Plus de son à mon ordinateur

myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 janv. 2012 à 20:14
Bonjour,

Alors que je vous explique, depuis quelques temps je n'ai plus de son sur mon ordinateur portabe. J'ai formaté plusieurs fois, réinstaller les pilotes avec le CD fourni à l'achat de l'ordi. Dans le gestionnaire de périphérique pas de points d'intérogation ou point d'exclamation pour signaler un probléme.
Peut-être un début de piste, j'ai changer un jour le disque dur pour récupérer les données du pc fichu de ma mère. N'aurais-je pas du? je pense que le problème est apparu à partir de là.

<config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

26 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Rien à voir avec le disque dur.

Avez vous essayez de brancher un casque ou des enceintes sur la sortie audio de votre ordinateur ?
0
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et malheureusement sans succes
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Il semble donc en effet qu'il s'agisse d'un problème de pilote de carte son.
je vous conseille de vous rendre sur le site touslesdrivers . com
ils ont un petit outils qui va vous permettre de scanné votre configuration et de vous proposer les derniers drivers à jours pour votre PC. Télécharger ceux votre carte son et installe le ;) cela devrait régler le problème.
0
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà fait, celà n'a rien changé
0

C'est à n'y rien comprendre
0
kaneagle Messages postés 86263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 465

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

C'est quoi la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?
0

capture gestionnaire periphérique
https://www.casimages.com/i/120113020345667283.jpg.html
0

Marque asus modèle X5DAF, tourne sur windows 7 home 64bits
0
Masss Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

essaye sa : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu lance la détection et tu regarde dans la classe "média"

tu installe le pilote le plus a jour, tu redémarre

si sa marche pas, c'est un problème matériel
0
Masss Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

désolé j'avais pas vu au dessus que sa avait été déjà proposé

désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 465

C'est quoi la marque et le modèle du pc et windows 7 en 32 ou 64 bits ?
0

asus modèle X5DAF, tourne sur windows 7 home 64bits
0

Installe ce pilote --> audio
0

je vais essayer
merci
0

impossible de télécharger le fichier. A l'ouverture fichier non valide
0

archive endommagé exactement
0

Je viens de l'essayer, la décompression s'est très bien faite et tout est correct.
0

J'ai reussi à l'intaller, mais mon problème de son n'est pas résolu
0

Me reste plus qu'une solution, dépenser une fortune dans une réparation
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Saurais-tu accéder le bios sur ton pc ?
0

Oui je sais acceder au bios
0
Utilisateur anonyme

Dans la catégorie "advenced" y a t-il l'option "internal peripherals" ?
0

Non justement je cherchais quelques chose de ce type, ou onboard devices configuration et aucun des deux
0
Utilisateur anonyme

Tu as fouillé partout dans le bios ?
0

Ouai j'ai fouillé partout, rien... je l'ai même flashé pour le mettre à jour et toujours pas ces deux rubriques.
0
Utilisateur anonyme

Si tu lances une musique avec média player, tu as un message d'erreur ou bien il semble qu'elle soit lu mais pas de son ?
0

Quand je lance une musique via média player pas de message d'erreur, il lit comme si tout fonctionnait, quand j'appuie dans la barre de tache sur le gestionnaire du volume j'ai même la petite barre verte qui s'agite.
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien sur "muet" dans le mélangeur ?
Tu as installé le système d'origine ? version 32 ou 64 bits ?
As tu essayé un pilote autre que celui d'Asus ?
0

Systeme d'origine, version 64bits, j'ai essayé de er en 32bits même soucis.
Je n'ai pas essayé d'autre pilotes que celui d'asus, lequel utilisé?
0

Vérifie de nouveau dans le bios, il doit bien y avoir --> on-board device ou on-board configuration ?
0

Dans le bios j'ai dans Advanced:
- Start Easy Flash
- Asus Fancy start (disabled)
Internal Pointig Deviced Enabled
Play post Sound (Yes)
Speaker Volume (8)

et plus bas Onchip SATA Type (IDE--> AHCI)

Rien de plus
0

À part de Advanced, tu as quoi comme autres onglets ?
0

Je vais voir et je te dis
0

Voici les catégories

http://hpics.li/d008672
http://hpics.li/e47e2b4
http://hpics.li/f3126a7
http://hpics.li/472ced9
http://hpics.li/f5ec841

J'ai aussi deux messages au demarrage que je n'avais pas avant. Je vais essayer de capturer
0

Et les deux messages

http://hpics.li/2411b92
http://hpics.li/8c29cf2
0

Va dans le menu boot, dans sequence boot, met le hard disk en first boot, le lecteur CD/DVD en second, fais F10 ou exit with save et redémarre.
0

c'est déjà comme ça
0

Tu as quoi dans le menu boot ?
0

ceci
http://hpics.li/93ac750
0

Le bios est mal configuré, il n'y a que le lan network et essaie de booter dessus.

Remet les valeurs par défaut ou load setup default.
0

J'ai dejà fait load setup default. Mal configuré c'est à dire je dois faire quelque chose?
0

As-tu essayé load manufacure default ?

Sinon, essaie de mettre le hard disk à la place du lan boot rom
0

Oui j'ai essayé, comment je fais pour mettre le hard disk à la place du lan boot rom?
0

Fais une réinitialisation du bios:
Ferme le PC. Enlève la pile sur la carte mère, attend quelques minutes, remet la pile et démarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

ok je vais faire ça, je te tiens au courant d'ici quelques minutes, en tout cas merci beaucoup pour ton aide
0

Je viens de reessayer d'installer le pilote de ma carte son fourni avec touslesdrivers. Message affiché à la fin de l'installation: SETUP LOG: DATE 1-13-2012 TIME 22:57:10
Installed components :
VIA HD Audio Codec Driver v9.7.00.30.110620

Fail to Installed components :
None
0

Voilà c'est fait, rien de changé
0

N'oublie pas de mettre la date et l'heure à jour.

Peut-être faire une mises à jour du bios.
Regarde --> ici
0

j'ai déjà fait, la mise à jour, je suis en version 213
0