Pages évidentes en excel

Résolu
Lotty -  
 Lotty - 14 juil. 2011 à 13:42
Bonjour,

J'aimerais créer un document excel sur lequel apparaît seulement une ou 2 pages en ouvrant l'onglet. Il ne s'agit pas d'un document prévu pour impression.
J'essayé de cacher les lignes et colonnes que je n'utiliserais pas, mais je n'ai pas réussi avec les lignes puisqu'elles sont sans fin et je n'ai pas trouvé un moyen simple de les selectionner toutes.
Je voulais qu'on ouvrant le document, la page d'accueil ressemble à la page qu'on voit dans l'aperçu avant l'impression.
Quoi faire ?

Merci à l'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonsoir
si ce n'st qu'une question d'aspect, pour aller plus vite:

sélectionnez toutes la feuille dans le rectangle à gauche de la ligne d'entête de colonne
(au dessus des entêtes de ligne
formatez le tout en couleur de fond que vous souhaitez
revenez sur les zones à afficher formatez les en blanc, sans format ou autre tel que vous souhaitez.
0
Lotty

Merci beaucoup
C'est vraiment apprécié
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

Pour masquer les lignes et les colonnes (vides) :

- Sélectionner une cellule sur la dernière ligne.
- Étendre la sélection à la ligne courante : Maj+Espace
- Étendre la sélection jusqu'à la dernière ligne : Maj+Ctrl+Flèche Bas
- Clic droit sur les n° de ligne, Masquer

Répéter le principe pour les colonnes :

- Sélectionner une cellule sur la dernière colonne.
- Étendre la sélection à la colonne courante : Ctrl+Espace
- Étendre la sélection jusqu'à la dernière ligne : Maj+Ctrl+Flèche Droite
- Clic droit sur les n° de colonne, Masquer
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

PS : «...mais je n'ai pas réussi avec les lignes puisqu'elles sont sans fin »
Non, il n'y a que 65 536 lignes avec XL97 à 2003 et 1 048 576 lignes avec XL2007 et 2010.
0
Lotty

Merci beaucoup. Grace à vous tous j'ai trouvé plusieurs façons de resoudre le problème
0
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Très simple : Tu choisis Affichage/Aperçu sauts de page
0
Lotty

Merci beaucoup pour votre réponse
0