Ecran se fige et unite centrale qui sonne
veroarcenciel Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:43
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:43
A voir également:
- Ecran se fige et unite centrale qui sonne
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
J'ai eu ça sur un PC (il y a longtemps !) j'ai mis du temps à comprendre que ça venait de l'alim qui rendait l'ame petit à petit..... Je l'ai changée et c'est repartis pour un tour... mes fils s'en servent encore les pauvres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question salut jette un oeil la dessus
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
ou encore
https://forums.cnet.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/244299-les-bips-d-ordinateurs
tu sauras a quoi les bips correspondent
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
ou encore
https://forums.cnet.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/244299-les-bips-d-ordinateurs
tu sauras a quoi les bips correspondent
Pour l'alimentation ? une intuition et une alim dispo qui trainait par là... j'ai fait un test
Mais à ma femme j'ai dit que le PC était mort et qu'il fallait le changer... Elle m'a soupçonné quand j'ai acheté une alim après et que le PC fonctionne encore...
Depuis, mon diagnostic commence souvent par l'alim... et ça marche souvent.
Il y a eu toute une génération d'ordi où la puissance des alim n'a pas suivi l'augmentation de puissance des PC : parfois elles fonctionnent très bien, mais la somme des puissance pour chaque tension est trop importante (lors d'un accès au lecteur de CD ou autre périphérique) => chauffe, baisse de tension, mauvais filtrage => pas bon pour le PC
Mais il peut y avoir d'autre causes de mauvais fonctionnement d'un PC, rassures toi....
Pour la mémoire, à mon avis il y aurait un écran bleu... mais pas sûr.
Commence à faire les diagnostics les plus simples, pas forcément les plus directs, en fonction de tes connaissances et surtout du matériel de rechange dont tu peux disposer. Le but étant d'essayer de réduire les causes probables.
Mais à ma femme j'ai dit que le PC était mort et qu'il fallait le changer... Elle m'a soupçonné quand j'ai acheté une alim après et que le PC fonctionne encore...
Depuis, mon diagnostic commence souvent par l'alim... et ça marche souvent.
Il y a eu toute une génération d'ordi où la puissance des alim n'a pas suivi l'augmentation de puissance des PC : parfois elles fonctionnent très bien, mais la somme des puissance pour chaque tension est trop importante (lors d'un accès au lecteur de CD ou autre périphérique) => chauffe, baisse de tension, mauvais filtrage => pas bon pour le PC
Mais il peut y avoir d'autre causes de mauvais fonctionnement d'un PC, rassures toi....
Pour la mémoire, à mon avis il y aurait un écran bleu... mais pas sûr.
Commence à faire les diagnostics les plus simples, pas forcément les plus directs, en fonction de tes connaissances et surtout du matériel de rechange dont tu peux disposer. Le but étant d'essayer de réduire les causes probables.
c'est simple je n'y connais rien et en materiel, je n'ai qu'un ordi vieux de 10 ans et qui ne fonctionne plus a cause de la souris (probleme je n'en trouve plus et meme en mettant une fiche d'adpation la souris ne fonctionne pas), meme si je demonte pour remettre sur celui qui me cause du soucis, je ne pourrais rien faire car le materiel est trop vieux
Un PC vieux de 10ans... au niveau de l'alim ça doit être bon, au moins pour un test : Il faut juste vérifier que les puissances ne sont pas trop éloignées (sur la fiche signalétique de l'alim), faire les démontages hors tension (fil secteur débranché SVP) et reconnecter les connecteur fermemant mais sans forcer.
En principe ça te permettra de valider.
En principe ça te permettra de valider.