Caisson de basse sur chaîne Hifi

pearform Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pearform Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 août 2011 à 20:04
Bonjour,

Ma config actuelle est une chaîne Hifi sur laquelle j'ai remplacé les enceintes par des Yamaha NX-E800 (https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/yamaha/nx-e800-blanc

La chaîne est reliée en permanence à mon Pc portable par la prise casque.
La musique provient de mon Disque dur externe.

Comment rajouter un caisson de basse ? Dois-je supprimer la chaîne Hifi au profit d'un ampli ?
A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Quelle est la marque et modèle de ta chaine hifi ?
0
pearform Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sony CMT-GPX7 , je doute qu'on puisse brancher un caisson de basse dessus vu la pauvreté des branchements visibles ^^
J'aimerais un ampli plus efficace et compact.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Un ampli vintage (y a pas mieux pour le même tarif),
Je ne sais pas dans quelle région tu habite mais je te donne un exemple:
http://www.leboncoin.fr/image_son/228674384.htm?ca=16_s

Akaï pas cher, son riche et détaillés, pour trouver la même chose en neuf faudra claquer plus de 500euros.

La sonorité de l'ampli va beaucoup te changer de celle de la chaine hifi, quand je suis er d'une chaine hifi jvc a un vieux ampli akaï j'ai découvert que les enceintes jvc pouvais donner beaucoup plus.

A mon avis lorsque tu va y brancher tes deux paires d'enceintes "sony d'origine" et les yamaha tu aura assez de grave.
0
pearform Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour tes conseils très avisés , je vais voir si ta solution correspond à mes besoin en tout cas merci pour le bon plan :)
0