Probleme de Formatage de Windows Vista

Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 nov. 2010 à 15:42
Bonjour,

Je voulais remettre au propre mon ordinateur (fixe) qui était sous licence Windows Vista. J'ai installer Windows Seven comme m'a conseillé un vendeur à la Fnac pour profiter à pleine puissance de mes 2 Quad Core.
Suivant ces conseils, j'ai installer Windows Seven (en anglais^^). MAIS au moment de commencer la mise en place du nouveau système, un message me demande sur quel disque doit s'installer le système d'exploitation, car j'ai un disque déjà partionné de base par le fabriquant (Packard Bell). Et je ne sais plus exactement de quelle manière j'ai procède mais je suis parvenu a l'installer.
Mais le problème c'est que l'installation a conserver l'autre système et toutes les données dans un dossier du C:\ ... Comment faire pour supprimer la partition ? Ou pios-je installer le système sur la partition et supprimer tout les les autres données des "deux disques" ?

Je ne sais pas comment faire.
Peu importe la solution, mais j'aimerai VRAIMENT que l'ordinateur soit a neuf et non pas juste en apparences :D

(j'aimerai vous envoyer un sreenshot demon écran C:\, mais il n'y a pas d'onglet prevu a cet éffet apparemment)

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

soit tu as installe seven dans une 2° partition et tu as le choix entre les 2 systeme ou tu as installe seven dans la partition de vista en choisissant mises à jour
dans ce cas seven a conserve les fichiers de vista dans un dossier c/windows.old
que tu peux supprimer si tu ne veux rien recupérer

ou tu as les 2 OS dans la même partition (install de seven depuis vista sans démarrage sur le dvd) dans ce cas faiut tout r"réinstaller proprement
0
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai bien un fichier .Old, je peut le supprimer sans risque ?
Et la partition de 18Go que j'ai en plus, elle sert a quoi ? C'est pas Vista qui était installer dessus par défaut par hasard ?
Parce que mon probleme c'est que si je veux réinstaller, automatiquement ca va refaire pareil Seven veut pas formater quand il y a deux disques...
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

cette partition c'est peut-être la partition de restauration de PBell

que contient-elle ? que dit la gestion des disque ? quel lettre ?

tu peux virer ton old (si tu ne veut rien récupérer tes données anciennes sont dedans)
0
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ouai c'est ce que j'fais mais ca prend du temps a delete !
Le disque s'appel: FACTORY_IMAGE (D:), j'pense que c'est les données de bases :D
et je ne peux pas l'ouvrir, y a m'arquer RECOVERY et y a rien de dans (de visible) mais il pese 11Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux supprimer cette partition D: par la gestion des disques (ordinateur/gérer/gestion des disques/ supprimer volume par clic droit ensite clic droit sur C augmenter volume des 11 gg non alloués
0

C'est pas des fichiers importants sûr ?
0

ce sont les fichiers de restauration de vista OS présent à l'origine
0