Crête d'alimentation port du concentrateur
Résolu
Bonjour,
J'ai un problème avec deux port USB, si j'ai bien compris, sur le même concentrateur, messge suivant:
"Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".
Ce qui m'envoie vers une boîte avecn entre autres, le message suivant "pour réactiver le port déconnectez le matériel et cliquez sur réinitialiser".
Ce que je fais, mais le problème subsiste et je ne peux plus me servir de ces deux ports.
SVP, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Joyeuses Fêtes.
J'ai un problème avec deux port USB, si j'ai bien compris, sur le même concentrateur, messge suivant:
"Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".
Ce qui m'envoie vers une boîte avecn entre autres, le message suivant "pour réactiver le port déconnectez le matériel et cliquez sur réinitialiser".
Ce que je fais, mais le problème subsiste et je ne peux plus me servir de ces deux ports.
SVP, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Joyeuses Fêtes.
A voir également:
- Crete d'alimentation port usb
- Dysfonctionnement d'un périphérique usb qui a déé les limites de l'alimentation - Meilleures réponses
- Crête d'alimentation sur le port usb - Meilleures réponses
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Forum Windows 7
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
31 réponses
j'ai eu le même problème un morceau d'alluminium c'est placé dans mon port usb se qui a crée des liaisons entre les branches
Bonjour, j'ai exactement le même problème excepté qu'il n'y a aucun périphérique branché... Le problème est survenu d'un coup, sans que je connecte quoi que ce soit. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
Bonjour
Le message Crête... survient moi aussi sans qu'un périhérique soit connecté. J'ai consulté HP service de réparation : ils ont fait un diagnostic sur mon PC HP Pavilion:Lerésultat était que la carte mère est déffectueuse et qu'il faut la remplacer.
Merci de vérifier vous même votre PC en faisant un diagnostic sur votre carte mère
Le message Crête... survient moi aussi sans qu'un périhérique soit connecté. J'ai consulté HP service de réparation : ils ont fait un diagnostic sur mon PC HP Pavilion:Lerésultat était que la carte mère est déffectueuse et qu'il faut la remplacer.
Merci de vérifier vous même votre PC en faisant un diagnostic sur votre carte mère
non c rien sa je crois que sa vien du coup de ton appareil photo integre(j'espere que ten a une) dans tout les cas tu vas sur gestion prepherique(clic droit poste de travail>propriete>matrel>gestion perif) la tu cherche jusqua que tu trouve controlleur usb tu appui dessus apres il va te sortir tout tes usb tu commence a desactiver un par un(active le si le message ne seteint po normalement si té sur le bon connecteur usb le message doit seteindre ne espace de deux secondes)
mon problème diffère de tous ce que j'ai constaté auparavant: en fait, la souris de mon PC s'est bloquée, et ne marche plus, j'ai éteint le PC grâce aux touches du clavier (Windows-arrêter) mais il ne s'arrête pas, il reste sous tension, pour l'arrêter complétement, il fallait appuyer longuement sur le bouton de démarrage!!!
le problème persiste même après le redémarrage !!!
le problème persiste même après le redémarrage !!!
Bonsoir.
J'ai le même problème qui se produit, lorsque j'ouvre l'écran de mon portable (Toshiba Satellite A100-386), après une mise en veille automatique.
C'est apparu le jour où mon PC est revenu de réparation. Hors, je n'ai pas de périphérique de connecté. Si ma souris l'est, elle bloque jusqu'a déconnexion puis reconnexion.
Merci de votre aide.
J'ai le même problème qui se produit, lorsque j'ouvre l'écran de mon portable (Toshiba Satellite A100-386), après une mise en veille automatique.
C'est apparu le jour où mon PC est revenu de réparation. Hors, je n'ai pas de périphérique de connecté. Si ma souris l'est, elle bloque jusqu'a déconnexion puis reconnexion.
Merci de votre aide.
Salut
moi idem
et maintenant ça me le fait meme avec un hub
ça a meme cramé 2 entrées usb ( fumée et tout le toutim)
toute aide est la bienvenue
J'ai crée 2 post mais personne me répond
@+
moi idem
et maintenant ça me le fait meme avec un hub
ça a meme cramé 2 entrées usb ( fumée et tout le toutim)
toute aide est la bienvenue
J'ai crée 2 post mais personne me répond
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Ce qui est inquietant dans tout ça, c'est l'occurence de la panne depuis 15 jours seulement.
Ne serait ce pas un bug de Windows plutot qu'un defaut de prise USB qui tombent en panne chez beaucoup de monde et en meme temps???
J'ai essayé le meme materiel sur un autre PC en Linux et la, je n'ai pas de pbm de surintensite !!!!!!!!
Je cherche un vista pour voir..........
a+
Ne serait ce pas un bug de Windows plutot qu'un defaut de prise USB qui tombent en panne chez beaucoup de monde et en meme temps???
J'ai essayé le meme materiel sur un autre PC en Linux et la, je n'ai pas de pbm de surintensite !!!!!!!!
Je cherche un vista pour voir..........
a+
non c rien sa je crois que sa vien du coup de ton appareil photo integre(j'espere que ten a une) dans tout les cas tu vas sur gestion prepherique(clic droit poste de travail>propriete>matrel>gestion perif) la tu cherche jusqua que tu trouve controlleur usb tu appui dessus apres il va te sortir tout tes usb tu commence a desactiver un par un(active le si le message ne seteint po normalement si té sur le bon connecteur usb le message doit seteindre ne espace de deux secondes)
LE PROBLÈME...
Lorsque vous sortez un ordinateur Microsoft Windows XP d'un état de veille ou de veille prolongée, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :
Crête d'alimentation sur le port du concentrateur : Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.
Ce message d'erreur s'affiche même si aucun périphérique USB n'est connecté à l'ordinateur.
LA SOLUTION...LE CONTOURNEMENT
Pour contourner ce problème, désactivez le contrôleur hôte amélioré USB 2.0.
Remarque Lorsque vous désactivez le contrôleur hôte amélioré USB 2.0, vous perdez les fonctionnalités d'USB 2.0. Autrement dit, les fonctionnalités USB 1.1 sont rétablies.
Pour désactiver le contrôleur hôte amélioré USB 2.0, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet Gestionnaire de périphériques, développez Contrôleurs de bus USB.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur hôte amélioré USB 2.0, puis cliquez sur Désactiver.
Remarque Le nom du contrôleur hôte amélioré USB 2.0 peut varier.
5. Lorsque le message de confirmation s'affiche, cliquez sur Oui.
6. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
voila...
Sincèrement,
Denis Robert, Tech PC
EXPERT PC PLUS
www.expertplus.com
Lorsque vous sortez un ordinateur Microsoft Windows XP d'un état de veille ou de veille prolongée, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :
Crête d'alimentation sur le port du concentrateur : Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.
Ce message d'erreur s'affiche même si aucun périphérique USB n'est connecté à l'ordinateur.
LA SOLUTION...LE CONTOURNEMENT
Pour contourner ce problème, désactivez le contrôleur hôte amélioré USB 2.0.
Remarque Lorsque vous désactivez le contrôleur hôte amélioré USB 2.0, vous perdez les fonctionnalités d'USB 2.0. Autrement dit, les fonctionnalités USB 1.1 sont rétablies.
Pour désactiver le contrôleur hôte amélioré USB 2.0, procédez comme suit :
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet Gestionnaire de périphériques, développez Contrôleurs de bus USB.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur hôte amélioré USB 2.0, puis cliquez sur Désactiver.
Remarque Le nom du contrôleur hôte amélioré USB 2.0 peut varier.
voila...
Sincèrement,
Denis Robert, Tech PC
EXPERT PC PLUS
www.expertplus.com
Pour ceux qui ont deux ports usb sur un meme cable utilisés le et branchez les deux ports en meme temp le probleme sera definitivement reglé ...
D'accord il me suffit donc dacheter un lecteur multiple pr pvr connecter mon appareil photo.
En le connectant à mon ordinateur sur le port USB il ny aura pa de pb ?
En le connectant à mon ordinateur sur le port USB il ny aura pa de pb ?
moi, personnellement, j'ai rencontré le même problème avec mon imprimante et je l'ai résolu en remettant les petite barette droite (ou le câble usb entre dans l'appareil que tu veux connecter à ton pc).
regardez sur cette image, pour plus d'informations.
[img]https://.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/USB.svg/700px-USB.svg.png[/img]
regardez sur cette image, pour plus d'informations.
[img]https://.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/USB.svg/700px-USB.svg.png[/img]
Salut,
Sur ce coup je suis pas sûr.
Un de tes périphérique bouffe trop de sauce, si il est possible qu'il soit alimenter autrement que par le port USP alors change son mode d'alimentation.
Sinon utilises un répéteur USB qui serait alimenté afin de fournir plus de pêche.
Mais bon je suis pas trop sûr, va pas dépenser des ronds pour rien, essayes de voir si un pote pourrait t'en prêter un .
Sur ce coup je suis pas sûr.
Un de tes périphérique bouffe trop de sauce, si il est possible qu'il soit alimenter autrement que par le port USP alors change son mode d'alimentation.
Sinon utilises un répéteur USB qui serait alimenté afin de fournir plus de pêche.
Mais bon je suis pas trop sûr, va pas dépenser des ronds pour rien, essayes de voir si un pote pourrait t'en prêter un .
Pour désactiver le concentreur USB racine (NB: Quatrième de haut en bas), procédez comme suit :
4. Cliquez avec le bouton droit sur le concentreur USB racine, puis cliquez sur Désactiver.
Remarque Le nom du concentreur USB racine sont au nombre de 4 mais peut varier.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le concentreur USB racine, puis cliquez sur Désactiver.
Remarque Le nom du concentreur USB racine sont au nombre de 4 mais peut varier.
J'ai le meme probleme, mais moi c'est mon cell et a cause de ca, le cell ne se charge plus. Ni sur l'ordi, ni sur les prise de courant. Je réinitialise les port sur l'ordi, vu qu'il me dirige direct dessu. Mais cela fait deux fois que çca me le fait, et j'ai du changer de fil de cell pour pouvoir le charger. Merci a l'avance de ce que je peut faire pour que je puisse a nouveau charger mon cell sans a avoir a acheter d'autre fil usb.
mon ordinateur prtable (IBM T30) m'afficher "Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".
quand j'ai reinitialiser ,ça change riens
comment faire pour donnés de la nouritures a ces ports?????
toute aide sera la bienvenue
mercis les gas...........................................a bien topo???;?;
quand j'ai reinitialiser ,ça change riens
comment faire pour donnés de la nouritures a ces ports?????
mercis les gas...........................................a bien topo???;?;
Bonjour,
j ai le meme probleme
les deux port usb ne marche pas
toujours le message cite ci dessus je n arrive plus a me servir de mon modem il faut le reinsere a chaque fois attendre qu il soit detecte puis se connecte de nouveaux la meme chose pour mes autres peripherique
si quekqu un a une solution convenable et efficace faite moi savoir
j ai le meme probleme
les deux port usb ne marche pas
toujours le message cite ci dessus je n arrive plus a me servir de mon modem il faut le reinsere a chaque fois attendre qu il soit detecte puis se connecte de nouveaux la meme chose pour mes autres peripherique
si quekqu un a une solution convenable et efficace faite moi savoir
bonjour , j'ai moi aussi eu un problème comme cela ou sa me marquer crête d'alimentation.......... quand je brancher mon appareil photos avec une prise USB . je me suis renseigner après de professionnelle . cela venais de l'entrer USB de mon appareil photo .donc je ne pouvais plus lire ni copier mes photos sur mon ordinateur .j'ai dut m'acheter un lecteur de cartes (entre 15 et 20 E ) je n'est plus de problèmes .
bonjour j ai eu le même problème que vous j ai pu voir tout les avis j ai une Rat.7 me suis connecter ce matin et j ai eu ce genre de problème .
Simple et efficace désactiver tout les périphériques lire les commentaire au dessus désinstaller tout les logiciels du matériel que vous utilisez (si vous avez un logiciel du style Spybot on sait jamais si un fichier mal veillant bloc certain type de perihperiques toujours un + ) redémarrer le pc reactiver les péripheriques réinstaller votre appareille logiciel et tout ce qui s ens suis et Surtout ne brancher pas le matériel sur le port qui vous fait perdre la tête surtout pas(laisser ce port pour les telephone portables les appareilles bas cosomation) et puis enjoy perso sa a marcher pour moi
Simple et efficace désactiver tout les périphériques lire les commentaire au dessus désinstaller tout les logiciels du matériel que vous utilisez (si vous avez un logiciel du style Spybot on sait jamais si un fichier mal veillant bloc certain type de perihperiques toujours un + ) redémarrer le pc reactiver les péripheriques réinstaller votre appareille logiciel et tout ce qui s ens suis et Surtout ne brancher pas le matériel sur le port qui vous fait perdre la tête surtout pas(laisser ce port pour les telephone portables les appareilles bas cosomation) et puis enjoy perso sa a marcher pour moi
J ai le meme probleme avec ma manette xbox360 ! Mais ma souris marche sur ce meme port usb ! aidez moi !
bonjour j'ai le même problème
mon ordinateur(compaq) me dit "Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".
quand je veux le reinitialiser, le message se réaffiche et au bout d'un moment mon ordinateur s'éteint de lui-même
le problème est survenu quand j'ai branché mon archos sur le devant de ma tour tout en branchant celui-ci à la multi-prise.
comment faire pour répparer les choses ? (j'ai bien essayé la restauration de système mais cela ne marche pas)
mon ordinateur(compaq) me dit "Un périphérique USB a déé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".
quand je veux le reinitialiser, le message se réaffiche et au bout d'un moment mon ordinateur s'éteint de lui-même
le problème est survenu quand j'ai branché mon archos sur le devant de ma tour tout en branchant celui-ci à la multi-prise.
comment faire pour répparer les choses ? (j'ai bien essayé la restauration de système mais cela ne marche pas)
Que jesus te protege mon ami ,grace a toi j'ai pu enfin sortir de ce cercle infernal car moi aussi j'avais un petit bouts de metal dans un usb et de plus ,mon pc doté d'une nouvelle carte graphique ,redémarrais automatiquement après chaque arret ! Ma peine devenait aussi etandu que ma calvitie mais grace a toi ,tous cela est finit ! Merci encore !