Comment faire un masque sous word ?

Résolu
benf -  
 benf - 6 juil. 2010 à 17:14
Bonjour,

je souhaite créer un masque pour un document Word mais je n'ai pas réussi. Voici comment j'ai procédé et les problèmes que je rencontre:

J'ai créé via Illustrator une image en .png, puis j'ai cherché à l'intégrer au Word pour en faire mon image de fond. Cette image est un triangle qui a 2 côtés qui suivent les rebords gauche et haut de la feuille.

Mais je rencontre 2 problèmes que je ne sais pas résoudre:

- 1 l'image n'a pas la taille voulue,
- 2 lors de l'impression j'ai forcément une bordure blanche entre le bord de la feuille et l'image alors qu'à l'écran je n'en ai pas.

J'ai donc 2 questions :
- Y a-t-il un moyen simple pour créer comme pour Powerpoint un masque ?
- comment supprimer le rebord blanc à l'impression ?

En vous remerciant,

Benf

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 435

On ne crée pas un "masque" dans Word.

On peut néanmoins insérer un arrière plan qui sera donc visible sur toutes les pages.

Menu Mise en page, Arrière plan => Filigrane imprimé.
Note qu'on n'est pas obligé d'avoir une image en filigrane (il faut simplement désactiver l'option Estompé).
Si l'on souhaite positionner cette image à un endroit particulier, il faut afficher l'en-tête, et c'est là que se trouve l'image qu'on peut éventuellement déplacer à la souris ou avec des mesures précises.

Pour l'impression, oui, il faudrait s'adresser à un imprimeur. EN principe, ils ont des imprimantse qui permettent d'imprimer au bord, contrairement à ce qui est proposé au grand public.

m@rina
20