Mon Samsung Galaxy se décharge trop vite
Résolu/Fermé
Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis obligé de recharger mon samsung galaxy tous les jours.
Est-ce un problème lié au téléphone ou bien est-ce simplement un problème de batterie ?
Merci d'avance.
Depuis quelques temps, je suis obligé de recharger mon samsung galaxy tous les jours.
Est-ce un problème lié au téléphone ou bien est-ce simplement un problème de batterie ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Batterie s21 ultra se décharge vite
- Batterie samsung qui se décharge vite - Meilleures réponses
- Batterie samsung j3 se décharge vite - Meilleures réponses
- Test batterie pc - Guide
- Forum iPad
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Forum Mobile
- Presse papier samsung s21 - Guide
42 réponses
Pour calibrer, suivez précisément les instructions suivantes, dans l'ordre donné :
- 1. Brancher le chargeur, téléphone allumé
- 2. Charger jusqu'à ce que la led e au vert
- 3. Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone
- 4. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint
- 5. Charger de nouveau jusqu'à ce que la led e au vert
- 6. Débrancher le chargeur et allumer le téléphone
- 7. Une fois le téléphone allumé complètement, l'éteindre de nouveau
- 8. Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint
- 9. Charger jusqu'à ce que la led e au vert
- 10. Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée
Bonjour à tous,
J'avais le même problème, je possède un samsung galaxy ace mais je devais le recharger tous les jours, ou presque.
J'ai découvert la solution. Maintenir le bouton latéral droit enfoncé comme si vous vouliez l'éteindre. Mais au lieu d'appuyer sur "Eteindre", choisissez de désactiver le mode réseau en deuxième ligne. Ca diminue considérablement la consommation du smartphone.
J'avais le même problème, je possède un samsung galaxy ace mais je devais le recharger tous les jours, ou presque.
J'ai découvert la solution. Maintenir le bouton latéral droit enfoncé comme si vous vouliez l'éteindre. Mais au lieu d'appuyer sur "Eteindre", choisissez de désactiver le mode réseau en deuxième ligne. Ca diminue considérablement la consommation du smartphone.
J'ai en ma position un Samsung Galaxy Ace. J'avais le meme probleme, 2 fois par jour je devais le charger ! C'été vraiment lourd de devoir toujours faire attention a la batterie..
Mais, j'ai trouver une solution, qui m'a beaucoup surprise par son efficacité !
http://www.hypnoz.net/android/battery-calibration-calibrer-la-batterie-de-son-telephone-android/
Il suffit d'installer Battery Calibration sur votre smartphone. Mettai le en charge jusqu'a que la batterie atteigne les 100%, cliqué sur "Battery Calibration" et laisser le ce déchargé jusqu'a l'extinction complete de votre téléphone !
Après cela, la batterie m'as tenu toute une journée, avec musique, wifi, et 2 bonne heures a joué a des jeux !
Je vous le conseille vraiment !
Mais, j'ai trouver une solution, qui m'a beaucoup surprise par son efficacité !
http://www.hypnoz.net/android/battery-calibration-calibrer-la-batterie-de-son-telephone-android/
Il suffit d'installer Battery Calibration sur votre smartphone. Mettai le en charge jusqu'a que la batterie atteigne les 100%, cliqué sur "Battery Calibration" et laisser le ce déchargé jusqu'a l'extinction complete de votre téléphone !
Après cela, la batterie m'as tenu toute une journée, avec musique, wifi, et 2 bonne heures a joué a des jeux !
Je vous le conseille vraiment !
........ google aurait très bien pu vous dire tout ce que vous voulez sur le mot "rooter" ...
ça veut dire obtenir les droits de super-utilisateur (c'est comme si vous deveniez istrateur Windows mais version Android)
Vous pouvez avec les droits de super-utilisateur tout faire sur votre android .... même le rendre infonctionnel. Il faut donc être prudent et ne pas faire n'importe quoi.
ça veut dire obtenir les droits de super-utilisateur (c'est comme si vous deveniez istrateur Windows mais version Android)
Vous pouvez avec les droits de super-utilisateur tout faire sur votre android .... même le rendre infonctionnel. Il faut donc être prudent et ne pas faire n'importe quoi.
Je possède aussi le Samsung Galaxy S2 et pendant 1 mois ma batterie tenait au moins 4 jours faciles...
Mais maintenant ,elle ne tient même plus 24h ! Sans aucun changement de comportement.
J'ai demandé une nouvelle batterie car je doute de sa qualité.A voir ...
Mais maintenant ,elle ne tient même plus 24h ! Sans aucun changement de comportement.
J'ai demandé une nouvelle batterie car je doute de sa qualité.A voir ...
J'ai eu le même problème et la solution est toute simple. Il suffit de redémarrer le téléphone soit en appuyant pendant 8 secondes sur le bouton marche soit en éteignant le téléphone. Pour ma part, j'ai éteint le téléphone et je l'ai rechargé. Depuis que je l'ai allumé, la batterie tient comme aux premiers jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Depuis le mois d'octobre et donc les 1 an de mon samsung galaxy gio, mon portable se décharge super vite. Par exemple hier j'ai été sur "play store" pendant 1-2 min et j'ai perdu 30% de batterie sans télécharger aucune application. Pourtant je coupe le wifi et la 3G quand je ne m'en sert pas et je ne joue pas souvent a des jeux sur mon téléphone. Et je dois quand même le recharger quasiment tout les jours, alors qu'avant je tennais 2 jours sans le recharger, de plus quand je le recharge il affiche ~100% de batterie alors qu'il est branché depuis quelques minutes seulement.
Est-ce un problème de batterie (la batterie n'est pas bombée ni rien) ou un problème venant du téléphone ?
Est-ce un problème de batterie (la batterie n'est pas bombée ni rien) ou un problème venant du téléphone ?
Avant de dire qu'il se décharge trop vite, j'espère que vous avez pensé à cliquer sur : Gestion des tâches --> Fin de tâches.
Cela permet de mettre fin à tous les applications ouvertes (jeux, navigateur, Facebook etc...)
Sinon après c'est un défaut oui!
Cela permet de mettre fin à tous les applications ouvertes (jeux, navigateur, Facebook etc...)
Sinon après c'est un défaut oui!
Bonjour.
Possesseur d'un SAMSUNG GALAXY S depuis quelques mois, j'ai pour habitude de tout couper: 3G, Bluetooth et Wifi.
Jusqu'à présent, en faisant cela, mon téléphone pouvait tenir 2 voir 3 jours max !!
Mais depuis le début de la semaine, en 4 jours il a fallu que je recharge 4 fois mon portable.
Pourtant, je n'ai absolument aucune application en tâche de fond, la 3G, le Bluetooth et le Wifi sont coupés.
La 3G je ne l'allume qu'occasionnellement, ça n'exède jamais le 1/4 d'heure d'utilisation.
Idem pour le WIFI, je l'allume chez moi juste le temps de voir s'il y a des mises à jour via le Market.
Le Bluetooth je ne l'allume jamais, je n'ai aucun périphérique de connecter à mon téléphone via ce système.
Je ne comprend donc pas pourquoi ma batterie se vide depuis 5 jours.
Si quelqu'un à une idée...
Bonne journée à toutes et tous.
Possesseur d'un SAMSUNG GALAXY S depuis quelques mois, j'ai pour habitude de tout couper: 3G, Bluetooth et Wifi.
Jusqu'à présent, en faisant cela, mon téléphone pouvait tenir 2 voir 3 jours max !!
Mais depuis le début de la semaine, en 4 jours il a fallu que je recharge 4 fois mon portable.
Pourtant, je n'ai absolument aucune application en tâche de fond, la 3G, le Bluetooth et le Wifi sont coupés.
La 3G je ne l'allume qu'occasionnellement, ça n'exède jamais le 1/4 d'heure d'utilisation.
Idem pour le WIFI, je l'allume chez moi juste le temps de voir s'il y a des mises à jour via le Market.
Le Bluetooth je ne l'allume jamais, je n'ai aucun périphérique de connecter à mon téléphone via ce système.
Je ne comprend donc pas pourquoi ma batterie se vide depuis 5 jours.
Si quelqu'un à une idée...
Bonne journée à toutes et tous.
J'ai une réponse à votre question pour la faiblesse de Batterie, mais je comme je n'ai pas le droit de vous communiquer les coordonnées de la Sté qui gère le problème.
Je vous propose de me laisser vos coordonnées et je vous ferais parvenir les infos
Cdt
Je vous propose de me laisser vos coordonnées et je vous ferais parvenir les infos
Cdt
bonsoir !
j'ai changé tout juste aujourd'hui mon galaxy Ace pour mon nouvel iPhone, parce que moi aussi ma batterie se déchargeait trop vite et en fait, j'ai remarqué qu'elle avait gonflé, considérablement. si c'est le cas, la batterie est fichue et bonne à jeter et à remplacer. :)))
j'ai changé tout juste aujourd'hui mon galaxy Ace pour mon nouvel iPhone, parce que moi aussi ma batterie se déchargeait trop vite et en fait, j'ai remarqué qu'elle avait gonflé, considérablement. si c'est le cas, la batterie est fichue et bonne à jeter et à remplacer. :)))
Bonjour à tous mon samsung ace a gros soucis il se décharge en cinq minutes alors que je le charge à 100 pour 100 la batterie est gonflé je ne sais pas quoi faire s'il vous plaît aide-moi merci à tous
Il faut enlever la housse de protection si vous en avec une qui a un rabat aimanté. L'aimant bouffe toute la charge vitesse grand V. voir aussi à désactiver le 3G
Je viens juste d'acquérir le SAMSUNG Galaxy ACE et je suis franchement déçue. Je l'ai pris nettement pour la durée de vie de la batterie et la grosse décéption la batterie ne tient pas plus de 1jour et demi? Que faire? J'ai pas le buethooth ni le wifi d'activé. J'envoie seulement quleques textos et appel trés peu et je surf pas b non plus. Par contre lorsque je vais dans application en cours d'éxécuion, j'ai facebook de lancer alors que je ne l'ai pas utilisé ... et plein d'autres encore ...
Bonjour - J'ai eu ce problème, je j'ai résolu de la façon suivante par une remise à zéro, efficace et sans danger.
Avant, impérativement sauvegarder vos photos-vidéos et autres docs sur carte SD externe via câble vers PC.
Aller sur paramètres puis sauvegarder et réinitialiser, votre Galaxy III sera comme neuf. Pour remettre vos applis aller sur PlayStore et avec votre compte Google toutes vos applis seront là, même celles que vous avez achetées, vous ne remettrez que celles qui vous sont utiles. Le trop d'applis nuit à la sante du G3.
Dernier conseil, ne telécharger que les applis vis le store et jamais ceux de sites de téléchargements plus ou moins fiables ou pirates, peuvent contenir des spy ou autres.
Depuis cette manip mon Galaxy3 est comme au premier jour !
En espérant que ce conseil vous sera utile.
Christian
Avant, impérativement sauvegarder vos photos-vidéos et autres docs sur carte SD externe via câble vers PC.
Aller sur paramètres puis sauvegarder et réinitialiser, votre Galaxy III sera comme neuf. Pour remettre vos applis aller sur PlayStore et avec votre compte Google toutes vos applis seront là, même celles que vous avez achetées, vous ne remettrez que celles qui vous sont utiles. Le trop d'applis nuit à la sante du G3.
Dernier conseil, ne telécharger que les applis vis le store et jamais ceux de sites de téléchargements plus ou moins fiables ou pirates, peuvent contenir des spy ou autres.
Depuis cette manip mon Galaxy3 est comme au premier jour !
En espérant que ce conseil vous sera utile.
Christian
votre telephonne ne tien pas la charge car la batterie est morte changer la et quand vous utiliser pas le blootout ou la wifi deconecte les
J'ai aussi un samsung galaxy mini et je trouve sa viesse de déchargement très rapide par rapport a ubn ipad ou ipod je possede également une housse à rabat aimenté est-ce ca le problème ?
batterie, mais d'origine ACE et GIO consomment beaucoup de batterie parce que le processeur tourne à max même en veille, éteignez ainsi la WIFI et la 3G quand vous avez pas besoin! Ainsi désactivez l'auto synchronisation, accessible depuis paramètres :D
GPS ainsi s'il es activé :)
voilà quelques astuces pour votre smartphone :)
GPS ainsi s'il es activé :)
voilà quelques astuces pour votre smartphone :)
Slt,
Même souci, il faut charger tous les jours, le galaxy s bouffe énormément de batterie et c son seul défaut
Même souci, il faut charger tous les jours, le galaxy s bouffe énormément de batterie et c son seul défaut
J'avais téléchargé une appli qui me permettait de terminer toutes les applications qui ne servait à rien, c'était assez pratique.
Maintenant, si ta batterie a plus d'un an, je pense qu'il est utile de la changer (j'avais acheté une batterie d'origine il y a pas longtemps sur www.mobilemania.fr, largement moins cher que chez Samsung..)
Maintenant, si ta batterie a plus d'un an, je pense qu'il est utile de la changer (j'avais acheté une batterie d'origine il y a pas longtemps sur www.mobilemania.fr, largement moins cher que chez Samsung..)
https://www.forum-sam.com/topic/36633-avoir-un-samsung-sous-android-presque-parfait-v2/
1. Connexion, Sauvegarde et Transfert de données
1.1. Précaution
1.2. Guide d'utilisation
1.3. Kies
1.4. Samsung Drivers
1.5. Résolution des problèmes de connectivité !
1.6. Sauvegarder mes s, mes sms et autres données ?
1.7. Transférer des données d'un téléphone à votre smartphone Samsung.
1.7.1 Importer de la carte Sim
1.7.1 Importer d'un compte en ligne (Google, Facebook, Skype, Samsung etc. )
2. Partir sur une base saine !
2.1. Remise à Zéro
2.1.1. Restauration Usine - Factory Reset!
2.2. Carte SD externe & interne
3. Firmwares, Roms, Mises à jour & Vocabulaire !
3.1. Avant-Propos :
3.2. Vocabulaire
3.2.1.. Qu'est-ce que le Mode
3.2.2. Qu'est-ce que le Mode Recovery
3.2.3. Qu'est-ce qu'un Kernel ?
3.3. Les différents types de firmwares / roms disponibles :
3.3.1. Les Roms Opérateurs :
3.3.2. Les Roms Stock :
3.3.3. Les Roms Customs (alternatives) :
3.3.3.1. Les ROMs WinZip
3.3.3.2. Les ROMs AOSP
3.4. Root ou CF-Root !
3.5. Wipe Dalvik Check
3.6. Remettre à zéro le compteur de mon Samsung.
4. Batterie, autonomie & Puissances !
4.1. Augmenter l'autonomie simplement !
4.2. L'Underclocking, diminution des performances, pour une consommation moindre. [Root]
5. Objectif : Atteindre la perfection ! [Root]
5.1. LBE Security Master
5.1.1. Téléchargement :
5.1.2. Pré-Requis :
5.2. Tutoriel : Installer et Paramétrer LBE Security
5.3. One-Click Optimation
5.4. Trafic de données
5.4.1. Statistique
5.4.2. Autorisation Réseaux
5.4.3. Paramètres
5.5. Accélérateur
5.5.1. Gestion des tâches
5.5.2. Sécurité Autostart
5.5.3. Nettoyage Corbeille
5.6. Batterie
5.6.1. Batterie
5.6.2. Consommation
5.6.3. Mode
5.7. Gestion App
5.8. Antivirus
5.9. Défense
5.10. Gestion des Notifications
5.11. Bloqueur de Pub
5.12. Service de blocage
5.13. Boite à outils Communications
5.14. Communications privées
5.15. Plugins de Sécurité
5.16. Anti-vol
6. Optimisé, futuriste & Automatique : Tasker is the best !
6.1.Comment l'obtenir ?
6.2. Qu'est-ce que c'est ?
6.3. Guide utilisateur de Tasker
- Profils, Contextes, Tâches, Actions, Variables, Divers, Liens Web
6.4. Exemple pour Tasker
6.5. Batterie, Autonomie & Optimisation
7. Contrôler votre Samsung depuis votre PC/Mac/IPhone/Windows Mobile & Inversement !
7.1. Dans les deux sens : TeamViewer !
7.2. AirDroid 2 : Pour les Sms et Autres > PC à Android
8. Best-Of Android - Top Application Android !
1. Connexion, Sauvegarde et Transfert de données
1.1. Précaution
1.2. Guide d'utilisation
1.3. Kies
1.4. Samsung Drivers
1.5. Résolution des problèmes de connectivité !
1.6. Sauvegarder mes s, mes sms et autres données ?
1.7. Transférer des données d'un téléphone à votre smartphone Samsung.
1.7.1 Importer de la carte Sim
1.7.1 Importer d'un compte en ligne (Google, Facebook, Skype, Samsung etc. )
2. Partir sur une base saine !
2.1. Remise à Zéro
2.1.1. Restauration Usine - Factory Reset!
2.2. Carte SD externe & interne
3. Firmwares, Roms, Mises à jour & Vocabulaire !
3.1. Avant-Propos :
3.2. Vocabulaire
3.2.1.. Qu'est-ce que le Mode
3.2.2. Qu'est-ce que le Mode Recovery
3.2.3. Qu'est-ce qu'un Kernel ?
3.3. Les différents types de firmwares / roms disponibles :
3.3.1. Les Roms Opérateurs :
3.3.2. Les Roms Stock :
3.3.3. Les Roms Customs (alternatives) :
3.3.3.1. Les ROMs WinZip
3.3.3.2. Les ROMs AOSP
3.4. Root ou CF-Root !
3.5. Wipe Dalvik Check
3.6. Remettre à zéro le compteur de mon Samsung.
4. Batterie, autonomie & Puissances !
4.1. Augmenter l'autonomie simplement !
4.2. L'Underclocking, diminution des performances, pour une consommation moindre. [Root]
5. Objectif : Atteindre la perfection ! [Root]
5.1. LBE Security Master
5.1.1. Téléchargement :
5.1.2. Pré-Requis :
5.2. Tutoriel : Installer et Paramétrer LBE Security
5.3. One-Click Optimation
5.4. Trafic de données
5.4.1. Statistique
5.4.2. Autorisation Réseaux
5.4.3. Paramètres
5.5. Accélérateur
5.5.1. Gestion des tâches
5.5.2. Sécurité Autostart
5.5.3. Nettoyage Corbeille
5.6. Batterie
5.6.1. Batterie
5.6.2. Consommation
5.6.3. Mode
5.7. Gestion App
5.8. Antivirus
5.9. Défense
5.10. Gestion des Notifications
5.11. Bloqueur de Pub
5.12. Service de blocage
5.13. Boite à outils Communications
5.14. Communications privées
5.15. Plugins de Sécurité
5.16. Anti-vol
6. Optimisé, futuriste & Automatique : Tasker is the best !
6.1.Comment l'obtenir ?
6.2. Qu'est-ce que c'est ?
6.3. Guide utilisateur de Tasker
- Profils, Contextes, Tâches, Actions, Variables, Divers, Liens Web
6.4. Exemple pour Tasker
6.5. Batterie, Autonomie & Optimisation
7. Contrôler votre Samsung depuis votre PC/Mac/IPhone/Windows Mobile & Inversement !
7.1. Dans les deux sens : TeamViewer !
7.2. AirDroid 2 : Pour les Sms et Autres > PC à Android
8. Best-Of Android - Top Application Android !
minutes