mémoire qu'on ne peut imaginer.
voilà pour l'application que j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard
j'ai eu un retour du SAV samsung, à priori c'est un bug logiciel... chez moi, ça a l'air de bien marcher depuis que j'ai formaté la mémoire interne. je verrais la procédure que samsung doit m'envoyer par mail et je partagerais bien évidemment.
cordialement
j'avoue que j'utilise une application gratuite du playstore pour garder un oeil sur l'utilisation, et les journaux d'appels etc pompent plus de mémoire qu'on ne peut imaginer.
voilà pour l'application que j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard
Faisant suite à notre entretien téléphonique, je me permets de vous adresser cet Email afin de préciser la démarche à suivre pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour corrective pour votre mobile Samsung.
s'il y a une mise à jour de disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies que vous pouvez télécharger depuis le lien suivant :
https://www.samsung.com/fr//kies/
Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies, vous devez :
Sur votre mobile :
-Fermer toutes les applications qui sont en cours d'exécution.
-Désactiver la fonction wifi / Bluetooth.
Sur votre ordinateur :
- Désactiver l'antivirus et le pare-feu .
- Avoir la dernière version de Samsung Kies installée.
- Avoir la dernière version de Windows Media player installée et mis à jour.
- Avoir la dernière version de Netframwork installée depuis le site www.microsoft.fr
Si, après avoir effectué la mise à jour vous constatez que le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procédant comme suit :
ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes
sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.
1. Menu
2. Paramètres
3. Confidentialité
4. Rétablir Param. par défaut
5.Cliquez sur Réinitialiser le téléphone
s'il y a une mise à jour de disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies que vous pouvez télécharger depuis le lien suivant :
https://www.samsung.com/fr//kies/
Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies, vous devez :
Sur votre mobile :
-Fermer toutes les applications qui sont en cours d'exécution.
-Désactiver la fonction wifi / Bluetooth.
Sur votre ordinateur :
- Désactiver l'antivirus et le pare-feu .
- Avoir la dernière version de Samsung Kies installée.
- Avoir la dernière version de Windows Media player installée et mis à jour.
- Avoir la dernière version de Netframwork installée depuis le site www.microsoft.fr
Si, après avoir effectué la mise à jour vous constatez que le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procédant comme suit :
ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes
sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.
1. Menu
2. Paramètres
3. Confidentialité
4. Rétablir Param. par défaut
5.Cliquez sur Réinitialiser le téléphone
Bonjour,
J'ai exactement le même problème :
J'ai un Samsung Galaxy S2 depuis un peu plus de 2 ans, avec une vingtaine d'applications téléchargées volontairement (notamment les Simpsons Springfield depuis janvier 2013), le téléphone était mis à jour quand il le demandait, et je n'avais aucun problème jusqu'en août-septembre 2013. Je précise que je n'ai jamais eu besoin de carte SD.
J'ai eu fin août le message : saturation de mémoire interne.
J'ai viré quelques applis, fait un peu le ménage dans les applis Bouygues (car je suis chez Bouygues) et viré des mises à jour d'appli Google que je n'utilise jamais. Cela a suffi.
Fin septembre, même problème, je vire encore plus d'applis, je fais le ménage dans mon journal d'appels, sms, etc... Mais le délirant cette fois-ci, c'est que plus j'en virais, moins il y avait de mémoire interne disponible ! et je ne pouvais rien mettre sur le stockage USB car pas de carte SD (trop bizarre d'ailleurs bref...)
Je suis allée sur cette conversation et ai fait la réinitialisation de mon téléphone, viré les trucs Bouygues et Google tout de suite et réinstallé quelques applis. Tout a bien fonctionné pendant un mois donc début novembre.
et depuis début novembre, la misère, je dois réinitialiser mon téléphone au moins une fois par semaine si je veux en profiter pleinement. Je précise que cette fois-ci j'ai pris soin de mettre une carte SD, mais ça n'a pas résolu le problème.
Ma dernière réinitialisation date de lundi soir : je n'ai réinstallé aucune application (et désactiver au moins les applis Google), juste restauré mes sms et mon journal d'appel. il me restait encore 1,67 Go.
Aujourd'hui, hormis 7 sms, quelques appels je n'ai rien fait d'autre et il reste : 1,35 Go.
Il y a donc 32 Mo (grosso modo) qui sont partis je ne sais où.
J'appelle Samsung, qui me dit de l'envoyer au SAV et que ça me coutera forcément des sous car plus sous garantie : bah voyons ! Il s'agit forcément d'un problème de logiciel ou de bug d'une mise à jour, donc je refuse de payer pour un problème qui n'est pas de mon fait.
A un moment j'ai été tenté de prendre un autre téléphone, mais je trouve cela abusé de devoir acheter un autre téléphone plus cher pour pouvoir profiter des avantages d'un smartphone, car à part ce foutu problème de mémoire, mon téléphone est comme neuf.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
D'avance merci !
J'ai exactement le même problème :
J'ai un Samsung Galaxy S2 depuis un peu plus de 2 ans, avec une vingtaine d'applications téléchargées volontairement (notamment les Simpsons Springfield depuis janvier 2013), le téléphone était mis à jour quand il le demandait, et je n'avais aucun problème jusqu'en août-septembre 2013. Je précise que je n'ai jamais eu besoin de carte SD.
J'ai eu fin août le message : saturation de mémoire interne.
J'ai viré quelques applis, fait un peu le ménage dans les applis Bouygues (car je suis chez Bouygues) et viré des mises à jour d'appli Google que je n'utilise jamais. Cela a suffi.
Fin septembre, même problème, je vire encore plus d'applis, je fais le ménage dans mon journal d'appels, sms, etc... Mais le délirant cette fois-ci, c'est que plus j'en virais, moins il y avait de mémoire interne disponible ! et je ne pouvais rien mettre sur le stockage USB car pas de carte SD (trop bizarre d'ailleurs bref...)
Je suis allée sur cette conversation et ai fait la réinitialisation de mon téléphone, viré les trucs Bouygues et Google tout de suite et réinstallé quelques applis. Tout a bien fonctionné pendant un mois donc début novembre.
et depuis début novembre, la misère, je dois réinitialiser mon téléphone au moins une fois par semaine si je veux en profiter pleinement. Je précise que cette fois-ci j'ai pris soin de mettre une carte SD, mais ça n'a pas résolu le problème.
Ma dernière réinitialisation date de lundi soir : je n'ai réinstallé aucune application (et désactiver au moins les applis Google), juste restauré mes sms et mon journal d'appel. il me restait encore 1,67 Go.
Aujourd'hui, hormis 7 sms, quelques appels je n'ai rien fait d'autre et il reste : 1,35 Go.
Il y a donc 32 Mo (grosso modo) qui sont partis je ne sais où.
J'appelle Samsung, qui me dit de l'envoyer au SAV et que ça me coutera forcément des sous car plus sous garantie : bah voyons ! Il s'agit forcément d'un problème de logiciel ou de bug d'une mise à jour, donc je refuse de payer pour un problème qui n'est pas de mon fait.
A un moment j'ai été tenté de prendre un autre téléphone, mais je trouve cela abusé de devoir acheter un autre téléphone plus cher pour pouvoir profiter des avantages d'un smartphone, car à part ce foutu problème de mémoire, mon téléphone est comme neuf.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
D'avance merci !
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Bonjour,
j'ai aussi ce problème depuis plusieurs mois. Après de nombreuse recherches, j'ai essayé plusieurs solutions qui demandent parfois d'avoir rooter son téléphone.
- Deplacement des appli avec le logiciel interne a android (gestionnaire), ou avec Link2sd. reste 38 appli non déplaçables (genre appli google ou systeme comme rootvalidaror, freewifi connect, twitter..) sur la mémoire interne du portable :
- Vide du cache Dalvick (wipe dalvick cahe) et vide cache partition (wipe cache partition) fonctionne.. er de 30 mo de mémoire interne à 700 après reinstallation des applications... mais retour à 200 au bout de quelques jours, puis là 0 mo.. que j'ai remonté à 60 en supprimant les données de chrome, facebook, maps...
- Reset complet. retour au systeme de base, Root. 7OO mo de libre après réinstallation des appli (73)... puis retour à 200.. puis 30.. 0.. 60 au grès de la suppression des données des différentes appli dejà nommées..
Photos/video enregistrées sur usb.
PS : le temps de taper ce poste, j'ai reperdu 14 mo...(er de 64 à 50) je n'ai pas utiliser mon portable, même pas pour téléphoner..)
Samsung S2 GT-I9100
Version Android : 4.1.2
Numero de version : JZO54K.I9100XWLSD
Version kernel : 3.0.31-Siyah6s2-v6.0b4+gm@ubuntu.#57
j'ai aussi ce problème depuis plusieurs mois. Après de nombreuse recherches, j'ai essayé plusieurs solutions qui demandent parfois d'avoir rooter son téléphone.
- Deplacement des appli avec le logiciel interne a android (gestionnaire), ou avec Link2sd. reste 38 appli non déplaçables (genre appli google ou systeme comme rootvalidaror, freewifi connect, twitter..) sur la mémoire interne du portable :
- Vide du cache Dalvick (wipe dalvick cahe) et vide cache partition (wipe cache partition) fonctionne.. er de 30 mo de mémoire interne à 700 après reinstallation des applications... mais retour à 200 au bout de quelques jours, puis là 0 mo.. que j'ai remonté à 60 en supprimant les données de chrome, facebook, maps...
- Reset complet. retour au systeme de base, Root. 7OO mo de libre après réinstallation des appli (73)... puis retour à 200.. puis 30.. 0.. 60 au grès de la suppression des données des différentes appli dejà nommées..
Photos/video enregistrées sur usb.
PS : le temps de taper ce poste, j'ai reperdu 14 mo...(er de 64 à 50) je n'ai pas utiliser mon portable, même pas pour téléphoner..)
Samsung S2 GT-I9100
Version Android : 4.1.2
Numero de version : JZO54K.I9100XWLSD
Version kernel : 3.0.31-Siyah6s2-v6.0b4+gm@ubuntu.#57
Solution pour le Galaxy S2 d'origine :
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
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3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Bonjour,
en fait, de retour de vacances, j'ai fait la même chose. Retour etat usine, puis root, age JB, puis ... connexion à ma sauvegarde samsung.. et là, 20 mo de libre sans avoir fait quoi que ce soit.
Donc retour à la case départ, retour etat usine, root , age JB, et ime sur la sauvegarde du "compte samsung", réinstallation des apps par la sauvegarde google. et depuis, aucun problème. J'ai mes 76 app installées, et toujours 0,93 mo de libre.
Alors je le redis à ceux qui répété qu'il suffit de ne pas mettre "trop" d'applications, de les er sur la carte mémoire externe (ce que l'on peut faire sans installer d'app pour la plaus part).. non, le problème ne vient pas de là. Je suis un gros utilisateur mobile, Foursquare, tweet, facebook, photo... et pour l'instant, ma mémoire interne reste stable.
Par contre j'aimerais bien savoir d'où cela vient..
Cordialement
en fait, de retour de vacances, j'ai fait la même chose. Retour etat usine, puis root, age JB, puis ... connexion à ma sauvegarde samsung.. et là, 20 mo de libre sans avoir fait quoi que ce soit.
Donc retour à la case départ, retour etat usine, root , age JB, et ime sur la sauvegarde du "compte samsung", réinstallation des apps par la sauvegarde google. et depuis, aucun problème. J'ai mes 76 app installées, et toujours 0,93 mo de libre.
Alors je le redis à ceux qui répété qu'il suffit de ne pas mettre "trop" d'applications, de les er sur la carte mémoire externe (ce que l'on peut faire sans installer d'app pour la plaus part).. non, le problème ne vient pas de là. Je suis un gros utilisateur mobile, Foursquare, tweet, facebook, photo... et pour l'instant, ma mémoire interne reste stable.
Par contre j'aimerais bien savoir d'où cela vient..
Cordialement
Samsung ou l'obsolescence programmée ? C'est quand même bizarre que ce problème de mémoire saturée intervienne au bout de 2 ans et touche pas mal de gens quasiment en même temps ?
Solution pour le Galaxy S2 d'origine :
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Comme beaucoup j'ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se e sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »
Je suis é 1,87Go d'espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :
1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :-)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu'il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.
Je suis allée avoir le lien posté par Ykyu, mais c'est tout en anglais !
Quelqu'un y a compris quelque chose ^^ ?
Quelqu'un y a compris quelque chose ^^ ?
Oh hai, salutations.
En gros d'après ce que j'ai compris du lien que j'ai posté, le gars du forum propose une solution "analogue" à celle de notre ami Mourad 75007, à la différence près que du coup il régle le problème directement à sa source (dans son cas, c'est le modem de son GS2 qui génère tout ces logs inutiles, peut-être est-ce notre cas aussi) et l'a donc "un peu" modifié (en fait, beaucoup). C'est une solution radicale en fait.
Mourad 75007 quant à lui propose de supprimer ces logs. Ils peuvent ré-apparaître je suppose, mais on peut les supprimer. Je l'ai moi aussi fait hier, et magie, j'ai de nouveau de la mémoire. Pour combien de temps ? Je ne sais pas bien, mais l'objectif est atteint \o/ Faut juste surveiller que la mémoire ne se re-remplisse pas ~
En gros d'après ce que j'ai compris du lien que j'ai posté, le gars du forum propose une solution "analogue" à celle de notre ami Mourad 75007, à la différence près que du coup il régle le problème directement à sa source (dans son cas, c'est le modem de son GS2 qui génère tout ces logs inutiles, peut-être est-ce notre cas aussi) et l'a donc "un peu" modifié (en fait, beaucoup). C'est une solution radicale en fait.
Mourad 75007 quant à lui propose de supprimer ces logs. Ils peuvent ré-apparaître je suppose, mais on peut les supprimer. Je l'ai moi aussi fait hier, et magie, j'ai de nouveau de la mémoire. Pour combien de temps ? Je ne sais pas bien, mais l'objectif est atteint \o/ Faut juste surveiller que la mémoire ne se re-remplisse pas ~
Bonjour.
J'ai exactement le même problème que Leto505, alors que je viens de réinitialiser mon S2 et que j 'ai formaté la carte SD...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'ai exactement le même problème que Leto505, alors que je viens de réinitialiser mon S2 et que j 'ai formaté la carte SD...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
bonjour, j'ai le même souci... enfin, j'ai eu... sur 2 Go, il me restait 80 Mo alors que je n'avais plus aucune application installée, en dehors de celles intégrées au téléphone et que je ne peux de ce fait pas supprimer. j'ai eu beau chercher, entre des root browser, qui cela dit ne donne rien à l'état gratuit, il faut er par le payant pour accéder aux restes qui polluent le téléphone... j'en ai acheté un, mais trop tard, impossible de l'installer, il me restait 70 Mo... seule solution, sauvegarde des données et en mode recovery et backup, un formatage à l'état usine du smartphone. reste plus qu'à réinstaller ce que j'ai viré, en espérant ne pas avoir à refaire cela trop souvent et préconiser de sauvegarder plus souvent ses données du mobile... je rajoute, je ne suis pas du genre à installer et désinstaller intempestivement, j'ai ma dizaine d'appli et n'en rajoute pas outre mesure, privilégiant toujours le stockage interne de 10 Go ou la carte SD externe achetée justement pour ne pas polluer le smartphone en données inutiles. bref, résultat, 2 jours de prises de tête pour au final, faire un formatage du tel en le démarrant avec la manip : volume +, power et menu enfoncés simultanément du démarrage jusqu'à l'apparition du petit bonhomme android.
à voir maintenant avec mon rom toolbox pro si je peux remédier durablement à ce souci ou non...
à voir maintenant avec mon rom toolbox pro si je peux remédier durablement à ce souci ou non...
Bon, il semble que ce souci de mémoire soit relativement généralisé sur les Galaxy S2. Quelque part ça me rassure un peu, même si du coup je constate que c'est un peu une fatalité.
J'envisage de er à une ROM custom, mais j'ai des doutes quand au fait que ça puisse vraiment changer quelque chose après avoir lu vos posts.
Bon courage à vous.
J'envisage de er à une ROM custom, mais j'ai des doutes quand au fait que ça puisse vraiment changer quelque chose après avoir lu vos posts.
Bon courage à vous.