Problème de connexion

roserose -  
 roserose - 2 mars 2011 à 13:46
Bonjour,

Quand je tape une recherche sur Yahoo, impossible d'accéder à la page de résultats, un message d'erreur s'affiche :

Le délai d'attente est déé
Le serveur à l'adresse fr.search.yahoo.com met trop de temps à répondre.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

J'ai vérifié, Firefox est autorisé par mon proxy.

Précision : je peux me connecter à ma page d'accueil, surfer de lien en lien et à l'intérieur d'un même site, ainsi que me connecter à un site en tapant directement son url dans la barre d'adresse.
Le même problème se pose avec Google (donc ce n'est pas de la faute de Yahoo !), et avec d'autres navigateurs (Safari, IE), c'est pareil aussi.

Quelqu'un a une idée ?

2 réponses

Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Est-ce que tu as essayé avec Bing ? https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=F6E03C3CC058415AA40F1BC2D47E2332
Si ça se trouve c'est windows qui bloque les autres moteurs de recherche.

J'ai pensé aussi au fait que ton navigateur pouvait bloquer le javascript mais j'ai testé, les moteurs de recherche fonctionnent quand même sans javascript.
0
roserose

Idem !
0
Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ça fait combien de temps que ça dure ?
0
roserose

Je viens de déménager donc la connexion est toute nouvelle, trois jours. Mais mon ami n'a pas ce problème sur son ordinateur, donc je pense que c'est davantage une bidouille à régler sur mon ordi lui-même qu'un problème de ligne.
0

Quel est ton antivirus ? Ton pare-feu ?
0
roserose

C'est AVG pour les deux
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bjr,

Essayez de redémarrer votre pc à chaque blocage
0