Pc qui bloque avec souris sans fil

mag59540 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 janv. 2012 à 17:04
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon pc, il ne prend pas les souris sans fil.avant qu on me donne ce pc, il y avait 2 disques dur et la personne se servait d'une souris filaire.moi quand je l ai récupéré avec un seul disque dur je l ai formater avec b b de mal et là maintenant quand je branche ma souris et clavier sans fil, il ne les prend pas, le pc bloque sur la page acer et quand je met une souris filaire il fonctionne normalement,pouvez vous m aider?Et aussi, encore un petit probléme, lol mon pc rame alors qu il n y a quasiment rien dedans, est-ce un mauvais branchement sur la carte mére ou un probléme de cavaliers?merci de me répondre.

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 553

Bonsoir...

Si tu as eu du mal à le formater, et comme c'est récent, perso, je recommencerais, pour essayer de cerner le pb.....
En ce qui concerne la vitesse, tu ne donnes aucun renseignement sur ta RAM, ton processeur.....

Cdt,
@+
1
mag59540

oh oui excuse j ai 1go de ram et mon processeur c est un amd athlon xp2000 de 1.67ghz.je ne sais pas ce qu a mon pc il rame a mort et là lil commence a bloqué l image gele.si tu peux m aider ca serait sympa merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 553

Le giga que tu as de ram, c'est en lisant les barrettes, parce que tu le sais ou c'est en regardant dans "système" ?
Je penche pour une barrette défectueuese, mais bon...le reste est correct pour XP e tes ram à "memtest"....
Tu dis avoir eu du mal à formater...c'est-à-dire ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
mag59540

pour la ram g regardé sur la barette et dans le systéme.ce pc avait a l origine 2 disques durs mais quand on me l a donné la personne a reprit un des DD, quand j ai voulu l allumer il bloquait sur la page de démarrage, du coup j ai cherche et ca venait de ma souris sans fil.j ai mis une souris filaire et là le DD c est mit en marche, mais ca bugger a mort alors j ai formater mais il a eu du mal a prend le cd,je suis aller dans le bios pour le faire partir du cd mais pas moyen il ne reconnaisssait meme pas le DD alors j ai trifouiller dans les branchements et cavaliers pour qu il le prenne, du coup pc enfin formater mais il ne prend toujours pas clavier et souris sans fil , il met 5 bonnes minutes avant d'être complétement allumé, et ensuite il rame a mort et parfois l image géle.donc voilà mon soucis, peu etre un mauvais branchement? Avant que l autre DD soit retiré il fonctionnait trés bien.donc si tu as une idée je t'écoute avec attention, lol
0

Si tu es d'accord pour le formater de nouveau, fais ceci :
mets ton DD sur une nappe, et le lecteur sur l'autre, tu n'as plus à t'occuper des cavaliers...
tu entres dans le bios, tu mets la séquence de boot sur le lecteur cd en premier, tu mets le cd dans le lecteur et tu valides le bios...il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, tu le fais et ensuite tu le laisses faire...quand il va redémarrer, il ne faudra plus appuyer sur une touche, mais le laisser faire, tu devrais en être à 39 minutes de la fin de l'install....
1
mag59540

merci, j ai reformater en faisant ce que tu as dit, mais bon c ce que j avais fait lol...il ramait toujours autant donc j ai bidouiller l interieur de la tour de maniére a mettre leDD et le graveur sur la meme nappe (avant leur avec disposition je ne pouvais que les mettre separement) et maintenant il ne rame plus et l image ne géle plus, mais il ne veut toujours pas mon clavier et souris sans fil et il est toujours long au démarrage, il doit mettre 5 mn a partir du moment ou je l allume et le moment ou le bureau s affiche, j ai regarder sur le net pour améliorer mais rien ne fait (j ai retire le logo et les programmes au démarrage ) t as une idée?
0

Essaie en mode sans échec, pour voir ce que ça donne....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag59540

toujours pareil pffffffffffff trop long le pc et ne prend toujours le sans fil...????
0

Je ne sais plus : ton Giga de ram, c'est UNE barrette ou 2 ?
S'il y en a 2, enlève celle du slot 2 et essaie....si ça ne change rien, mets celle que tu as enlevée sur le slot 1 après avoir enlevé l'autre...et dis-moi....!
0