Envoie de photo

Résolu
jacarandas Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 16 août 2011 à 15:31
Bonjour,

Comment envoyer une photo en me connectant à mon compte gmail de l'étranger?
Faut-il aller sur poste de travail et cliquer sur disque L,M ou autre comme à la maison
Urgent car le départ s'avance
Merci

A voir également:

12 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 870

Bonjour,
Il faut aller chercher la photo là ou elle se trouve (sur le pc ou téléphone depuis lequel vous envoyez un mail)...
Mais si elle se trouve sur le pc chez vous, vous n'y aurez pas accès.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
jacarandas Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, de ta réponse
En faite ce que je ne sais pas :puis-je mettre des photos sur le poste de travail de n'importe quel ordi?surtout à l'étranger?ou alors il me faut impérativement une clé usb?
Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 870

Souvent sur les ordinateurs publics, on a pas accès aux prises usb (question de sécurité), donc je ne vois pas dans ce cas comment y déposer des photos... avec ou sans clé.
Maintenant, en emmener une avec au cas ou, pourquoi pas ce n'est pas bien lourd à porter.
Ces photos que vous souhaitez envoyer depuis l'étranger elles viendraient d'un appareil photo ou d'un téléphone, donc pourquoi les déposer sur le pc, si vous avez accès au port usb, vous allez les chercher directement dans l'appareil...
0
jacarandas Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok mais comment je telecharge les photos de mon appareil sur cle USB....
Je patauge ....
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Branchez votre clé, branchez l'appareil photo numérique à une prise USB et mettez le sur "on" :
Un assistant s'ouvre et vous permettra de récupérer vos photos
Sélectionnez vos photos, clic droit > envoyer vers, déroulez le menu et sélectionnez votre clé usb, puis validez.
Voyez ce lien il peu vous être utile.
http://taupophile.free.fr/rubrique/photo_numerique/photo_numerique.html
0

Bonjour
J'ai branché ma clé usb sur ma tour
J'ai connecté mon appareil phot à mon Pc avec mon câble usb
J'allume mon appareil sur on et là aucun assistant ne s'ouvre pour récupérer mes photos
Je vais sur poste de travail et mes photos se trouvent sur un disque k
Merci si vous pouvez me faire avancer ,il ne manque pas grand chose mais.....
0

ouvrir K :
Edition > sélectionner tout > Edition > Copier dans un dossier, sélectionner disque amovible USB > copier.
Je suis étonné que vous n'ayez pas d'assistant d'installation... vous êtes bien sur XP ?
0

Vous avez bien installé le pilote de l'appareil photo (avec le CD fourni lors de l'achat).
0

J'ai repris mon cd d'installation et l'on me dit que j'ai le pilote standard et que celui-ci est suffisant donc je ne peux l'installer,il me rejette...
Donc si je comprend bien,mes photos vont sur un disque automatiquement et pas sur ma clé usb.Il me faut les copier,mais ce n'est pas mon but,car du disque je peux tres bien les dre à un mail...Seulement à l'étranger,ou vont aller mes photos?
Je vais amener un clé usb au cas ou!!!!
Merci b Abel de tout ce temps é mais je ne peux pas vraiment dire que mon problème est résolu....
0

Le disque k : représente votre appareil photo il me semble, donc quand vous le débranchez les photos ne sont plus visibles. Dites moi si je me trompe...
0

Quand vous dites à l'étranger... Vous aurez sur un ordinateur publique ou chez un ami sur son PC ?
0

oui le disque k est bien celui de mon appareil quand je me connecte et de ce faite disparait lorsque je le débranche

Je suis à Madagascar,seule ,pas chez des amis ,je vais aller ds des cybercafés pour me connecter et si possible envoyer des photos.....
0

Bonjour :-)

Donc, vos photos ne sont pas dans le PC...
Vous ne sauvegardez pas dans un dossier du PC ou sur un autre ?
Si vous tenez à vos photos il faudrait y penser. Vous n'êtes pas à l'abri d'une défaillance matérielle.

Par ailleurs, si dans les cybercafés vous avez accès à la prise USB du pc, vous pourrez envoyer vos photos en branchant simplement votre appareil photo avec le fil... Autre solution, en glissant la carte mémoire de votre appareil dans le lecteurs de carte du pc (si celui-ci est accessible).

N'étant jamais allé dans les cybercafés, j'ignore si l'accès aux prises et lecteurs de cartes est disponible.
Pour ma part, je ne vais que dans les médiathèques, et là très souvent la tour est fermée...

Est-ce que tout est clair ?
0

Bonjour Abel
En effet je laisse mes photos sur ma carte d'appareil ,je ne les sauvegarde pas,mais je devrai y penser!!!!!
Je ne sais pas si j'ai accès au prise usb à l'étranger ,je ne m'en suis jamais préoccupée vu que je n'envoyais que des mails ....mais une petite photo et tjrs plus parlante quand on est à l'autre bout du monde .C'est pour cela que je me penche dessus aujourd'hui.
Je pense qu'avec mon câble usb je vais pouvoir aller récupérer mes photos sur un disque du PC.
Merci pour tout et bonne journée
0

Bon séjour à Madagascar et bonnes photos... ;-))
0

Petit rectificatif : je ne stocke pas mes photos en voyage mais une fois à la maison je les envoie sur disque dur externe.Elles sont trop précieuse!!!!
Merci à vous
0

Ah !!! voilà qui est mieux... :-))
0