Activer la modification du registre
Simoh2 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ayoub - 9 mars 2014 à 21:19
ayoub - 9 mars 2014 à 21:19
je sais que pas mal de monde ont eu des problèmes d'accès au registre et au gestionnaire des tâches (message "désactivé par l'istrateur" comme réponse) . Je viens d'avoir le même problème et ça m'a couté tout l'après midi pour le résoudre. Sachez tout d'abord qu'il y'a de grandes chances que le responsable de ce problème soit un virus (dans mon cas c'était un Trojan), commencez donc par bien nettoyer vos disques durs (j'ai utilisé AVG 7) ensuite:
-j'ai utilisé Avast! Registry Editor (Il permet d'accéder et d'éditer le registre de toutes les installations Windows du PC même celui que RegEdit refuse d'ouvrir)
-Dans le chemein XXXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System il faut désactiver (mettre la valeur à0) les chanmps DisableRegistryTools et DisableTasMgr
Le XXXX dans "XXXX" désigne votre nom d'utilisateur.
Bon courage
-j'ai utilisé Avast! Registry Editor (Il permet d'accéder et d'éditer le registre de toutes les installations Windows du PC même celui que RegEdit refuse d'ouvrir)
-Dans le chemein XXXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System il faut désactiver (mettre la valeur à0) les chanmps DisableRegistryTools et DisableTasMgr
Le XXXX dans "XXXX" désigne votre nom d'utilisateur.
Bon courage
A voir également:
- La modification du registre a été désactivée par votre istrateur
- Registre windows - Guide
- Mot de e istrateur - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Forum Graphisme
- Forum Freebox
28 réponses
<gras>sayez j'ai retrouvé la solution a votre probleme ; j'ai un petit logiciel qui permet de d'activer ou desactiver la modification du </gras>registre.
vous pouvez visiter ce site : https://codes-sources.commentcamarche.telechargertorrent.org/
vous pouvez visiter ce site : https://codes-sources.commentcamarche.telechargertorrent.org/
telecharger le doc zip sur https://codes-sources.commentcamarche.telechargertorrent.org/ dezipper le fichier ouvrez le dossier release et executez l application reg ensuite une tite application va s afficher click sur sur activer puis demarrer>executer>regedit tenez moi au courant du resultt :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Moi,ce probleme m'est arrivé,mais meme en utilisant ces outils,le virus changeait les valeurs tout seul ou meme les recréait si je les effacait.
Pour résoudre ca:
Utilisez un outil indépendent pour modifier la base de registre;
Trouvez la clé incriminée (currentversion/policies/system)
Et,apres avoir supprimé les valeurs disablexxx (registrytools ou taskmanager),changez les autorisations de controle total à "ref" pour tout le monde.
Ca a marché pour moi!
Pour résoudre ca:
Utilisez un outil indépendent pour modifier la base de registre;
Trouvez la clé incriminée (currentversion/policies/system)
Et,apres avoir supprimé les valeurs disablexxx (registrytools ou taskmanager),changez les autorisations de controle total à "ref" pour tout le monde.
Ca a marché pour moi!
SALUT;
moi j'ai le meme problème: modification du registre impossible, qd je mets les valeurs à 0 ça revient automatiquement 1, l'antivirus est désactivé ainsi que d'autre programme, le scan en ligne ne marche pas , la restauration du système non plus , j'ai fais une réparation de Windows sans résultats, ça fait une semaine que je cherche dans tous les forums, je demande si je formate mon pc ça va marcher, dois je formater les 2 disques locaux :C et D ou juste C où se trouve les dossiers système? merci de me répondre
moi j'ai le meme problème: modification du registre impossible, qd je mets les valeurs à 0 ça revient automatiquement 1, l'antivirus est désactivé ainsi que d'autre programme, le scan en ligne ne marche pas , la restauration du système non plus , j'ai fais une réparation de Windows sans résultats, ça fait une semaine que je cherche dans tous les forums, je demande si je formate mon pc ça va marcher, dois je formater les 2 disques locaux :C et D ou juste C où se trouve les dossiers système? merci de me répondre
Bonsoir,
Et bien en théorie, je dit bien en téhorie, le registre est stocké dans les fichiers systèmes (dossier "Windows").
Toujours en téhorie donc, le formatage de la partition C: et la réinstallation du système devrais résoudre ton problème.
Cela dit, si il s'agit effectivement d'un attaque par un virus (ou autres programmes malveillants de la sorte), je te conseil vivement de supprimer toutes les partition de ton PC, puis de les recréer (à l'identique ou non) et de réinstaller.
Si tu a des données à récuperer, fait le sur un externe (disque dur externe, clé USB, etc...) et ne récupère que des fichiers dont tu est sûr. Certains virus ont même la "faculté" d'infecter tout espace de stockage connecté à l'ordinateur. Dans ce cas, je te conseil de faire la sauvegarde de tes fichiers à partir d'MS-DOS ou d'un autre système d'exploitation non corruptible.
Dans ce domaine, il existe un CD de windows XP bootable (une sorte de LiveCD en quelques sortes) qui s'appelle "Bouldows". Tu devrais pouvoir trouver sa sur eMule.
Bon courage, bonne chance, et tient nous au courant!!
@+!!
Et bien en théorie, je dit bien en téhorie, le registre est stocké dans les fichiers systèmes (dossier "Windows").
Toujours en téhorie donc, le formatage de la partition C: et la réinstallation du système devrais résoudre ton problème.
Cela dit, si il s'agit effectivement d'un attaque par un virus (ou autres programmes malveillants de la sorte), je te conseil vivement de supprimer toutes les partition de ton PC, puis de les recréer (à l'identique ou non) et de réinstaller.
Si tu a des données à récuperer, fait le sur un externe (disque dur externe, clé USB, etc...) et ne récupère que des fichiers dont tu est sûr. Certains virus ont même la "faculté" d'infecter tout espace de stockage connecté à l'ordinateur. Dans ce cas, je te conseil de faire la sauvegarde de tes fichiers à partir d'MS-DOS ou d'un autre système d'exploitation non corruptible.
Dans ce domaine, il existe un CD de windows XP bootable (une sorte de LiveCD en quelques sortes) qui s'appelle "Bouldows". Tu devrais pouvoir trouver sa sur eMule.
Bon courage, bonne chance, et tient nous au courant!!
@+!!
Salut;
Je viens de résoudre le même problème sur mon ordinateur mais c'est très facile
Windows XP :
Démarrer, Exécuter et copier ça
REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0
et coller dans exécuter puis ok
Je viens de résoudre le même problème sur mon ordinateur mais c'est très facile
Windows XP :
Démarrer, Exécuter et copier ça
REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0
et coller dans exécuter puis ok
Bonjour !
Je vous remercie énormément. Grâce à vos réponses j'ai pu resoudre mon problème d'activation de la modification du registre. Mais pour afficher la base de registre j'ai utilisé Vilma Registry Explorer. Encore merci à tous.
Je vous remercie énormément. Grâce à vos réponses j'ai pu resoudre mon problème d'activation de la modification du registre. Mais pour afficher la base de registre j'ai utilisé Vilma Registry Explorer. Encore merci à tous.
Je rencontre le probleme que vous évoquer gestion de taches et modification du registre desactivees en regardant avec autorun.exe je ne vois pas de clé "HKEY_Curent_\Software\Microsoft\CurrentVersion\Policies a t'elle été suppriméé ? De toute façon je ne peux pas accéder aux clés du registre toujours le meme message "La modification du registre a été désactivée par votre istrateur"
(Virus : h.cmd) Ce virus a bloqué l'affichage des fichiers cachés avec d'autres problèmes...
L'antivirus norton 2006 n'a pas pu corriger le problème
L'antivirus norton 2006 n'a pas pu corriger le problème
bonjour a tous je voudrai ke vou maiderier pour un problem je ne peu plu formater mon ordinateur ni aceder a mon registre il dize cette modification du registre a etai desactiver par listrateur donc je voudrai ll'activer je mexcuze par ailleur pour mon ecriture abrger ( sms ) donc en gro je voudrai que kelkun maide a me dire kommen activer le registre je presice ke je sui lstrateru de lordi . pour ce ki est de mon formatage il me dize kil mank un fichier Iastor.exe je croi je voudrai savoir kommen le recuperer par ailleur jai dotre problem lorske je rentre dan ma session 2 message safiche un me disan chemin introuvable eksplorasi.exe et un oter message pour dire quil me mank le fichier Sprt_ads.dll pouraje savoir kommen les recuper je remerci et gratifi les persone qui pouron maider dan mai kelke problem merci a tous a+
Sinon pour résoudre se problème en 2 s ouvrer n'importe quel ide ( code::blok, Visual C++, Dev C++...) puis entrez et compilé se code ^^ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(){
system("reg add HKCU\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\System /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0 /f");
}
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(){
system("reg add HKCU\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\System /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0 /f");
}
Bonjour,
Je viens de résoudre le même problème sur la machine d'un ami. Voici comment faire (c'est un XP familiale):
1. Créer un nouveau document texte et l'ouvrir
2. Faire un copier-coller du texte suivant:
im shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
Key="HKEY_CURRENT_\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
3. Enregistrer le fichier texte et changer l'extension ".txt" en ".vbs"
4. Executer le script obtenu
5. Pour tester, aller dans "executer" et taper "regedit"
6. L'accès au registre est rétablie!!!
Bon courage!!
PS: Attention à la remise en forme du texte!! Le ligne "Key=..." doit être sur une seul ligne!!
Je viens de résoudre le même problème sur la machine d'un ami. Voici comment faire (c'est un XP familiale):
1. Créer un nouveau document texte et l'ouvrir
2. Faire un copier-coller du texte suivant:
im shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
Key="HKEY_CURRENT_\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
3. Enregistrer le fichier texte et changer l'extension ".txt" en ".vbs"
4. Executer le script obtenu
5. Pour tester, aller dans "executer" et taper "regedit"
6. L'accès au registre est rétablie!!!
Bon courage!!
PS: Attention à la remise en forme du texte!! Le ligne "Key=..." doit être sur une seul ligne!!
Bonjour aux internautes et aux modérateurs de commentcamarche.telechargertorrent.org !
Je voulais remercier votre génie et votre exploit qu'est le partage des
connaissances qui ne cesse de présenter votre objectifs symboliques d'une
aide disponible gratuitement et très efficace !
En conclusion : bravo ça marche ! Maintenant je pourrais régler le temps de
rafraichissement de ma synchronisation internet !
Effectivement comme k.ouatt j'ai utilisé vilma registry explorer disponible
gratuitement sur internet sur le site de l'éditeur. Je vous conseille donc de
commencer par là ;) .
Ici vous pourrez comprendre ce que c'est la base de registre comme l'a dit
Loac75.
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php
JE VAIS MAINTENANT RAJOUTER TOUS LES MOTS QUI NE M'ONT PAS PERMIS
DE RETROUVER CETTE PAGE RAPIDEMENT AFIN D'AIDER LES AUTRES ...
(Je remercierais les modérateurs de ne pas considérer cela comme du flood )
désactivation du registre , désactivation du registre par l'istrateur ,
je ne peux pas acceder à regedit , regedt32 , registre , BDR , problème avec regedit ,
registre innaccessible , regedit bloqué .
Je voulais remercier votre génie et votre exploit qu'est le partage des
connaissances qui ne cesse de présenter votre objectifs symboliques d'une
aide disponible gratuitement et très efficace !
En conclusion : bravo ça marche ! Maintenant je pourrais régler le temps de
rafraichissement de ma synchronisation internet !
Effectivement comme k.ouatt j'ai utilisé vilma registry explorer disponible
gratuitement sur internet sur le site de l'éditeur. Je vous conseille donc de
commencer par là ;) .
Ici vous pourrez comprendre ce que c'est la base de registre comme l'a dit
Loac75.
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php
JE VAIS MAINTENANT RAJOUTER TOUS LES MOTS QUI NE M'ONT PAS PERMIS
DE RETROUVER CETTE PAGE RAPIDEMENT AFIN D'AIDER LES AUTRES ...
(Je remercierais les modérateurs de ne pas considérer cela comme du flood )
désactivation du registre , désactivation du registre par l'istrateur ,
je ne peux pas acceder à regedit , regedt32 , registre , BDR , problème avec regedit ,
registre innaccessible , regedit bloqué .
merci, pour la solution, j'avais déja le même probléme pour accéder au Base de registre, mais je l'ai réparer avec une autre méthode
c'est un software qui est facile a télécharger et en plus il contient 213 Ko, mais quand même il est hyper efficace,
le software c'est Zeb-Restore.
c'est un software qui est facile a télécharger et en plus il contient 213 Ko, mais quand même il est hyper efficace,
le software c'est Zeb-Restore.
L'interdiction à la base de registre n'est pas forcément dû à un virus.
Faites une reconnaissance avant tout en allant :
Dans le panneau de configuration => système => onglé "Avancé" => Profil des utilisateurs => Paramètres.
Il se peut qu'il y ait 2 istrateurs, cela arrive lors de l'installation de XP et qu'on répond à l'aveuglette aux questions posées lors de l'installation. Puis ensuite quand on créé son compte istrateur avec MdP.
Dans ce cas supprimer le compte ayant la capacité la plus petite. De toute façon l'autre compte ne pourra pas être supprimé, puisque vous êtes dessus.
Et voilà...
Faites une reconnaissance avant tout en allant :
Dans le panneau de configuration => système => onglé "Avancé" => Profil des utilisateurs => Paramètres.
Il se peut qu'il y ait 2 istrateurs, cela arrive lors de l'installation de XP et qu'on répond à l'aveuglette aux questions posées lors de l'installation. Puis ensuite quand on créé son compte istrateur avec MdP.
Dans ce cas supprimer le compte ayant la capacité la plus petite. De toute façon l'autre compte ne pourra pas être supprimé, puisque vous êtes dessus.
Et voilà...
Correction d'une petite erreur de frappe dans mon msg: il faut lire DisableTaskMgr au lieu de DisableTasMgr
Le message est là : http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/2777
Si ça ne te dérange aps, tu peux remplir ton profil ici :
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/communaute/?section=profil
:-)