Subwoofer ????

QcBrEtZeL Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 oct. 2012 à 19:26
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire un subwoofer a partire d'un ampli de guitare peavey ( speaker et tout et tout ) et le convertire en sudwoofer de bass. merci

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je suppose que c'est un ampli avec hauts parleurs intégrés, il faut voir s'il y a un seul haut parleur ou plusieurs. S'il n'y en a qu'un seul c'est un large bande et ce n'est pas fait pour.
0
QcBrEtZeL Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui il n'y a qu'un seul haut-parleur.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 076

Lut

Tu pourrais donner la référence de ton ampli Peavy ?
0
Utilisateur anonyme

Oui et bien c'est un haut parleur qui accepte les hautes, moyennes et basses fréquences, c'est pas vraiment fait pour faire un woofer, il aurait fallu un ampli basse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 076

Après faut lui mettre un filtre -bas mais cela ne vaut pas un vrai subwoofer.
0
QcBrEtZeL Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'imagine que la referance c'est sa ----> 12WATTS 7RMS 4 OHMS 120VAC 60Hertz 40WATTS
0

Plutôt la référence de ton ampli pour rechercher ses caractéristiques.
0

RAGE 108 numeros de serie : 00-05721611
0

https://www.peavey.com/index.cfm

Daqns les produits, quel est ton modèle ?
0

0

12W RMS pour un sub, ça va faire léger, tu veux garder la partie amplification ?
De plus, il ne fait que 20 cm de diamètre !
0

si le haut parleur peu prendre plus de watts rms je vais le changer pour un amplificateur un peu plus puissant ou si s'est inpossible je vais garder celui d'origine.
0

Tu n'as pas répondu si tu comptais utiliser la partie amplification ?
0

Quelques notions sur les subwoofers :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Subwoofer
0

oui je vais l'utiliser
0

Tu pourras changer ton hp pour un boomer en 8" en faisant attention à son impédance " 4 ohms ".
0