Page de pub continue sur mozilla

Breillon -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 déc. 2012 à 19:36
Bonjour,
j'ai des pages de pub sur mozilla qui s'ouvrent toutes seules sans que soit sur mozilla, je ne peux même pas regarder un film tranquille où faire quelque chose sans qu'une page s'ouvre, j'ai tout testé comme malware bytes, adblock plus, et j'ai découvert que c'est en fait (d'après ce que j'ai plus ou moins compris) un logiciel installé sur mon ordinateur qui se rémunère avec des pubs, mais je ne sais pas comment l'enlever. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peut toujours essayer adwcleaner
https://telechargement1.pcastuces.com/erreur.htm
Sinon, si tu a trouvé le nom du programme, tu dois en orincipe pouvoir le désinstaller depuis le panneau de configuration (Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités)

Cette phrase est fausse.
0
Breillon

Le lien n'est pas valide. Mais a chaque fois que je fais un scan ou que norton bloque une page, le mot trojan(g) (je ne sais plus si il y a un g ou pas) revient, je pense que c'est le nom du logiciel ou je ne sais quoi mais je ne sais pas comment l'installer.
0
Utilisateur anonyme

trojan ça signifie que c'est un cheval de troie, si norton n'arrive pas à le supprimer essaye un autre logiciel antivirus
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 408

Bonsoir Breillon, télécharge AdwCleaner ICI et pas ailleurs, TOUJOURS TELECHARGER UN LOGICIEL CHEZ SON EDITEUR POUR PLUS DE SECURITE , ensuite exécute-le en mode Recherche, un rapport sera fourni, poste-le via ce ce site qui te donnera un lien, Copie/Colle ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Breillon

Bonne idée le site
Le rapport: http://ct.com/?BLfm0kebP91
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 408

Ok, exécute-le en mode Suppression, AdwCleaner va te demander pour redémarrer ton PC, tu cliques sur OK, au redémarrage, un rapport de suppression sera généré, poste-le de la même manière que celui de recherche.
0
Breillon

Voila: http://ct.com/?BLfpaBCBCq9
0

Ok; tu vas télécharger MALWAREBYTES

Exécute-le. Accepte la mise à jour.

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

Sélectionne "Exécuter un examen complet"
Clique sur "Rechercher"

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

"L'examen s'est terminé normalement. Clique sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés".

Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.

Poste le rapport de la même manière que les précédents.

Ça risque de durer un bon moment, mais patience.

0
Breillon

Alors malware bytes n'a rien détecté et je n'ai pas de rapport. Peut être que si je le refait demain il va détecter quelque chose, sait on jamais ;D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a un rapport! en cliquant sur l'onglet "Rapport/Logs", tu double-clic sur le rapport dans cet onglet, et il va s'ouvrir.
0
Breillon

Bah c'est bien ce qui m'a semblé bizarre, zéro rapport...
0

Ben tout ce que je peux te suggérer pour l'instant, c'est de réexécuter la manoeuvre, c-à-d un examen complet, et voir si il te fourni un rapport ou pas, mais c'est étrange...
0
Breillon

Bah depuis que j'ai fait ce que j'ai fait en tout cas j'ai plus de pub, je vais faire un scan tout les jours pour voir mais pour l'instant rien
0

Ok, mais ce n'est pas pour autant que ton PC est totalement clean, il y a encore des résidus de cette crasse, ce que tu peux faire, c'est télécharger Ccleaner , tu l'installes, n'oublie pas de Décocher "Google Chrome" à l'installation si tu ne veux pas installer le navigateur de Google,tu lances l'analyse, une fois l'analyse terminée, clique sur nettoyer, ensuite, clique sur REGISTRE à gauche, là tu lances RECHERCHER LES ERREURS, une fois cela fait, tu cliques sur CORRIGER LES ERREURS, là tu auras le choix de sauvegarder ce qu'il va éliminer, pour ma part, ce n'est pas nécessaire, il faudra peut-être répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

Ensuite, tu peux désinstaller ces programmes avec Ccleaner lui-même, pour ça tu cliques sur Outils, et là une fenêtre avec tous les programmes installés s'affiche, et là tu sélectionnes ce qu'il faut désinstaller, y compris Ccleaner lui-même.
0
Breillon

Ok, j'ai fait plusieurs nettoyage d'erreurs, il en reste juste 4 a chaque fois en rapport avec norton
0

Si j'ai bien compris, tu as Norton comme antivirus?

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0

Voici une capture d'écran avec l'interface de Malwarebytes, et quelques indications : http://hpics.li/ad83b4d

Pour que je vois ce qui se e dans ton PC, j'ai besoin de ce rapport d'analyse.
0
Breillon

Oui j'ai Norton. JE refais un scan et je vois
0

Désactive Norton, il considère le logiciel d'analyse comme virus, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas correctement.

Et refais une analyse avec MALWAREBYTES et poste le rapport stp, merci.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
Breillon

Ouais bah j'ai désactivé Norton et fit un scan en vain, tout ça 3 fois (une fois par jour), je sais pas pourquoi ça ne le fait pas.
0

Pas normal ça, démarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu tapotes F5 ou F8 selon les PC, ensuite relance MBAM.
0
Breillon

Heuuu, pas compris.. :D
0

Bon, voici un lien qui va te guider pour cette procédure : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page2.htm

Tu enregistre la procédure dans ta tête, et tu l'exécutes par la suite sur ton PC, sauf que dans ton cas, au lieu de sélectionner "Mode sans échec", tu sélectionneras l'option juste en-dessous c'est-à-dire "Mode sans échec avec prise en charge réseau" , comme ça tu auras une connexion internet avec le strict minimum de programmes démarrés sur ton PC, ce qui te permettra certainement d'aller au bout de l'analyse avec MBAM.
0