Des pubs en liens de texte s'affiche sur des sites.

Résolu
RmX67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   - 9 mars 2013 à 15:54
Bonjour,

Depuis prés d'un moi sur n'importe quelles sites internet, des tes mots se souligne en bleu et lorsque je e ma souris dessus (sans cliquer), une petite pub s'affiche.

Que dois-je faire ?

A voir également:

6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

Il faut être vigilant plus vigilant quand on installe un programme, faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées.
Ref les diverses barres d'outils ou moteurs de recherches proposés : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

1. Désinstalle si encore présents et si possible :

Ask
AVG Secure Search
(inutiles)

Babylon
Conduit
IB Updater
Nosibay
uTorrentBar_FR
Yontoo Layers
(adwares)

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Relance AdwCleaner

▸ Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
▸ Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'istrateur" dans le menu contextuel.
Ferme impérativement le navigateur ainsi que les applications en cours.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +

0
RmX67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai désinstaller quelque logiciels mais le problème persiste toujours, voici mon rapport :

# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 09/03/2013 à 02:37:09
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Standard - W7
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : E:\s\Standard\s\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\s\Standard\AppData\Local\Google\Chrome\ Data\Default\Extensions\aaaaojmikegpiepcfdkkjaplodkpfmlo
Dossier Supprimé : C:\s\Standard\AppData\Local\Google\Chrome\ Data\Default\Extensions\dlnembnfbjnepmfjmngjenhhajpdfd
Dossier Supprimé : C:\s\Standard\AppData\Local\Google\Chrome\ Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde
Dossier Supprimé : C:\s\Standard\AppData\Local\Google\Chrome\ Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Dossier Supprimé : C:\s\Standard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sjsdcq.default\jetpack

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v19.0.2 (fr)

Fichier : C:\s\Standard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sjsdcq.default\prefs.js

Supprimée : _pref("extentions.y2layers.installId", "307082E8-E8F4-39D8-6861-9C06FCB85B0E");
Supprimée : _pref("extentions.y2layers.installId_backup", "307082E8-E8F4-39D8-6861-9C06FCB85B0E");

-\\ Google Chrome v25.0.1364.152

Fichier : C:\s\Standard\AppData\Local\Google\Chrome\ Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [39257 octets] - [08/03/2013 19:07:31]
AdwCleaner[R2].txt - [1963 octets] - [09/03/2013 02:36:59]
AdwCleaner[S1].txt - [34473 octets] - [08/03/2013 19:29:46]
AdwCleaner[S2].txt - [1903 octets] - [09/03/2013 02:37:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1963 octets] ##########
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

On avance, il fallait commencer par là ;)
Le Problème est toujours présent dans quel navigateur ?

A +
0
RmX67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème persistant sur Firefox
0

ok,

Dans la barre d'adresse, copie/colle about:
-> Entrée -> Restaurer Firefox dans son état initial
Clique sur le bouton Réinitialiser Firefox

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup, je il n'y à plus de pubs, merci encore kalimusic pour ton aide.
0

Bien :)

Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller

Attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées lors de l'installation d'un logiciel. Ref les diverses barres d'outils, moteurs de recherches ou add-on proposés.
Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
PUP / Logiciels potentiellement indésirables
Stop la pub !

Bon weekend
0