Recherche v

lio -  
PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 avril 2013 à 11:47
Bonjour,

je travaille sur excel et plus particulierement sur les annonceurs presse.
dans mon tableau du budget je voudrais a partir de ma reference annonce que celle -ci apparaisse mais je n'y arrive pas quelqu'n pourrai m'aider

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   822

Il nous manque des infos pour traiter votre problème
0
lio

ok, je precise,
je souhaiterais dans un tableaubudget a partir de la reference d'une annonce faire apparaitre son format et son prix pour calculer son prix ttc .
pour cela j'ai un catalogue des annnonceurs dans lequel figure toutes les informations sur le nom de l'annonceur, le format de ses annonces proposées, son prix.
j'ai reussi a trouver le nom de l'annonceur avec son num avec une formule =recherchev(numannonceur;'catalogue annonceur'!b4:f18;2;0)
mais pas possible de le faire pour trouver le format de l'annonce avec sa réference.
je sais pas si je me suis fait comprendre lol.
en tous cas merci pour ta réponse
0
PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   822

Pouvez-vous nous transmettre un bout de fichier de quelques lignes et anonymisé pour comprendre votre problème
Normalement avec la rechercheV c'est bon il faut juste respecter, première colonne avec les références
0
Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130

Salut,

Déjà commence par nommer cette plage 'catalogue annonceur'!b4:f18 exemple list

et la formule devient
=recherchev(numannonceur;list;2;0)

si le format de l'annonceur est sur la troisième colonne à partir de la colonne numannonceur, la formule suivante sera

=recherchev(numannonceur;list;3;0)
0