Installation Win7 sur disque dur secondaire

Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 févr. 2013 à 23:11
Bonjour,

J'ai fouillé longtemps sur le net pour trouver une réponse, sans succès.

J'ai actuellement Windows 8 installé sur le disque dur principale.
J'ai un deuxième disque dur (Qui n'est pas une partition, mais belle et bien un disque dur), et je souhaiterais y installer mon bon vieux windows 7.

Mon premier problème a été qu'il ne voulait pas s'installer sur du système GPT, j'ai donc converti le deuxième disque dur en MBR.
J'ai relancé le boot sur le cd etc, et là autre erreur. En cherchant l'erreur donnée sur internet, j'apprends qu'on ne peut pas installer win7 sur un disque dur secondaire.

(Je précise que win7 et win8 ne peuvent pas se trouver sur le même disque dur, même en partitionnant, puisqu'on ne peut pas convertir seulement une partition en mbr ou gpt, il faut obligatoirement convertir tout le disque dur (Matériel). )

A l'aide d'un logiciel booté directement depuis un cd, j'ai échangé les disques dur virtuellement (C'est-à-dire er le disque 1 en disque 0), mais le placebo n'est pas assez visiblement, vu que windows le considère toujours comme étant le disque 1.

J'ai également essayer d'installer win7 depuis win8 directement en cliquant sur installer etc, mais ce n'est pas non plus possible.

J'ai pensé à échanger carrément les disques durs de place (Matériellement).
Le soucis c'est que le pc est neuf, et qu'il est sous garanti, je veux donc éviter de casser la garantie en effectuant cette opération.

Donc ma question est la suivante : Avez-vous une solution pour installer win7 sur un disque dur secondaire?
Une solution pour que le disque 1 devienne le disque 0 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

dans le bios tu dois pouvoir changer l'ordre de démarrage des disque dur.
0
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ce n'est pas une question d'ordre de boot, c'est que pour installer win7, il faut que ce soit le disque 0, c'est possible via le bios?
0