RJ45 = téléphone?
Résolu
Bonjour a tous , alors je ne sais pas du tout si c je suis dans le bon forum mais bon je la pose qd meme:
voila j'ai voulu ouvrir une ligne telephonique dans ma chambre etudiante pour pouvoir installer internet , je suis donc aller chez telecom en leur precisant que je n'avais pas de prise telephonique dans ma chambre et eux m'ont assuré le contraire
donc j'ai fouillé de fond en comble ma chambre et la seule chose qu'il y a c'est une borne RJ45, alors j'aurais voulu savoir si cette borne pouvais faire office de prise telephonique
voila j'ai voulu ouvrir une ligne telephonique dans ma chambre etudiante pour pouvoir installer internet , je suis donc aller chez telecom en leur precisant que je n'avais pas de prise telephonique dans ma chambre et eux m'ont assuré le contraire
donc j'ai fouillé de fond en comble ma chambre et la seule chose qu'il y a c'est une borne RJ45, alors j'aurais voulu savoir si cette borne pouvais faire office de prise telephonique
A voir également:
- Telephone avec prise rj45
- Pas de prise téléphone mais rj45 - Meilleures réponses
- Telephone sur prise rj45 - Meilleures réponses
- Téléphone - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Forum Téléviseurs
25 réponses
Pour information, de plus en plus sur des installations neuves les électriciens installent une prise RJ45 à la place de la prise téléphone (en forne de T) mais en faite c'est la prise téléphone.
il suffit de mettre un téléphone avec une prise RJ11 dans la prise murale RJ45 et le téléphone fonctionne (si la ligne est ouverte).
il suffit de mettre un téléphone avec une prise RJ11 dans la prise murale RJ45 et le téléphone fonctionne (si la ligne est ouverte).
pathifi
J'avais un doute en arrivant dans ma nouvelle maison ou chaque pièce est équipée de "RJ45" votre réponse me rassure. Merci. CDT
salut,
il peut très y avoir aussi du téléphone sur une RJ45, analogique ou numérique.
ou n'importe quoi d'autre ... Token ring, RNIS, ATM25 ... voire G703/G704.
RJ45 ne signifie pas forcément ethernet.
La prise RJ45 n'est que la partie "mécanique" d'une connexion pouvant utiliser jusqu'à 4 paires.
on se sert aussi quelquefois de RJ45 pour déporter des laisons série.
donc, c'est un moyen de connection aprécié pour son faible enombrement, c'est tout, mais il peut y avoir pas mal de protocoles liaison différents dessus.
il peut très y avoir aussi du téléphone sur une RJ45, analogique ou numérique.
ou n'importe quoi d'autre ... Token ring, RNIS, ATM25 ... voire G703/G704.
RJ45 ne signifie pas forcément ethernet.
La prise RJ45 n'est que la partie "mécanique" d'une connexion pouvant utiliser jusqu'à 4 paires.
on se sert aussi quelquefois de RJ45 pour déporter des laisons série.
donc, c'est un moyen de connection aprécié pour son faible enombrement, c'est tout, mais il peut y avoir pas mal de protocoles liaison différents dessus.
La Prise RJ45 est ta prise téléphonique je ne vais pas rentrer dans le détail en t'expliquant pourquoi ^^ , il te faut trouver un adaptateur RJ45 à RJ11 comme sur cette image http://pan2.fotovista.com/dev/2/8/06406582/g_06406582.jpg .
Normalement, tout les nouveaux appartements vont être battit avec cette norme.
(Aspect technique c'est ici: https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-5850074-rj45-rj11-gigogne-et-nouvelles-normes
Normalement, tout les nouveaux appartements vont être battit avec cette norme.
(Aspect technique c'est ici: https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-5850074-rj45-rj11-gigogne-et-nouvelles-normes
cool une RJ45,Ya peut etre moyen de redre un reseau ethernet
qui sait y'aurait -il internet au bout?
qui sait y'aurait -il internet au bout?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonsoir ,
Pour info à partir de janvier 2008 les prises RJ 45 remplaceront les prises en T pour le télephones dans les logements neufs .
Pour info à partir de janvier 2008 les prises RJ 45 remplaceront les prises en T pour le télephones dans les logements neufs .
J'emménage dans un logement neuf. Il y a une prise murale RJ45 dans chaque pièce. J'ai essayé de brancher un poste téléphonique par l'intermédiaire d'un câble ayant une prise T femelle à un bout et une prise RJ11 à l'autre bout. Cette RJ11 est plus petite que la RJ45. Le téléphone ne fonctionne pas ! A la boutique Télécom, ils m'ont vendu un câble RJ45 muni de deux prises T à l'autre bout. Cà fonctionne mais je voudrais trouver soit le même câble avec une seule prise T ou, mieux, un téléphone DECT se branchant directement sur la RJ45. Où peut-on trouver ce matériel ?
re,
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de prise en T pour brancher mon filtre ADSL de la freebox ( XDSL ) pour pouvoir brancher le net, la je suis brancher sur la prise DTI Test au milieu de mon couloir!!! c'est unpeu galere, je ne sais pas comment brancher la freebox sur se genre de prise!!! je suis en degroupage totale!!
merci
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de prise en T pour brancher mon filtre ADSL de la freebox ( XDSL ) pour pouvoir brancher le net, la je suis brancher sur la prise DTI Test au milieu de mon couloir!!! c'est unpeu galere, je ne sais pas comment brancher la freebox sur se genre de prise!!! je suis en degroupage totale!!
merci
Dans tous les cas, ft t'amènera la ligne jusqu'a la tete ft, mais pour le reste il vont te dir de faire appelle a ton installateur priver. c'est à dire qu'il faudra que tu face le brassage de ta prise rj a la tete ft ( coté baie)
bonjour,
je viens d'emmenager dans un logement neuf, il y a donc une prise murale rj45; je ne sais pas comment brancher ma freebox (version v5) sur cette prise ethernet; faut-il un filtre?
Merci d'avance de vos retours.
je viens d'emmenager dans un logement neuf, il y a donc une prise murale rj45; je ne sais pas comment brancher ma freebox (version v5) sur cette prise ethernet; faut-il un filtre?
Merci d'avance de vos retours.
RJ45 ne veut pas dire ethernet , tout comme ethernet ne veut pas dire RJ45 .
faut-il un filtre
tout dépend: il faut un filtre si on connecte un téléphone sur la ligne analogique (FT) en plus de la fbx .
pour faire simple:
dégroupage partiel ou pas de dégroupage (hors adsl nu) : mettre un filtre sur toutes les prises où l'on connecte un téléphone .
dégroupage total ou adsl nu : pas de filtre .
sinon, la rj11 rentre et s' adapte totalement à la prise RJ45, sans préservatif (c'est beau l'amour) .
du moins si la RJ45 est bien câblée : la paire téléphonique sur les s 4et 5.
pour faire un réseau etehrnet, il faut des choses en plus à prévoir/aménager , c'est un autre problème .
faut-il un filtre
tout dépend: il faut un filtre si on connecte un téléphone sur la ligne analogique (FT) en plus de la fbx .
pour faire simple:
dégroupage partiel ou pas de dégroupage (hors adsl nu) : mettre un filtre sur toutes les prises où l'on connecte un téléphone .
dégroupage total ou adsl nu : pas de filtre .
sinon, la rj11 rentre et s' adapte totalement à la prise RJ45, sans préservatif (c'est beau l'amour) .
du moins si la RJ45 est bien câblée : la paire téléphonique sur les s 4et 5.
pour faire un réseau etehrnet, il faut des choses en plus à prévoir/aménager , c'est un autre problème .
j 'ai une prise RJ 45 dans le salon , mais je ne sais pas comment brancher ma freebox dessus, car s'il faut que je laisse la freebox dans le placard d'elecricité, ca va etre galere!!
je ne sais pas, elle est placer au mur a coter de l'antene tv fm et satellite!!
c'est un nouveau logement, j'ai cette prise et apres je n'ai pas de prise en T, sauf dans le placad electrique de l'appart.
c'est un nouveau logement, j'ai cette prise et apres je n'ai pas de prise en T, sauf dans le placad electrique de l'appart.
oui c le DTI, mais apres je ne sais pas ou ca part tout ca, merci a toi, mais je vais aller voir telecom, car la, je n'y comprend rien!!!
meri encore....
meri encore....
salut
Tu ma l'air très perspicace, alors si tu pouvais résoudre mon probleme je t'en serai reconnaissant.
J' ai un logement neuf avec 8 prises RJ45 pour recevoir le telephone.
Ces 8 prises sont branchées sur la DTI.
j'avais branché le telephone sur plusieurs d'entre elles quand j'étais chez Telecom. donc elles fonctionnaient
maintenant, je suis chez free en dégroupage total en 512 K et je n'arrive pas à recevoir l'ADSL dessus. Seule la prise DTI en est capable.
Ces prises sont raccordées avec du 4 paires catégorie 5E avec les paires suivantes:
blanc bleu/bleu
blanc vert/vert
blanc orange/orange
blanc marron/marron
De la DTI part la paire blanc bleu/bleu vers les prises.
Comment se fait il que je n'arrive pas à recevoir l'ADSL sur ces prises?
Merci par avance.
Tu ma l'air très perspicace, alors si tu pouvais résoudre mon probleme je t'en serai reconnaissant.
J' ai un logement neuf avec 8 prises RJ45 pour recevoir le telephone.
Ces 8 prises sont branchées sur la DTI.
j'avais branché le telephone sur plusieurs d'entre elles quand j'étais chez Telecom. donc elles fonctionnaient
maintenant, je suis chez free en dégroupage total en 512 K et je n'arrive pas à recevoir l'ADSL dessus. Seule la prise DTI en est capable.
Ces prises sont raccordées avec du 4 paires catégorie 5E avec les paires suivantes:
blanc bleu/bleu
blanc vert/vert
blanc orange/orange
blanc marron/marron
De la DTI part la paire blanc bleu/bleu vers les prises.
Comment se fait il que je n'arrive pas à recevoir l'ADSL sur ces prises?
Merci par avance.
si la téléphonie analogique fonctionnait avant dessus , il n'ya guère de raison que l'adsl ne fonctionne pas .
comment connectais tu les téléphones analogiques ? directement la RJ11 dans la RJ45 ou par un adaptateur en T ?
Vérifie toutefois si tu n'as pas un filtre maitre entre le DTI et les prises .
Pour Rappel :
Les filtres de servent à rien en dégroupage total si ce n'est à simplifier la connectique sur une prise en T, mais ça n'est pas ton cas .
si la paire bleu/blanc bleu est connectée au milieu de chaque rj45 et au DTI, le montage est correct .
comment se fait pratiquement la connexion DTI <> RJ45 ?
comment connectais tu les téléphones analogiques ? directement la RJ11 dans la RJ45 ou par un adaptateur en T ?
Vérifie toutefois si tu n'as pas un filtre maitre entre le DTI et les prises .
Pour Rappel :
Les filtres de servent à rien en dégroupage total si ce n'est à simplifier la connectique sur une prise en T, mais ça n'est pas ton cas .
si la paire bleu/blanc bleu est connectée au milieu de chaque rj45 et au DTI, le montage est correct .
comment se fait pratiquement la connexion DTI <> RJ45 ?
en fait depuis 2008 les normes ont changes et maintenant ont ne trouvera que du rj45 comme connection pour les telephone maintenant reste a savoir comment c'est cable car pour le momment personne n'a reussi a me donne de reponse pour la norme preciseetant donne que c'est tout nouveau que ce soit chez des electricien ou chez telecom verifie en branchant un telephone dessus et tu verras
Bonjour,
j'ai le meme problem pas de synchro pour ma freebox, je suis perdu avec ce DTI et mes prises RJ45 dans mon appart... si vous avez la solution je sui preneur (comme les centaines de personnes vivant dans un imeuble neuf aujourd'hui ;) )
j'ai le meme problem pas de synchro pour ma freebox, je suis perdu avec ce DTI et mes prises RJ45 dans mon appart... si vous avez la solution je sui preneur (comme les centaines de personnes vivant dans un imeuble neuf aujourd'hui ;) )
Merci,
j'ai testé avec le DTI et ca ne synchronise pas , je suis en degroupage total et free va analyser ma ligne mais bon je voudrais être sûr que j'ai fait ce qu'il fallait surtout au niveau de la connexion entre ma freebox (prise gigogne) et mon mur (prise RJ45)...Pour moi la question d'acheter un adaptateur de RJ45/prise gigogne femelle reste entier :(
++
j'ai testé avec le DTI et ca ne synchronise pas , je suis en degroupage total et free va analyser ma ligne mais bon je voudrais être sûr que j'ai fait ce qu'il fallait surtout au niveau de la connexion entre ma freebox (prise gigogne) et mon mur (prise RJ45)...Pour moi la question d'acheter un adaptateur de RJ45/prise gigogne femelle reste entier :(
++
si ça ne synchronise pas au DTI c'est que la ligne ne fonctionne pas : la responsabilité du FAI (+FT) va jusqu'à la prise test du DTI .
à eux de faire le nécéssaire ou te prouver que ça fonctionne au DTI .
pas de souci avec le RJ45 : ta prise RJ11 entre dans le RJ45 et utilisera la paire centrale (points 4 et 5 de la RJ45 et 2 et 3 sur la RJ11)
il faut donc que entre le DTI et les RJ45 (via brassage au tableau de communication, peut-etre) ce soit cette paire centrale qui soit reliée .
à eux de faire le nécéssaire ou te prouver que ça fonctionne au DTI .
pas de souci avec le RJ45 : ta prise RJ11 entre dans le RJ45 et utilisera la paire centrale (points 4 et 5 de la RJ45 et 2 et 3 sur la RJ11)
il faut donc que entre le DTI et les RJ45 (via brassage au tableau de communication, peut-etre) ce soit cette paire centrale qui soit reliée .
Bonsoir tout le monde,
Je me permets de réutiliser ce post pour me renseigner sur cette nouvelle norme de prises RJ45.
En effet, je vais aménager dans un nouveau logement qui dispose de ces prises (4 au total). Au niveau du boitier contenant les fusibles, disjoncteur, etc ... je constate 4 câbles avec un embout RJ45 femelle qui doivent venir des 4 prises murales. Ensuite, sur ces 4 connecteurs (dans le boitier) sont branchés 4 autres câbles mâles qui semblent partir dans un boitier FT.
Selon vous, si je débranche ces 4 câbles FT et que je je branche à la place un Switch sur les 4 ports, pourrais-je réutiliser les 4 prises RJ45 murales en tant que prises réseau ?
Pour info, je vais avoir la téléphonie via le câble donc pas de problème à ce niveau.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce fonctionnement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je me permets de réutiliser ce post pour me renseigner sur cette nouvelle norme de prises RJ45.
En effet, je vais aménager dans un nouveau logement qui dispose de ces prises (4 au total). Au niveau du boitier contenant les fusibles, disjoncteur, etc ... je constate 4 câbles avec un embout RJ45 femelle qui doivent venir des 4 prises murales. Ensuite, sur ces 4 connecteurs (dans le boitier) sont branchés 4 autres câbles mâles qui semblent partir dans un boitier FT.
Selon vous, si je débranche ces 4 câbles FT et que je je branche à la place un Switch sur les 4 ports, pourrais-je réutiliser les 4 prises RJ45 murales en tant que prises réseau ?
Pour info, je vais avoir la téléphonie via le câble donc pas de problème à ce niveau.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce fonctionnement ?
Merci d'avance pour votre aide.
très bonne question , qui aurait mérité une nouvelle discussion .
En effet: tu as tout compris et c'est bien à cela que sert cette "nouvelle" norme de câblage des habitations .
mais tu peux aussi déconnecter (débrasser on dit dans ce cas) du téléphone seulement les prises dont tu as besoin pour le réseau ethernet .
en cas de besoin, tu pourrais mettre aussi des de paires (ou dédoubleurs) afin d'avoir les deux en même temps sur la même prise (il en faut un à chaque extrémité) .
En effet: tu as tout compris et c'est bien à cela que sert cette "nouvelle" norme de câblage des habitations .
mais tu peux aussi déconnecter (débrasser on dit dans ce cas) du téléphone seulement les prises dont tu as besoin pour le réseau ethernet .
en cas de besoin, tu pourrais mettre aussi des de paires (ou dédoubleurs) afin d'avoir les deux en même temps sur la même prise (il en faut un à chaque extrémité) .
Merci pour cette réponse.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un PDF (https://www.legrand.fr/pro/outils/documentation-et-guides ) très intéressant qui explique tout cela.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un PDF (https://www.legrand.fr/pro/outils/documentation-et-guides ) très intéressant qui explique tout cela.