Prbl BIOS IBM et départionnage disque systeme

Ostad -  
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 9 août 2010 à 15:47
Bonjour ...
En faite j'ai 3 probleme.
Je resume ... Je me suis construis un ordi avec de vieu composant pour le fun (pentium 4 2,66Ghz, carte mere IBM, 1disque dur 80Go, 1disque dur 60Go et 1Go de ram !!!!) en fesan de la recup dans la famille par manque de moyen.

1er Probleme : Le BIOS IBM...
Donc jai reussi a rentrer dans le BIOS de ma Carte mere IBM mais la ... impossible d'overlocker mes composant... (pas de prblm technique mais je trouve pas)

PS : je pense que c'est un vieu BIOS AMI...

2eme Probleme : Les 2 disque dur que j'ai recupéré était tout les 2 partitionné en C et D et en E et F.

j'ai donc reinstaller windows XP sur le disque C (qui est partionné en D ce qui fait 60Go en tout)

Donc vue que j'ai 2 Disque dur je veux les départionné et formater sans Logiciel comme partition magic ou autre...

Donc je rentre dans la console de gestion de mon ordi (Clic droit Poste de travail / Gerer) je choisi Gestion des Disque et je suprime toute les partition du disque 1 (E et F) que je repartitionne en E de 80G. jusque la pas de probleme...

En faite j'explique ... windows est installer sur le disque de 60Go Sur C MAIS je veux que windows et tout le reste ( mon disque systeme quoi) soit le Disque E ...

J'ai Juste a reinstaller Windows sur le disque E ?

Et 3eme Probleme : Je ne peut ni Formater D et C ni suprimer la partition D ...
Enfaite Il y a marquer : Disque local C (Demarer)
Et pour le D : Disque local D (Systeme)

Si je réinstalle Windows Sur le E il Deviendra le Disque systeme ? ( ce qui me permettra je pense de formater et départitionner le DIsque 0 (C et D))

J'attend toute vos reponse ^^

P.S. : Merci d'avoir lu MDr j'ai fait un roman

A voir également:

4 réponses

Ostad

Up Please
0
Ostad

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppp :)
0
Ostad

Please ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Ostad,

tu mets le disque dur que tu as départionné en maître sur l' IDE primaire , et tu installes XP dessus

tu mets alors l'autre disque dur en esclave , et tu supprimes les partions (anciennement C:\ et D:\ )

dans ton cas , tu as installé l' OS sur E:\
c'est normal que tu ne puisses pas supprimer ta partition C:\
elle contient les informations de Démarrage Windows ( disque système )

à+
0
Ostad

Merci, Mais comment on e des disque en maître ou en exclave... c'est sa le probleme :D

Merci quand meme

P.S: Les disque sont en quelque sorte verrouiller
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour les HDD en IDE , entre le connecteur de la nappe IDE 40/80 brins et le connecteur d' alimentation Molex 4 broches
tu as un cavalier qui se déplace sur des pins
https://eshop.macsales.com/Tech/manuals/idehdsettings/Maxtor72.pdf
cela vaut ce que cela vaut ( pas de très bonne qualité )

et sûrement , il doit y avoir une étiquette sur le HDD qui doit préciser l'emplacement des pins

autre explication et image pour la position du ou des cavalier(s)( sur un autre HDD )
http://www.aidewindows.net/installdd1.php

ici , la troisième image pour l'emplacement du MODE
http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

la position du cavalier est fonction de la marque du HDD

< P.S: Les disque sont en quelque sorte verrouillés >
pour maître ou esclave ???
c'est la position du cavalier qui détermine le MODE
0