SD protegé en ecriture!!!
Résolu
Bonjour a Tous
J'ai un petit soucis sur ma SD card, il n'y a aucun bouton pour la protéger en ecriture mais mon PC me dit qu'elle est protegé, j'ai essayer 2 carte differente, meme probleme, et ce apres m'en etre servie sur mon ordi portable!! le portable aurai pas fait 1 truc dessus????
Merci d'avance pour votre aide!!
J'ai un petit soucis sur ma SD card, il n'y a aucun bouton pour la protéger en ecriture mais mon PC me dit qu'elle est protegé, j'ai essayer 2 carte differente, meme probleme, et ce apres m'en etre servie sur mon ordi portable!! le portable aurai pas fait 1 truc dessus????
Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:
- Ma carte sd est protégé en écriture que faire
- Carte sd proteger en ecriture - Meilleures réponses
- Le disque est protégé en écriture carte sd - Meilleures réponses
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte bancaire - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
16 réponses
ma carte sd était aussi protégé.. j'ai cherché longtemp, et en fait il se trouve que sur mon adapteur, il y a un petit bouton lock a monté ou descendre.. pour bloqué ma carte, et je ne m'en était pas rendu compte, alors regardez, on ne sait jamais ^^ bon courage
élisa
Ha ta une super bonne idde sa vient de marcher Merciie
JC
Effectivement ça a marché
Pour ceux qui mettent le "lock on" et "off" d'une carte SD et ont tj le statut de protection en écriture la solution à faire est de prendre un morceau de papier collant et de le coller sur la fente du bouton de manière à former une ligne sans trou. Le problème doit se résoudre.
;)
;)
jai ma carte mémoire sd pour portable qui est bloquer je narrive pa a la débloker g un bouton aussi mai sa ni change riien il mle mette retirer la protection en écriture aider moi svp =(!!!!!!!!!!!!!!!!
salut j'ai un prob avec ma carte sd je met ma carte dans mon ordi je fait glisser une photo dessus et il me dit impossible car la carte est protégé en écriture je déssens le bouton a coté de la carte je remet ma carte dans lordi et ca me dit toujour pareil protégé en écriture j'ai fait la meme chose avec une autre carte sd ca me fait pareil comment faire j'ai réussi a résoudre le prob en fesant une manip sur l'ordi mais je m'en rapele plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour à tous, j'ai vu que pas mal de personne avait un souci pour ajouter ou bien enlever des fichiers etc.. sur leur carte micro SD via un adaptateur ou à un téléphone portable !
Je connais LE moyen radicale,
Cela dit, il faut être prudent et bien suivre mes instructions, j'ai eu le souci également.
Pour windows :
Allez dans :
- Démarrer
- Executer ---> taper "regedit" il s'agit de l'éditeur du registre (prog') de votre PC.
un explorateur apparait alors ;)
- OUVRIR : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEME/CurrentControlSet/Control/StorageDevicePolicies
Vous etes donc entré dans la partie de protection en écriture,
Ensuite :
- Double clic sur "WriteProtect"
- Puis remplacer la valeur "1" c'est à dire ACTIVER
par la valeur "0" c'est à dire désactivé.
Vous n'aurez plus de soucis avec ça croyez moi ;D
A + J'espère avoir répondu à vos problème :)
NRJ
Je connais LE moyen radicale,
Cela dit, il faut être prudent et bien suivre mes instructions, j'ai eu le souci également.
Pour windows :
Allez dans :
- Démarrer
- Executer ---> taper "regedit" il s'agit de l'éditeur du registre (prog') de votre PC.
un explorateur apparait alors ;)
- OUVRIR : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEME/CurrentControlSet/Control/StorageDevicePolicies
Vous etes donc entré dans la partie de protection en écriture,
Ensuite :
- Double clic sur "WriteProtect"
- Puis remplacer la valeur "1" c'est à dire ACTIVER
par la valeur "0" c'est à dire désactivé.
Vous n'aurez plus de soucis avec ça croyez moi ;D
A + J'espère avoir répondu à vos problème :)
NRJ
j'ai déjà répondu à cela, il suffit de lire tout les messages avant. La solution à faire est de prendre un morceau de papier collant et de le coller sur la fente du bouton de manière à former une ligne sans trou. Le problème doit se résoudre
Avis à ceux qui ont ce problème avec une MICRO SD: L'interrupteur "lock" se trouve SUR L'ADAPTATEUR. La protection d'écriture n'est pas interne, elle dépend uniquement de l'adaptateur.
J'ai résolu le problème en mettant le bouton de Lock entre la position Lock et la position Unlock (au milieu)....
au secourrrrrrr alor mois ma carte mini sd ne marche plus (droit d'ecriture aussi !!!!!)
et je retrouve plus le petit clapet a coté de l'adaptateur
aidééé moi svp merci beaucoup.....
et je retrouve plus le petit clapet a coté de l'adaptateur
aidééé moi svp merci beaucoup.....
bonjour,
une solution qui a fonctionnée pour moi :
j'ai acheté pour quelques euros un lecteur de carte sd externe. Branché sur port usb de mon portable il est alors possible de formater toutes les cartes sd. Je pense que le problème est physique aux lecteurs d'origine de la plupart des ordi qui sont pas foutus de permettre un formatage de carte sd ou une simple suppression de fichier...
une solution qui a fonctionnée pour moi :
j'ai acheté pour quelques euros un lecteur de carte sd externe. Branché sur port usb de mon portable il est alors possible de formater toutes les cartes sd. Je pense que le problème est physique aux lecteurs d'origine de la plupart des ordi qui sont pas foutus de permettre un formatage de carte sd ou une simple suppression de fichier...
Ma micro SD était moi aussi protégée en écriture. Je n'arrivais pas à résoudre mon problème. J'ai donc racheté une micro SD. ( j'ai aussi eu un nouvel adaptateur). En essayant mon ancienne SD avec mon nouvel adaptateur, j'ai pu la réutiliser.
J'espère que ceci pourra en aider quelques uns.
J'espère que ceci pourra en aider quelques uns.
J'ai bien galeré aussi avec ma carte SD.
J'ai le ce post en entier, j'ai donc compris qu il y avait un bouton Lock et Unlock sur l'adaptateur, je me suis dis youpi !!!
MAIS RIEN... j'ai continuer la lecture en esperant trouvé une solution, et pour moi, la solution qui a marchée est de mettre ce fameux petit bouton au milieu.
C'est a dire ni sur Lock ni sur Unlock mais entre les 2.
Et ca y est je peux formater ma carte SD ;p
J'ai le ce post en entier, j'ai donc compris qu il y avait un bouton Lock et Unlock sur l'adaptateur, je me suis dis youpi !!!
MAIS RIEN... j'ai continuer la lecture en esperant trouvé une solution, et pour moi, la solution qui a marchée est de mettre ce fameux petit bouton au milieu.
C'est a dire ni sur Lock ni sur Unlock mais entre les 2.
Et ca y est je peux formater ma carte SD ;p
Je ne sais pas si cela va en aider certain, bref, sur votre imprimante, moi c'est une canon, allez dans paramètres, puis paramètres avancés, et enfin attribut lecture écriture choisissez l'ordi et c'est bon, mais faites ce réglage sans la carte sd.
A+
A+
Bonjour
J'ai tenté à plusieurs reprises de bouger le petit loquet, mais on dirait que dès que je le remettais dans mon ordinateur il se remettait à lock seul. J'ai donc branché directement mon appareil à l'aide de la sortie A/V OUT digital HDMI. Il faut un fil standard avec une sortie USB. Si vous pouvez retirer votre carte SD et la mettre directement dans l'ordinateur, vous pouvez sans doute y aller manuellement avec cette sortie. Ensuite, une fois que j'ai vu mon périphérique (appareil Canon DC pour ma part) et bien j'ai choisi le formatage et tout s'est normalement déroulé. Bien entendu j'ai mis le loquet à unlock avant de mettre la carte dans mon appareil. Voilà pour moi
J'ai tenté à plusieurs reprises de bouger le petit loquet, mais on dirait que dès que je le remettais dans mon ordinateur il se remettait à lock seul. J'ai donc branché directement mon appareil à l'aide de la sortie A/V OUT digital HDMI. Il faut un fil standard avec une sortie USB. Si vous pouvez retirer votre carte SD et la mettre directement dans l'ordinateur, vous pouvez sans doute y aller manuellement avec cette sortie. Ensuite, une fois que j'ai vu mon périphérique (appareil Canon DC pour ma part) et bien j'ai choisi le formatage et tout s'est normalement déroulé. Bien entendu j'ai mis le loquet à unlock avant de mettre la carte dans mon appareil. Voilà pour moi