Installer windows 8 en dual sur un second disque

Résolu
hombrelibre -  
SylvainBien Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mai 2013 à 00:22
Bonjour,

Je tentes de m'expliquer plus clairement; actuellement mon ordinateur vire sous win 7 et je désires er en win 8, j'ai donc fait l'acquisition d'un disque vierge ssd sur lequel j'installerai win 8 OEM. Je ne veux pas pour le moment enlever win 7 avant de m'assurer que je peux travailler avec mes logiciels habituels. Donc je mets l'acuel disque C en D et le nouveau ssd en C avec win 8; la question comment pouvoir démarrer mon win 7 quand j'aurai à travailler avec cet os ?

Votre aide serait grandement apprécié.

Jaime

A voir également:

4 réponses

Nic0las78 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour, j'ai moi-même fait un dual boot Windows 7/Windows 8 et après l'installation de Windows 8, il vous demandera à chaque fois au démarrage de l'ordinateur le Système demandé.
2
majongstyle Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   419

Selon ton ordi tu peux choisir sur quel périphérique booter au démarrage
par ex disque dur ou SSD, tu auras win7 ou 8
0
hombrelibre

Merci de ta réponse mais ça me demande un peu plus d'explications; est ce que je devrai le faire en allant sur le bios ou est ce que l'installation du win 8 sur le ssd créera unboot qui me demandera comme tu dis sur quelle version booter ??
0
majongstyle Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   419

Ce que j'ai dit est pour un changement Bios, ce n'est donc pas pratique.

C'est mieux en dual boot mais je n'ai pas de tutoriel sous la main pour cela.
0
hombrelibre

d'ici à une solution je me rabattrai sur le bios ce qui effectivement n'est pas très commode. Merci de ton aide.

Gracias
0
kif4444 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

C'est simple après l'installation windows 8 garde dans le boot windows 7 donc tu le choisi lorsqu'il a le boot.
0
hombrelibre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis à installer le disque ssd et ensuite monter win 8; si tout va bien je vous reviens une fois branché sur mon desktop; heureusement le laptop est très utile. J'ai installé le ssd en sata 1 pour le 8 et mon 2e disque en sata 2 avec le 7 déjà installé et mon disque de données en sata 3 et lecteur graveur en sata 4. Je vous redonnes des nouvelles plus tard en soirée.

Jaime
0
hombrelibre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après quelques erreurs de ma part tout fonctionne parfaitement j'ai le boot au démarrage de Windows 8. Une petite chose me pose des interrogations; l' antivirus: je le liasses sur le 7 ou sur le 8 ? actuellement j'ai Windows defenfer sur le 8 et Kaspersky 2013 sur le 7.
0
kif4444 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Comme tu veux, c'est à toi de choisir, tu peux aussi installer avast! free ou un autre antivirus sur windows 8, windows defender étant un plus performant que Microsoft Security Essentials.
Emilien
0

En tout cas il faut un antivirus sur CHAQUE Windows !
0

@majongstyle normal si on ne veut pas avoir de virus :D
0
SylvainBien Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si j'ai bien compris tu veux faire une mise à niveau vers W8 à partir de W7 et que l'OS soit installer sur ton ssd ? Mais W7 est installer sur hdd standard ?
0