A propos d'une souris optique

smiiix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 janv. 2012 à 12:36
Bonjour,

Bon peut-être que cette question est adressé a ceux qui on déjà une idée sur le fonctionnement matériel d'une souris optique alors, j'aimerai savoir si il est possible de remplacer la lampe d'une souris optique par une lampe laser plus puissante pour aguementer la portée entre la souris et le plafond ( par-ce-que moi je veux qu'elle fonctionne sans la mettre sur un plafond )

j'espère vraiment que la question est claire :)
oui je sais que c'est une question étrange mais chacun a ces intérêts XD

A voir également:

1 réponse

naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

Bah... si tu veux allé par là rien n'est impossible pour peux qu'on s'en donne les moyens.
Mais d'une c'est très compliquer a réaliser (et a comprendre) de deux, c'est totalement inutile et ça enlève toute la précision que tu peux avoir avec une souris optique.

0
smiiix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas mais je trouve que c'est tres logique je vais seulement augementer la puissance de la lumier et pour la precision je crois que la lentille en feras l'affair
alr que dis-tu ??
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

Sauf que ta souris est calibrée au millième près pour que la lumière soit parfaitement alignée avec la lentille, si tu la bouge un tout petit peux tout va déconné.
0