Problème gestionnaire de périphérique - mmc.

Cyril -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 26 août 2010 à 17:03
Bonjour à tous, j'envois ce message de détresse au bout de 3h de recherche et de désespoir. J'ai un gros problème avec ce fameux mmc.exe qui m'empêche de visiter mon gestionnaire de périphériques dont j'ai très besoin.

Le message d'erreur est donc :
Le point d'entrée de procédure ?PickIconDlg@@YGHPAUHWND__@@PAGIPAH@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique mmcbase.DLL.

J'aimerai vraiment trouver une solution à ce problème qui commence à être assez dérangeant. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475

Bonjour

voila ce que j'ai trouvé :

J'ai donc procédé par une désinstallation manuelle du service pack 3 (grace à RevoUninstaller sinon impossible).

Suite à ça, j'ai téléchargé de nouveau le Service Pack 3 sur cette page.

Puis j'ai lancé l'installation, enfin j'ai redémarré mon PC et je peux à présent gérer mon espace disque, défragmenter et surtout gérer mes services windows.

en esperant que tu sois sous xp et sp3
0
Cyril

Bonjour, ta solution a marché par contre j'ai réussi à désinstaller le Service Pack 3 d'origine mais il me semble que l'installation du nouveau Service Pack 3 téléchargé depuis le site officiel Microsoft n'a pas fonctionnée.

J'ai regardé dans RevoUninstaller et il n'y est pas donc logiquement c'est qu'il a surement été mal installé...

Finalement si je comprends bien je suis en ce moment en SP2 et pas en SP3, donc je laisse comme ça ou je re-tente d'installer le SP3 ?

Si je re-tente tu pourrais m'envoyer le lien où tu l'as téléchargé à part si c'est sur le site de Microsoft ?

Merci d'avance !!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475

0