Récupérer filtres sur thunderbird

Résolu
nicolasrp76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolasrp76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 sept. 2010 à 14:26
Bonjour,

mes filtres sur TB ont disparu; est-il possible de les récupérer à partir du profil; dans ce cas, comment faire?
Merci d'avance
LFand

A voir également:

18 réponses

dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632

afficher les fichiers caches puis aller dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail
3
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632

hello
afficher les fichiers cachés
ce sont les fichiers msgFilterRules.dat qui se trouvent dans les différents répertoires dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail
1
nicolasrp76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

non, je voulais dire: comment afficher les fichiers filtres cachés?
1

sortir de TB
les mettre dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\[nom du compte]
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolasrp76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

OK mais comment fait-on pour les afficher?
0

je n'ai trouvé qu'un seul fichier nommé: msgFilterRules.dat dans Local Folders de mon profil, est-ce celui-là?
0

oui c'est un fichier filtre
0

j'ai retrouvé certains fichiers dats filterrules; qu'est-ce que je fais ensuite?
0

TB ne les trouve pas ?
0

non, malheureusement, il semble qu'ils aient disparu, je vais essayer de les retrouver à l'aide d'un programme de récupération
0

Bonjour, J'ai pu restaurer certains des fichiers filtres en .dat. Ma question est: où dois-je les mettre pour réactiver les filtres dans TB?
Merci d'avance
LFand
0

ok, j'essaye... Merci
0

une complication: j'ai restauré un fichier filtre, en l'occurence celui appliqué à Mail Local Folder, mais quand j'ai réouvert TB, une fenêtre m'a dit que le filtre ne pouvait pas être réactivé et qu'il était sauvegardé dans le profil sous le nom rulesbackup.dat. Est-ce que je px encore faire qqchs?
0

vérifier si le fichier restauré msgFilterRules.dat n'est pas en lecture seule, clique droit -> propriétés
sinon,recréer le fltre, je crains
0

non, la case lecture seules est décochée.
Tant pis, je recrée.
Merci beaucoup tout de même pour ton aide.
LFand
0

le fichier est un fichier texte, en l'ouvrant avec le bloc-note, tu peux voir ce qu'il contenait
0

ah ok merci
0

afficher leur contenu ? depuis TB : cliquer sur le compte -> gestion des filtres ou clique droit sur le fichier et ouvrir avec le bloc-note
-1