Surchauffe Acer Aspire 7738

Ikabone -  
 alexisdu69 - 28 janv. 2012 à 14:58
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un réel problème avec mon Acer 7738, il chauffe dès que je lance un jeu vidéo un peu gourmand, et il finit par s'éteindre. J'ai surfé sur la toile en quête de solutions, et j'en ai conclu qu'il fallait que je décrasse mon ventilo. Seulement, je ne trouve aucun tutoriel pour démonter mon pc de façon "simple" pour accéder au ventilo.

Je serai ravi si quelqu'un pouvait m'aider, peut-être quelqu'un qui aurait eu le même souci avec son aspire 7738 (apparemment ils ne courent pas les rues ...).

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

hunter997 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour,

change la pate thermique du processeur et de la carte grapique
0
Alcha63

Bonjour Ikabone , si tu n'as pas abandonné.... mieux vaut tard que jamais...
Pour commencer te munir d'un kit de tournevis d'horloger et de beaucoup de patience et minutie, le système de refroidissement se trouve malheureusement dessous tous les éléments du boitier... il te faudra:
1. Retirer la batterie
2. Retirer toute les vis au dos du PC
3. Démonter la coque (fais gaffe c'est clippé... vas-y mollo !!)
4. Retirer le disques durs, la RAM
5. Démonter les garnitures haut parleur (tuba)
6. Démonter le clavier
7. Déconnecter les micro s (une petite languette a relever sur le connecteur)
8. Tout retirer pour voir le système de refroidissement sous la carte mère, enfin !!
9. Délicatement retirer le système de refroidissement
10. Nettoyer le ventilateur et toutes les aérations autour
11. Nettoyer délicatement avec un chiffon propre et sec la pâte thermique
12. Mettre la nouvelle pâte
13. Remonter le tout !!

Il te faudra une bonne dose d'abnégation, je suis é par là, mais le résultat en vaut la peine, a bon entendeur... ;-)
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

dans un premier temps investir dans une bombe a air sec ou compresseur et dans un refroidisseur comme celui ci
https://www.grosbill.com/4-zalman_zm_nc3000s_17_23db_noir_ventilateur_pour_ordinateur-129857-ordinateurs-accessoires_portables
0
Ikabone

J'ai le Zalman depuis 2 jours, ça aide pas mal. Mais le problème est toujours là, ce n'est pas normal que mon pc chauffe alors que sa configuration est plutôt bonne.
Concernant les pâtes thermiques, est-ce que c'est dure à changer? Je ne risque pas de détruire le pc?

Mon GPU tourne à 50°C au repos, alors qu'il devrait avoisiner les 30°C.
LE processeur se stabilise entre 40°C et 50°C au repos.
Lorsque je joue, la température atteint 70-80°C.
0
alexisdu69

Salut Ikabone.

J'ai exactement le même problème que toi. j'ai un ACER 7738G et depuis fin décembre début janvier quasiment impossible de jouer à un jeu vidéo, mon ordinateur chauffe tellement au bout de 15 minutes voir souvent avant, il s'éteint.
Or avant je pouvais jouer des heures et des heures sans souci. Tiens moi au courant pour une éventuelle solution je cherche de mon coté.

Alexis
0