Ventilo U tourne puis stoppe - PC bloqué

µseb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pierre - 23 oct. 2023 à 16:18
Bonjour à tous !

Après un simple déplacement et dépoussiérage, mon vieux PC de bural ne veut plus démarrer.

Lorsque j'appuie sur l'alim, le ventilo du U tourne un court instant puis s'arrête. Rien n'apparait à l'écran, pas même le logo energy saver ni les premières lignes indiquant la version du BIOS etc.

Rien ne bloque le ventilo, je n'ai touché à rien en particulier dans les entrailles du bouzin, la CM semble correctement alimentée (diodes allumées) et les DD tournent...

Si je laisse le doigt appuyé sur RESET, le ventilo du U tourne en continu.

Voilà pour les symptomes, toute aide\idée est la bienvenue

SEB
A voir également:

14 réponses

jb

bonjour, je souhaitai vous aporter mon aide car j'ai deja eu des pb de ce genre, fan u qui tourne puis s'arrete, c'est une protection de l'alim quand il y a un court circuit, dans 90% des cas c'est du a un vis qui fix la carte mere au boitier qui fait ... un conseil, faite un test en les enlevan un par un, vous trouverez certainement le coupable :) cordialement
61
Plasil

Chapeau mon cher JB ! Je viens d'avoir ce problème résolu par vos bons conseils. Merci.
1
Jds > Plasil

Salut, je pense avoir le même soucis il s’agit de quel boîtier ? 

1
khiro

merciiiiiiiiiiiii ca marche 

0
Pierre

Alors la bravo! Problème similaire. 1ère vis enlevée je redémarre sans y croire et la l’ordi se lance parfaitement !

un grand merci.

pierre

0