Disparition de l'icône volume du son
Résolu/Fermé JPA80 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
farfadet33 - 11 avril 2020 à 23:01
farfadet33 - 11 avril 2020 à 23:01
Bonjour,
L'icône de volume du son (aspect d'un haut parleur) à droite dans la barre des tâches disparait régulièrement tous les deux redémarrages du PC. Je ne peux pas identifier ce qui est à l'origine de la disparition.
Je dois donc réactiver l'icône dans la fenêtre "propriétés de sons et périphériques > volume> volume du périphérique >placer l'icône de volume dans la barre des tâches". le fait d'écouter ou non du son dans le PC ne semble pas en cause.
merci pour vos réponses.
L'icône de volume du son (aspect d'un haut parleur) à droite dans la barre des tâches disparait régulièrement tous les deux redémarrages du PC. Je ne peux pas identifier ce qui est à l'origine de la disparition.
Je dois donc réactiver l'icône dans la fenêtre "propriétés de sons et périphériques > volume> volume du périphérique >placer l'icône de volume dans la barre des tâches". le fait d'écouter ou non du son dans le PC ne semble pas en cause.
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Icone son
- Icone - Guide
- Icône de volume Windows disparue : comment la retrouver - Guide
- Icone windows - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
- Forum Téléphones & tablettes Android
28 réponses
Bonjour a tous,
Ayant eu le même problème,je rappelle les faits vite fait:
J'allume l'ordinateur normalement, et là on ne sait pas pourquoi, plus d'icônes de réseau ni celui du son. On a beau faire un clic droit dans la zone de notification(en bas a droite pour ce qui l'ignore...) les icônes système "sons" et "réseau" sont grisées, il est donc tout simplement impossible de les cocher!
Un peu chiant sérieux, du coup je regarde le topic mais la réinstallation des drivers m'a semblé quelque peu exagérés pour un si petit problème je suis donc parti à la recherche de mon problème sur d'autres forums et j ai trouvé une solution qui a marché pour moi!
J'ai suivi la procédure suivante qui ne prends que 5min à effectuer et encore je suis large :
Voila si ça a pu aider certains d'entre vous, ça sera cool, moi en tout cas ça a résolu mon problème.
Si mon message vous a été utile n'hésitez pas a cliquez sur votre droite sur la petite icône verte!
Bonne journée et continuation a tous!!
Ayant eu le même problème,je rappelle les faits vite fait:
J'allume l'ordinateur normalement, et là on ne sait pas pourquoi, plus d'icônes de réseau ni celui du son. On a beau faire un clic droit dans la zone de notification(en bas a droite pour ce qui l'ignore...) les icônes système "sons" et "réseau" sont grisées, il est donc tout simplement impossible de les cocher!
Un peu chiant sérieux, du coup je regarde le topic mais la réinstallation des drivers m'a semblé quelque peu exagérés pour un si petit problème je suis donc parti à la recherche de mon problème sur d'autres forums et j ai trouvé une solution qui a marché pour moi!
J'ai suivi la procédure suivante qui ne prends que 5min à effectuer et encore je suis large :
- 1.-Ouvrir la commande "executer" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre windows,placée généralement près de la touche ctrl ou alt ou encore fonction (fn));
- 2.-Puis tapez "regedit" faites attention à ce que vous faites nous allons dans la base de registres alors ne touchez a rien suivez juste les etapes qui nous sont nécessaires!!;
- 3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
- 4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
- 5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!! Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement(dans mon cas) qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
- 6.-Supprimez ces clés (les 2)!
- 7.-Redémarrer votre système(ordinateur) et le tour est joué!!Tout redevient a la normal après le redémarrage...magique...:)
Voila si ça a pu aider certains d'entre vous, ça sera cool, moi en tout cas ça a résolu mon problème.
Si mon message vous a été utile n'hésitez pas a cliquez sur votre droite sur la petite icône verte!
Bonne journée et continuation a tous!!
Je viens de trouver la solution dans un autre topic (solution donnée par Lou :
" La solution a été de fermer l'explorer . Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaires des taches -> onglet processus . Ensuite il faut trouver "Explorer.exe" , clic droit et Terminer le processus .
La barre des taches et les fenêtres vista se ferme , reste seulement le gestionnaire et l'écran de fond .
Toujours dans le gestionnaire -> onglet Applications -> Nouvelles tache... -> taper "Explorer.exe" .
Vista revient avec l'icone de son , de batterie et de réseaux . Les cases qui été grisé ne le sont plus ."
Cela a très bien fonctionné. Alors si ça peut aider!
bonne journée
" La solution a été de fermer l'explorer . Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaires des taches -> onglet processus . Ensuite il faut trouver "Explorer.exe" , clic droit et Terminer le processus .
La barre des taches et les fenêtres vista se ferme , reste seulement le gestionnaire et l'écran de fond .
Toujours dans le gestionnaire -> onglet Applications -> Nouvelles tache... -> taper "Explorer.exe" .
Vista revient avec l'icone de son , de batterie et de réseaux . Les cases qui été grisé ne le sont plus ."
bonne journée
Merci cette manip a fonctionné, j'attends de voir au prochain boot... car chaque solution a marché,
icone de déconnection usb qui réapparait après l'execute de :
SystemRoot\System32\rundll32.exe shell32.dll....
icones son et autres réapparaissent après arrêt et relance de explorer.exe
mais au redémarrage cela reste alléatoire. D'où peut provenir ce pb d'icônes qui ne se présentent plus ?
pourquoi ces jobs qui s'execute au démarrage sont ils inopérants ?
icone de déconnection usb qui réapparait après l'execute de :
SystemRoot\System32\rundll32.exe shell32.dll....
icones son et autres réapparaissent après arrêt et relance de explorer.exe
mais au redémarrage cela reste alléatoire. D'où peut provenir ce pb d'icônes qui ne se présentent plus ?
pourquoi ces jobs qui s'execute au démarrage sont ils inopérants ?
Petite précision,si vous ne voyez toujours pas ces icônes après avoir effectué cette manip, aller dans la zone de notification (en bas a droite) faites un click droit , puis dans le menu,choisissez propriété,ici normalement si la manipulation a été correctement effectuer,vous pourrez a nouveau cochez les cases "sons" et réseau"!:)
Bonne journée et continuation a tous !!
Bonne journée et continuation a tous !!
bonjour permalink,pour remettre icone haut parleur à coté de la pendule je clic sur demarrer
panneau de configuration périfirique et sons qui s affiche je décoche la case ou c'est écrit placer l'icone de volume dans la barre des taches en dessous je clic sur les cases appliquer et ok ensuite je recoches case placer l'icone de vlume dans barres des taches ainssi que appliquer et ok l'icone s'affiche à coté de la pendule.Mais dés que je r'allume le pc l'icone a disparu que faire pour l icone revienne coté pendule??? MERCI DE VOTRE AIDE
panneau de configuration périfirique et sons qui s affiche je décoche la case ou c'est écrit placer l'icone de volume dans la barre des taches en dessous je clic sur les cases appliquer et ok ensuite je recoches case placer l'icone de vlume dans barres des taches ainssi que appliquer et ok l'icone s'affiche à coté de la pendule.Mais dés que je r'allume le pc l'icone a disparu que faire pour l icone revienne coté pendule??? MERCI DE VOTRE AIDE
Salut a tous,
si vous avez ce petit problème faite un clic droit sur votre barre des taches, propriétés, zone de notification et cochez la case volume.
Si toute fois la case est grisée allez dans panneau de configuration (en affichage classique), son, sons puis changez un des sons, faites aplliquer et faite la 1er manipulation.
J'espere que cela résoudra votre probleme.
Rémy
si vous avez ce petit problème faite un clic droit sur votre barre des taches, propriétés, zone de notification et cochez la case volume.
Si toute fois la case est grisée allez dans panneau de configuration (en affichage classique), son, sons puis changez un des sons, faites aplliquer et faite la 1er manipulation.
J'espere que cela résoudra votre probleme.
Rémy
moi aussi je me suis aracher les cheveux! lol!
je me suis apercue que je n'avais-plus le driver( REALTEK°
J'AIS DONC, RETLECHARGER LES CODEC SON ET VOLUME POUR WINDOXS xp FAMILIALE
VOILA! maintenant j'ais de nouveau, l'icône dans la barre wiindows xp a droite pres des autres icônes.et le sons bien sur' sur le pc portable (
je me suis apercue que je n'avais-plus le driver( REALTEK°
J'AIS DONC, RETLECHARGER LES CODEC SON ET VOLUME POUR WINDOXS xp FAMILIALE
VOILA! maintenant j'ais de nouveau, l'icône dans la barre wiindows xp a droite pres des autres icônes.et le sons bien sur' sur le pc portable (
Pour que cela marche suis la procédure uniquement si tu es sous Vista :
1) Ouvre le gestionnaire des tâches
2)dans l'onglet PROCESSUS cherche le programme explorer.exe
3)Supprime le en faisant clic droit
4) Dans l'onglet APPLICATIONS clique sur nouvelle tâche en bas
5) Ecris ce que j'écrit entre les tirets (mais toi ne les mets pas les tirets!) - " Explorer.exe"
6) Valide. Puis dans la barre d'outils clic droit, puis propriétés
7) Dans l'onglet ZONE DE NOTIFICATION, les cases qui été grisées au début ne le sont plus, donc tu as juste à cocher celles que tu désires voir apparaitre dans ta barre.
MOI SA A MARCHE ET HEUREUSEMENT !!! VOILA EN ESPERANT QUE SA T'AIDE .
1) Ouvre le gestionnaire des tâches
2)dans l'onglet PROCESSUS cherche le programme explorer.exe
3)Supprime le en faisant clic droit
4) Dans l'onglet APPLICATIONS clique sur nouvelle tâche en bas
5) Ecris ce que j'écrit entre les tirets (mais toi ne les mets pas les tirets!) - " Explorer.exe"
6) Valide. Puis dans la barre d'outils clic droit, puis propriétés
7) Dans l'onglet ZONE DE NOTIFICATION, les cases qui été grisées au début ne le sont plus, donc tu as juste à cocher celles que tu désires voir apparaitre dans ta barre.
MOI SA A MARCHE ET HEUREUSEMENT !!! VOILA EN ESPERANT QUE SA T'AIDE .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Dérouler les clés du registre de XP
Code:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\upnphost]
Cliquer sur "start" côté droit et donne une valeur de 4.
Code:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDPSRV]
Code:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\upnphost]
Code:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDPSRV]
bonjour, voici la meuilleur solution donnée par joaninha76 jespere sa va marcher pour toi aussi:
-
de fermer l'explorer . Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaires des taches -> onglet processus . Ensuite il faut trouver "Explorer.exe" , clic droit et Terminer le processus .
bonne journée
-
de fermer l'explorer . Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaires des taches -> onglet processus . Ensuite il faut trouver "Explorer.exe" , clic droit et Terminer le processus .
bonne journée
bonjour, voici la meuilleur solution donnée par joaninha76 jespere sa va marcher pour toi aussi:
-
bonne journée
-
bonne journée
moi j'ai le même soucis sauf que dans démarrer > barre des taches ... l'icone du son n'apparait nulle part !?!
pourquoi?? dois je réinstaller qq chose ??
merci
pourquoi?? dois je réinstaller qq chose ??
merci
Bonjour,
J'utilise Vista (version la + récente). L'icône son, d'habitude inséré en bas à droite sur le bureau, a disparu.
Je suis é par la barre des tâche, j'ai trouvé l'encoche volume dans la zone de notification. Elle est grisée.
Elle reste grisée même si je clique sur "Personnaliser".
J'ai également modifié un son en allant dans l'onglet "son" puisque j'ai lu qu'il aurait pu ainsi réaparaître.
Rien n'y fait.
Avez-vous d'autres solutions
Bien à vous
J'utilise Vista (version la + récente). L'icône son, d'habitude inséré en bas à droite sur le bureau, a disparu.
Je suis é par la barre des tâche, j'ai trouvé l'encoche volume dans la zone de notification. Elle est grisée.
Elle reste grisée même si je clique sur "Personnaliser".
J'ai également modifié un son en allant dans l'onglet "son" puisque j'ai lu qu'il aurait pu ainsi réaparaître.
Rien n'y fait.
Avez-vous d'autres solutions
Bien à vous
j'ai enfin trouver comment faire pour remettre les icônes volume et réseau
il a fallu que je réinstalle les drivers audio et Ethernet
maintenant ca marche nickel !!
tchao !
il a fallu que je réinstalle les drivers audio et Ethernet
maintenant ca marche nickel !!
tchao !
Bonjour Tryjn,
une demande à ta solution à déjà été posée comment reinstaller les drivers audio et ethernet.
Pourrez tu le transmettre sur le Forum afin d'aider les personnes qui sont toujours sans résolution à cet icône qui ne veut pas rester dans la barre des tâches.
En te remerciant pour ton aide sur ce forum
une demande à ta solution à déjà été posée comment reinstaller les drivers audio et ethernet.
Pourrez tu le transmettre sur le Forum afin d'aider les personnes qui sont toujours sans résolution à cet icône qui ne veut pas rester dans la barre des tâches.
En te remerciant pour ton aide sur ce forum
Tout cela prend du temps et je doute même fort que cela pourrait régler le problème.
il suffit seulement de suivre cette étape :
cliquer sur "Démarrer"
clic droit sur une partie vide de cette fenêtre ( juste a droite de la flèche qui se trouve en bas )
cliquer sur "propriétés"
cliquer sur barres d'outils
cocher la case de "lecteur windows media" puis appliquer
ensuite
cliquer sur zone de notification
cocher la case de "volume" puis appliquer
et enfin OK et tout devient OK
il suffit seulement de suivre cette étape :
cliquer sur "Démarrer"
clic droit sur une partie vide de cette fenêtre ( juste a droite de la flèche qui se trouve en bas )
cliquer sur "propriétés"
cliquer sur barres d'outils
cocher la case de "lecteur windows media" puis appliquer
ensuite
cliquer sur zone de notification
cocher la case de "volume" puis appliquer
et enfin OK et tout devient OK
bjrs a vous ,
verifier dans :
menu demarer/barre des taches/
que vous etes en mode classic.
si vous etes en mode personnaliser:
verifier que votre fonction volume est bien mentionner comme active et non comme :toujour cachée
verifier dans :
menu demarer/barre des taches/
que vous etes en mode classic.
si vous etes en mode personnaliser:
verifier que votre fonction volume est bien mentionner comme active et non comme :toujour cachée
Pour te faire part de mon experience,personnelement je trouves que ca m arrive (trop souvent malheureusement) quand j enleve le cable electrique et que j allume le pc alimenté seulement par la batterie,sachant que cela m arrive aussi meme lorsque mon pc n est pas connecté a internet je ne pense donc pas que ce soit les mises a jour mais c est possible aussi,pourquoi pas:)
Bonne continuation et au plaisir de s aider:)!!
Bonne continuation et au plaisir de s aider:)!!
Je comprends ton appréhension ! Mais comme tu as pu le voir, tout se e bien !
Maintenant, il faut savoir que tout cela n'est que palliatif ...
A la première occasion, Windows reprendra la main et, de nouveau, oubliera de montrer la totalité des icones.
Il faudra alors reccomencer cette manoeuvre simple.
Pourtant, il vaut mieux utiliser cette solution que rien du tout...
Windows est particulièrement ennuyeux parfois ... et tétu !
Maintenant, il faut savoir que tout cela n'est que palliatif ...
A la première occasion, Windows reprendra la main et, de nouveau, oubliera de montrer la totalité des icones.
Il faudra alors reccomencer cette manoeuvre simple.
Pourtant, il vaut mieux utiliser cette solution que rien du tout...
Windows est particulièrement ennuyeux parfois ... et tétu !
Bonjour et Merci Patrick,
j'ai strictement respecté ta procédure et effectivement l'icône survit aux arrêts-redémarrages successifs.
Je fais mienne la formule de Gabin.
Plus ça va moins j'en sais.
Jean-Paul
j'ai strictement respecté ta procédure et effectivement l'icône survit aux arrêts-redémarrages successifs.
Je fais mienne la formule de Gabin.
Plus ça va moins j'en sais.
Jean-Paul
Je vous remercie trop pour les petits messages j'avais perdu le son sur mon pc après l'avoir supp sans faire expres j'ai retelecharger les drivers et puis j ai reussie a replacer la petite icone grace a ces forums donc voila merci merci a tous!
... J'ai eu le même problème et relancer l'explorer a très bien fonctionné (même si j'ai relu trois fois comment le faire avant parce que la manip me faisait peur :P). merci !
Je voulais vous dire que le "truc" de joaninha76, le 26 oct 2009 à 11:11:15
fonctionne parfaitement sous xp.
Merci à elle, j'ai retrouvé toutes mes icones dans la barre de tache
fonctionne parfaitement sous xp.
Merci à elle, j'ai retrouvé toutes mes icones dans la barre de tache
Merci Francis, ça a marché pour moi aussi, mais le pb se reproduit de temps en temps au démarrage.
J'ai restauré il y a 4 5 jours, à une date antérieure, ça a l'air meilleur, les loupés sont moins fréquents.
Mais ce matin j'ai eu un redémarrage spontanné de XP, avec indication du Windows, d'un pb sérieux, possiblement hardware. Je n'ai pu avoir plus de détail car quand j'ai voulu executer msinfo32, comme suggéré, cet exec n'a pas été trouvé.
Ca commence à me fatiguer...
J'ai restauré il y a 4 5 jours, à une date antérieure, ça a l'air meilleur, les loupés sont moins fréquents.
Mais ce matin j'ai eu un redémarrage spontanné de XP, avec indication du Windows, d'un pb sérieux, possiblement hardware. Je n'ai pu avoir plus de détail car quand j'ai voulu executer msinfo32, comme suggéré, cet exec n'a pas été trouvé.
Ca commence à me fatiguer...
oui, je le sais... c'est endémique, comme h1N1 !!! Windows est très instable sur bien des points.
Je pense qu'aller plus loin que cette manœuvre si facile serait assez suicidaire si vous êtes, comme
moi pas informaticien, et même pour eux...
En fait, c'est une des séquences de Windows qui est en cause, une boucle mal faite dans le programme.
Dangereux d'aller fouiller la dedans.... je préfère donc garder cette solution, si simple, sous le coude.
Par essence, Windows EST fatiguant.... la répétition des erreurs est usante pour l'utilisateur
Ce qui veut dire, qu'après tant d'années ées avec eux, de symposiums en cours sur leurs logiciels, je vais quitter définitivement mais à regret, Microsoft.
Dans les premiers temps, on est tout heureux de "trouver les bugs" et d'y remédier, cela peut durer plusieurs années, c'est sur cette valorisation stupide que Windows continue, pour beaucoup à être intéressant.
Mais c'est fini, les gens changent, les utilisateurs en ont marre d'acheter un Windows voiture ou il manque une roue, ou une pompe à essence disparaît... ou un volant devient intouchable....
Ils ont été trop loin, ne nous ont pas écouté... Ils en payent ce jour le prix puisque les ventes de Mac montent en flèche. Comme le dit un commentateur : Ce n'est pas à nous de nous plier à Mac, c'est à Mac de se plier aux demandes des utilisateurs. Et ils ont réussit avec leur nouvelle gamme.
Et tous ces forums sur la question ! effarant ! je fais comme beaucoup, lorsque je trouve une solution, je la met à disposition, mais que de temps perdu, même si c'est avec beaucoup d'amitié...
J'ai eu... combien ???? 10, voire 15 PC... je les quitte à regret, épuisé par tant d'années à trouver des solutions à des problèmes dont je n'étais pas responsable. C'est avec tristesse certes que je m'en vais, mais pas pour rien.
Je pense qu'aller plus loin que cette manœuvre si facile serait assez suicidaire si vous êtes, comme
moi pas informaticien, et même pour eux...
En fait, c'est une des séquences de Windows qui est en cause, une boucle mal faite dans le programme.
Dangereux d'aller fouiller la dedans.... je préfère donc garder cette solution, si simple, sous le coude.
Par essence, Windows EST fatiguant.... la répétition des erreurs est usante pour l'utilisateur
Ce qui veut dire, qu'après tant d'années ées avec eux, de symposiums en cours sur leurs logiciels, je vais quitter définitivement mais à regret, Microsoft.
Dans les premiers temps, on est tout heureux de "trouver les bugs" et d'y remédier, cela peut durer plusieurs années, c'est sur cette valorisation stupide que Windows continue, pour beaucoup à être intéressant.
Mais c'est fini, les gens changent, les utilisateurs en ont marre d'acheter un Windows voiture ou il manque une roue, ou une pompe à essence disparaît... ou un volant devient intouchable....
Ils ont été trop loin, ne nous ont pas écouté... Ils en payent ce jour le prix puisque les ventes de Mac montent en flèche. Comme le dit un commentateur : Ce n'est pas à nous de nous plier à Mac, c'est à Mac de se plier aux demandes des utilisateurs. Et ils ont réussit avec leur nouvelle gamme.
Et tous ces forums sur la question ! effarant ! je fais comme beaucoup, lorsque je trouve une solution, je la met à disposition, mais que de temps perdu, même si c'est avec beaucoup d'amitié...
J'ai eu... combien ???? 10, voire 15 PC... je les quitte à regret, épuisé par tant d'années à trouver des solutions à des problèmes dont je n'étais pas responsable. C'est avec tristesse certes que je m'en vais, mais pas pour rien.
Je constate qu si on attend qq minutes avant d'ouvrir la session, qd l'écran apparait, attendre que le bruit d'accès disque cesse puis sélectionner la session et entrer le PW si besoin. Dans ce cas plus d'icone manquant. A l'inverse si on est pressé, c'est sur plus d'icone son, ni usb, ni scanner, au hazard.
Mais heureusement, la manipulation de pc-serviteur a marché à la perfection ! Merci infiniment !!!
(N'oubliez pas le deuxième message de pc-serviteur : après le redémarrage, clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Zone de notification > cases à cocher Volume, Réseau et, si vous avez un portable, gestion de l'alimentation).
Une question reste en suspens : à quoi sont dues ces soudaines disparitions d'icônes ?
Personnellement, j'ai d'abord pensé à un virus, mais quelqu'un dans un autre forum avait parlé de problèmes de mise à jour... Et je me suis rendu compte que ce problème m'était justement arrivé le lendemain d'une mise à jour de mon ordinateur !!
Est-ce le cas de tout le monde ? (si vous vous en souvenez encore !)
PS : Encore merci pc-serviteur !!!
exactement le même pb sur mon portable y a 2 min --goodbye son et réseau :-( ---> et ta solution est du tonnerre !!
Y pas de pb en fait, ya ke des solutions !
Eviva el forum ! Olé ;-)