Scanner canon lide 30 windows7 64 bits
robertchat Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meliweb Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 mars 2024 à 18:23
meliweb Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 mars 2024 à 18:23
Bonjour,
Je viens d'acquièrir un nouvel oridinateur et pas moyen de trouver un driver pour mon scanner canon lide 30 windows7 64 bits. Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
Robert
Je viens d'acquièrir un nouvel oridinateur et pas moyen de trouver un driver pour mon scanner canon lide 30 windows7 64 bits. Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
Robert
A voir également:
- Canoscan lide 30 driver windows 10 64 bit
- Forum Mobile
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- Canon lbp 2900 driver windows 10 64-bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver windows 10 64-bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
21 réponses
INUTILE DE CHANGER DE SCANNER
il suffit de changer de logiciel ^^
j'ai un lide 30 qui n'était plus reconnu par seven, j'ai installé vuescan et hop, ça remarche ^
http://www.vuescan.fr/
https://www.hamrick.com/
Description de VueScan
VueScan est un logiciel de numérisation d'images, photos et négatifs. Premier point positif, il est compatible avec pas moins de 1200 scanners. Plus la peine de jeter votre vieux scanner à la poubelle, VueScan le prend en charge ! Vous pouvez jeter un oeil sur la liste des scanners és sur le site de l'éditeur.
L'interface est claire sans être très recherchée. Les débutants se contenteront des réglages installés par défaut qui permettent d'obtenir de très bons résultats sans difficulté. Les photographes amateurs ou professionnels iront trifouiller les nombreux paramètres proposés (Histogramme, balance des couleurs, Gamma...).
Le logiciel travaille directement en bas niveau et gère les multi-processeurs ce qui lui permet bien souvent d'être plus rapide que le soft original proposé avec votre scanner.
liste des scanners compatibles : https://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#ed
il suffit de changer de logiciel ^^
j'ai un lide 30 qui n'était plus reconnu par seven, j'ai installé vuescan et hop, ça remarche ^
http://www.vuescan.fr/
https://www.hamrick.com/
Description de VueScan
VueScan est un logiciel de numérisation d'images, photos et négatifs. Premier point positif, il est compatible avec pas moins de 1200 scanners. Plus la peine de jeter votre vieux scanner à la poubelle, VueScan le prend en charge ! Vous pouvez jeter un oeil sur la liste des scanners és sur le site de l'éditeur.
L'interface est claire sans être très recherchée. Les débutants se contenteront des réglages installés par défaut qui permettent d'obtenir de très bons résultats sans difficulté. Les photographes amateurs ou professionnels iront trifouiller les nombreux paramètres proposés (Histogramme, balance des couleurs, Gamma...).
Le logiciel travaille directement en bas niveau et gère les multi-processeurs ce qui lui permet bien souvent d'être plus rapide que le soft original proposé avec votre scanner.
liste des scanners compatibles : https://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#ed
Windows 7 - Canon LiDE 35 Installation
J'ai donc été assez content de Windows 7, sauf pour une chose, mon scanner canon ne vient pas installer, j'ai essayé de pilotes Vista, versions 64 et 32 bits, les pilotes XP, les pilotes qui n'étaient même pas pour mon scanner, j'ai également essayé toutes les astuces, mode de compatibilité, mode istrateur, l'installation manuelle, sur pratiquement tout ce que je pouvais penser, mais à la fin, j'ai abandonné et me suis résigné au fait que si je voulais quelque chose scannés je devrais démarrer dans XP.
Récemment, j'ai vérifié les 7 forums Windows à nouveau et a remarqué un message indiquant quelque chose que je mai ont manqué, et à mon grand étonnement, il a travaillé, voici les étapes à suivre pour toute personne ayant un problème analogue --
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de localiser l'appareil scanner (il en a probablement un point d'exclamation jaune à côté de lui).
Sélectionnez ensuite mettre à jour les propriétés du pilote.
Choisissez Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote alors laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Rechercher des Canon Inc Dans la liste Fabricant, puis sélectionnez CanoScan LiDE 60.
Cliquez sur Suivant et ignorer tous les avertissements sur le pilote ne correspond pas à votre matériel, que tout est fait de votre scanner devrait maintenant fonctionner.
Edit: Vous devez exécuter mai ScanGear CS avant que les pilotes se présentera, l'obtenir à partir du site US de Canon - ScanGear CS Vista x64
J'ai donc été assez content de Windows 7, sauf pour une chose, mon scanner canon ne vient pas installer, j'ai essayé de pilotes Vista, versions 64 et 32 bits, les pilotes XP, les pilotes qui n'étaient même pas pour mon scanner, j'ai également essayé toutes les astuces, mode de compatibilité, mode istrateur, l'installation manuelle, sur pratiquement tout ce que je pouvais penser, mais à la fin, j'ai abandonné et me suis résigné au fait que si je voulais quelque chose scannés je devrais démarrer dans XP.
Récemment, j'ai vérifié les 7 forums Windows à nouveau et a remarqué un message indiquant quelque chose que je mai ont manqué, et à mon grand étonnement, il a travaillé, voici les étapes à suivre pour toute personne ayant un problème analogue --
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de localiser l'appareil scanner (il en a probablement un point d'exclamation jaune à côté de lui).
Sélectionnez ensuite mettre à jour les propriétés du pilote.
Choisissez Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote alors laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Rechercher des Canon Inc Dans la liste Fabricant, puis sélectionnez CanoScan LiDE 60.
Cliquez sur Suivant et ignorer tous les avertissements sur le pilote ne correspond pas à votre matériel, que tout est fait de votre scanner devrait maintenant fonctionner.
Edit: Vous devez exécuter mai ScanGear CS avant que les pilotes se présentera, l'obtenir à partir du site US de Canon - ScanGear CS Vista x64
Je confirme la procédure ci dessus fonctionne parfaitement pour faire marcher le CanoScan LiDE 35 sous Windows 7 64 bits.
1. Telecharger et installer le driver pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home//details/scanners/-scanners-canoscan-series/canoscan-lide-60#DriversAndSoftware
Nom du fichier : lide60vst6411111a_64en.exe
2. Control > Hardware and Sound > Device manager
Clic droit sur CanoScan qui apparait avec un petit point jaune > Update Driver Software > Browse my computer for driver software > Let me pick a list of device drivers on my computer
Selectionner Canon Inc. > CanoScan LiDE 60 (en bas de la liste)
3. Telecharger et installer le logiciel CanoScan ToolBox v.4.9.3.2 pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home//details/scanners/-scanners-canoscan-series/canoscan-lide-60#DriversAndSoftware
Nom du fichier : cstbwin4932en.exe
4. Lancer ToolBox avec CSTBox.exe et scanner avec le bouton Save. La première fois le scanner se calibre.
1. Telecharger et installer le driver pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home//details/scanners/-scanners-canoscan-series/canoscan-lide-60#DriversAndSoftware
Nom du fichier : lide60vst6411111a_64en.exe
2. Control > Hardware and Sound > Device manager
Clic droit sur CanoScan qui apparait avec un petit point jaune > Update Driver Software > Browse my computer for driver software > Let me pick a list of device drivers on my computer
Selectionner Canon Inc. > CanoScan LiDE 60 (en bas de la liste)
3. Telecharger et installer le logiciel CanoScan ToolBox v.4.9.3.2 pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home//details/scanners/-scanners-canoscan-series/canoscan-lide-60#DriversAndSoftware
Nom du fichier : cstbwin4932en.exe
4. Lancer ToolBox avec CSTBox.exe et scanner avec le bouton Save. La première fois le scanner se calibre.
Cela fonctionne pour le Lide 35, mais remplacez l'action 2 par (accrochez vous !) :
Démarrer -> Périphériques et imprimantes -> Clic Bouton droit sur Canoscan avec triangle jaune -> Propriétés -> Onglet Matériel -> Propriétés -> Modifier les paramètres -> Onglet pilotes -> Mettre à jour les pilotes -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi la liste de périphériques sur mon ordinateur -> Périphérique d'acquisition d'images
Ensuite, et comme indiqué, sélectionnez Conon Inc. -> Canoscan LiDE 60 en bas de la liste
Démarrer -> Périphériques et imprimantes -> Clic Bouton droit sur Canoscan avec triangle jaune -> Propriétés -> Onglet Matériel -> Propriétés -> Modifier les paramètres -> Onglet pilotes -> Mettre à jour les pilotes -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi la liste de périphériques sur mon ordinateur -> Périphérique d'acquisition d'images
Ensuite, et comme indiqué, sélectionnez Conon Inc. -> Canoscan LiDE 60 en bas de la liste
Wouhahahah!!! Avec toutes ces infos, j'y suis presque! Mais j,ai encore besoin de vous... J'ai le Lide 30... alors voilà après toute cette procédure, j'ai affiché dans mes périfériques le LIDE 60 sans point d'exlamation jaune. Et lorsque je déconnecte et reconnecte mon scanner, il s'affiche comme le lide 60... en revanche, je n'arrive pas à scanner ni par le log de canon, ni par celui de windows... ni l'un ni l'autre ne détecte le scanner... quelqu,un a une idée?
PS: Pour ceux et celles qui essayait la méthode et ne trouvait pas de LIDE dans Canon inc, si vous suivez texto la procédure ci-dessus, il apparaitra! Ça fonctionné pour moi!!!
PS: Pour ceux et celles qui essayait la méthode et ne trouvait pas de LIDE dans Canon inc, si vous suivez texto la procédure ci-dessus, il apparaitra! Ça fonctionné pour moi!!!
Bonsoir,
J'ai le même problème que " bmppp" pour l installation de mon canoscan lide 20, j'ai parfaitement suivi la procédure, téléchargement du driver du lide 60, exécution du programme etc etc , et donc pas de trace de Canon, ou scanner ou autre dans la liste et en bas de celle-ci !
Quelqu' un a-il trouvé la solution alors qu il avait le même problème ? Help help help ! LOL Merci d'avance !
J'ai le même problème que " bmppp" pour l installation de mon canoscan lide 20, j'ai parfaitement suivi la procédure, téléchargement du driver du lide 60, exécution du programme etc etc , et donc pas de trace de Canon, ou scanner ou autre dans la liste et en bas de celle-ci !
Quelqu' un a-il trouvé la solution alors qu il avait le même problème ? Help help help ! LOL Merci d'avance !
Bonsoir
extrait de : https://www.canon.fr//?TcmUri=tcm:79-667357&Search=8200621600&SearchType=3
Le LIDE 30 n'apparait pas dans la liste.....
extrait de : https://www.canon.fr//?TcmUri=tcm:79-667357&Search=8200621600&SearchType=3
Les produits qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous ne prendront pas en charge Microsoft Windows 7.
Scanners à plat qui prendront en charge Microsoft Windows 7
CanoScan 3000ex, CanoScan 3200, CanoScan 3200F, CanoScan 4200F, CanoScan 4400F, CanoScan 5200F, CanoScan 5600F, CanoScan 8000F, CanoScan 8400F, CanoScan 8600F, CanoScan 8800F, CanoScan 9950F
CanoScan LiDE 20, CanoScan LiDE 25, CanoScan LiDE 35, CanoScan LiDE 60, CanoScan LiDE 70, CanoScan LiDE 80, CanoScan LiDE 90, CanoScan LiDE 100, CanoScan LiDE 200, CanoScan LiDE 500F, CanoScan LiDE 600F, CanoScan LiDE 700F
Le LIDE 30 n'apparait pas dans la liste.....
Je confirme que beaucoup de produits Canon sont dit "compatible" avec windows 7... il faut comprendre en réalité qu'ils ne sont compatible qu'avec "Windows 7 x32" !
J'ai rencontré le cas chez mon beau-père en tentant d'installer un scanner 5200F et une imprimante laser LBP2900.
Déjà qu'ils refusent de proposer des drivers pour Linux (j'ai un scanner 8200F et me sers principalement de Linux), je ne suis pas prêt à racheter des produits de cette marque: ils sont peut-être bons mais leur manque d'adaptation aux différents systèmes d'exploitation existant et maintenant même à différentes versions de Windows me fait dire bien haut: PLUS JAMAIS JE N'ACHÈTERAI DU CANON !
Je ne sais pas encore comment je vais régler le problème chez mon beau-père, entre installer la version 32bits de Seven (j'ai déjà é du temps à lui faire une bonne installation en i64), mettre une machine virtuelle sous virtualBox pour faire ses scans et ses impressions (en attendant que Canon se décide à bouger, s'il se décide un jour) ou lui dire de changer de matériel en oubliant Canon... En fait, je suis un peu dégouté pour l'instant.
J'ai rencontré le cas chez mon beau-père en tentant d'installer un scanner 5200F et une imprimante laser LBP2900.
Déjà qu'ils refusent de proposer des drivers pour Linux (j'ai un scanner 8200F et me sers principalement de Linux), je ne suis pas prêt à racheter des produits de cette marque: ils sont peut-être bons mais leur manque d'adaptation aux différents systèmes d'exploitation existant et maintenant même à différentes versions de Windows me fait dire bien haut: PLUS JAMAIS JE N'ACHÈTERAI DU CANON !
Je ne sais pas encore comment je vais régler le problème chez mon beau-père, entre installer la version 32bits de Seven (j'ai déjà é du temps à lui faire une bonne installation en i64), mettre une machine virtuelle sous virtualBox pour faire ses scans et ses impressions (en attendant que Canon se décide à bouger, s'il se décide un jour) ou lui dire de changer de matériel en oubliant Canon... En fait, je suis un peu dégouté pour l'instant.
Bonjour,
Voilà, j'ai eu moi aussi un soucis d'install du 5200F sous Win7-64bits et j'ai fini par trouver une solution.
Description du problème rencontré :
Malgré plusieurs tentatives d'installation du pilote officiel (5200fvst6410160a_64fr) préalablement téléchargé sur le site de Canon, l'installation ne s'effectue pas correctement et rien ne se e. Le problème reste le même en désactivant l'auto-protect de l'antivirus (Norton Antivirus 2010) et le pare-feu Windows.
Principe de la solution :
. installer le driver manuellement
. puis installer le logiciel Canoscan ToolBox pour Windows Vista (he oui...) disponible sur le site de Canon.
Pas à pas :
- Télécharger sur le site de Canon, le pilote officiel du 5200F pour Win7-64bits (version 10.160a): https://www.canon.fr//business-product-/
- Lancer le fichier auto-extractible => normalement l'extraction se e correctement, un répertoire nommé 5200fvst6410160a_64fr est créé au même endroit que le fichier téléchargé.
- Dans ce répertoire, il y a normalement 2 fichiers : le ree.txt et un nouvel autoextractible : SetupSG.exe. Lorsque je l'exécute, il a l'air d'effectuer l'extraction mais ensuite plus rien. Les fichiers extraits sont probablement quelque-part dans un répertoire temporaire, mais le plus simple est encore de refaire une extraction "manuelle" avec un utilitaire de décompression tel Winzip ou Winrar, pour ma part ce sera WinRAR. Un simple clic-droit sur le fichier et je sélectionne "Extraire vers SetupSG". Ceci créé automatiquement un répertoire nommé SetupSG dans le même dossier.
- Dans le nouveau répertoire SetupSG, se cachent plusieurs dossiers et fichiers dont trois exécutables : delsg.exe, launch.exe et SetupSG.exe . Le problème vient du fait que ni le launch.exe, ni le setupSG.exe ne produisent quoi que ce soit. En effet, à l'exécution de ces fichiers, il ne se e absolument rien mis à part le message de l'UAC Windows pour ceux chez qui il n'est pas désactivé. Même chose en désactivant l'auto-protect de l'antivirus (Norton Antivirus 2010) et le pare-feu de Windows.
- La solution est donc d'effectuer une installation manuelle : connection du scanner en USB, celui-ci est détecté par Windows qui ne trouve pas le pilote. Pour ma part, Windows ne m'a pas demandé de sélectionner le pilote, j'ai donc du me rendre dans le gestionnaire de périphériques via un clic-droit sur Démarrer/Ordinateur puis "propriétés", puis "Gestionnaire de périphériques" à gauche de la fenêtre.
Le Canoscan 5200F est bien là mais en erreur. Clic-droit dessus et la fenêtre "Propriétés de Canoscan 5200F" s'ouvre. Dans l'onglet "Pilote", cliquer sur "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et entrer le chemin complet du dossier "SetupSG" extrait auparavant. Dans le doute, cocher la case "Inclure les sous-dossiers". Valider et le pilote est installé... ce qui ne veut pas dire que le scanner est prêt à fonctionner.
- En effet, si l'on va tester le scanner via le menu démarrer/périphériques et imprimantes, en effectuant un clic-droit sur son icône et en sélectionnant "Démarrer la numérisation", un message d'erreur de Windows apparait stipulant qu'aucun driver WIA n'est installé pour ce scanner (type de pilote nécessaire au logiciel de numérisation intégré à Windows 7).
- La solution est de télécharger le logiciel Canon qui, à l'heure où j'écris ces lignes, n'est disponible que pour Windows Vista... mais qui fonctionne sans soucis sur Seven. Rendez-vous donc sur le site de Canon pour télécharger la version 4.932 de Canoscan Toolbox : https://www.canon.fr//business-product-/
- L'installation du logiciel doit se faire sans problème, et la numérisation est maintenant possible à partir de Canoscan Toolbox.
Ça a marché pour moi, j'espère que ca en aidera certains...
Voilà, j'ai eu moi aussi un soucis d'install du 5200F sous Win7-64bits et j'ai fini par trouver une solution.
Description du problème rencontré :
Malgré plusieurs tentatives d'installation du pilote officiel (5200fvst6410160a_64fr) préalablement téléchargé sur le site de Canon, l'installation ne s'effectue pas correctement et rien ne se e. Le problème reste le même en désactivant l'auto-protect de l'antivirus (Norton Antivirus 2010) et le pare-feu Windows.
Principe de la solution :
. installer le driver manuellement
. puis installer le logiciel Canoscan ToolBox pour Windows Vista (he oui...) disponible sur le site de Canon.
Pas à pas :
- Télécharger sur le site de Canon, le pilote officiel du 5200F pour Win7-64bits (version 10.160a): https://www.canon.fr//business-product-/
- Lancer le fichier auto-extractible => normalement l'extraction se e correctement, un répertoire nommé 5200fvst6410160a_64fr est créé au même endroit que le fichier téléchargé.
- Dans ce répertoire, il y a normalement 2 fichiers : le ree.txt et un nouvel autoextractible : SetupSG.exe. Lorsque je l'exécute, il a l'air d'effectuer l'extraction mais ensuite plus rien. Les fichiers extraits sont probablement quelque-part dans un répertoire temporaire, mais le plus simple est encore de refaire une extraction "manuelle" avec un utilitaire de décompression tel Winzip ou Winrar, pour ma part ce sera WinRAR. Un simple clic-droit sur le fichier et je sélectionne "Extraire vers SetupSG". Ceci créé automatiquement un répertoire nommé SetupSG dans le même dossier.
- Dans le nouveau répertoire SetupSG, se cachent plusieurs dossiers et fichiers dont trois exécutables : delsg.exe, launch.exe et SetupSG.exe . Le problème vient du fait que ni le launch.exe, ni le setupSG.exe ne produisent quoi que ce soit. En effet, à l'exécution de ces fichiers, il ne se e absolument rien mis à part le message de l'UAC Windows pour ceux chez qui il n'est pas désactivé. Même chose en désactivant l'auto-protect de l'antivirus (Norton Antivirus 2010) et le pare-feu de Windows.
- La solution est donc d'effectuer une installation manuelle : connection du scanner en USB, celui-ci est détecté par Windows qui ne trouve pas le pilote. Pour ma part, Windows ne m'a pas demandé de sélectionner le pilote, j'ai donc du me rendre dans le gestionnaire de périphériques via un clic-droit sur Démarrer/Ordinateur puis "propriétés", puis "Gestionnaire de périphériques" à gauche de la fenêtre.
Le Canoscan 5200F est bien là mais en erreur. Clic-droit dessus et la fenêtre "Propriétés de Canoscan 5200F" s'ouvre. Dans l'onglet "Pilote", cliquer sur "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et entrer le chemin complet du dossier "SetupSG" extrait auparavant. Dans le doute, cocher la case "Inclure les sous-dossiers". Valider et le pilote est installé... ce qui ne veut pas dire que le scanner est prêt à fonctionner.
- En effet, si l'on va tester le scanner via le menu démarrer/périphériques et imprimantes, en effectuant un clic-droit sur son icône et en sélectionnant "Démarrer la numérisation", un message d'erreur de Windows apparait stipulant qu'aucun driver WIA n'est installé pour ce scanner (type de pilote nécessaire au logiciel de numérisation intégré à Windows 7).
- La solution est de télécharger le logiciel Canon qui, à l'heure où j'écris ces lignes, n'est disponible que pour Windows Vista... mais qui fonctionne sans soucis sur Seven. Rendez-vous donc sur le site de Canon pour télécharger la version 4.932 de Canoscan Toolbox : https://www.canon.fr//business-product-/
- L'installation du logiciel doit se faire sans problème, et la numérisation est maintenant possible à partir de Canoscan Toolbox.
Ça a marché pour moi, j'espère que ca en aidera certains...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question J'ai le même problème avec un Canoscan N1240U sous windows 7 64bits, pas moyen de trouver un driver qui fonctionne chez Canon!
J'ai trouvé un solution alternative avec un petit programme qui gèrent à peu près tous les scanner sans installer de driver spécifique: Vuescan (http://www.hamrick.com)
J'ai trouvé un solution alternative avec un petit programme qui gèrent à peu près tous les scanner sans installer de driver spécifique: Vuescan (http://www.hamrick.com)
Merci Jaya pour cette adresse.
Je n'arrivais pas à faire fonctionner le Lide 30 sur W7 x64 même en installant le driver du lide 60 comme conseillé. Avec VueScan ça fonctionne.
Canon me déçoit énormément sur ce coup-là. Qu'ils n'arrivent pas à pondre un driver 64 bits pour leur matos alors qu'un tiers y arrive avec un driver générique me parait un peu fort de café...
Je n'arrivais pas à faire fonctionner le Lide 30 sur W7 x64 même en installant le driver du lide 60 comme conseillé. Avec VueScan ça fonctionne.
Canon me déçoit énormément sur ce coup-là. Qu'ils n'arrivent pas à pondre un driver 64 bits pour leur matos alors qu'un tiers y arrive avec un driver générique me parait un peu fort de café...
Bonjour, d'après cette page, le pilote pour ton scanner est, soit pré-installé sur Seven, soit disponible sur Windows Update.
Bonjour,
Plus haut j'ai indiqué comment installer les scanner canoscan sous windows Vista et 7, 32 ou 64 bits, alors que les pilotes n'existent pas.
Rapidement:
allez dans panneau de configuration, gestionnaire de periphérique, cliquez sur canoscan qui doit avoir un point de supension jaune, mettre le pilote à jour, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilote, canon inc. , LIDE60.
Forcer l'installation lorsque windows vous dis que le pilotes n'est pas celui prévu pour votre materiel. Redemarrer, et miracle, vous entendez votre scanner qui fonctionne.
Parcontre canoscan toolbox ne fonctionne plus. Vous devez installez des logiciels comme par exemple "easyscan" ou encore "photocopier"...
Plus haut j'ai indiqué comment installer les scanner canoscan sous windows Vista et 7, 32 ou 64 bits, alors que les pilotes n'existent pas.
Rapidement:
allez dans panneau de configuration, gestionnaire de periphérique, cliquez sur canoscan qui doit avoir un point de supension jaune, mettre le pilote à jour, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilote, canon inc. , LIDE60.
Forcer l'installation lorsque windows vous dis que le pilotes n'est pas celui prévu pour votre materiel. Redemarrer, et miracle, vous entendez votre scanner qui fonctionne.
Parcontre canoscan toolbox ne fonctionne plus. Vous devez installez des logiciels comme par exemple "easyscan" ou encore "photocopier"...
Bonsoir,
Je possède un CanScan 5200F et mon système d'exploitation est Windows 7 64 bits. J'ai rencontré les mêmes problèmes pour réinstaller mon scanner. CanoScanToolBox ne trouvait pas de driver. (fenêtre vide).
J'ai donc décidé de suivre les explications d'Aceanic à la lettre car son cas était très proche du mien. J'ai commencé par nettoyer les drivers préalablement installés en allant sur le site de Canon:
https://www.canon-europe.com//business-product-/
Ensuite, j'ai suivi la procédure à la lettre. Cependant le scanner ne fonctionnait toujours pas. Je suis alors allé dans C\Téléchargements\Canon\Disk1\Setup (l'icône bleue correspondant à Setup Launch). Clic gauche pour exécuter.
Je dois signaler que j'avais éteint le scanner et débranché la prise USB. Lorsque j'ai rebranché l'ensemble, le nouveau pilote a tout de suite été détecté.
Merci à Aceanic pour m'avoir mis définitivement sur la voie.
Je possède un CanScan 5200F et mon système d'exploitation est Windows 7 64 bits. J'ai rencontré les mêmes problèmes pour réinstaller mon scanner. CanoScanToolBox ne trouvait pas de driver. (fenêtre vide).
J'ai donc décidé de suivre les explications d'Aceanic à la lettre car son cas était très proche du mien. J'ai commencé par nettoyer les drivers préalablement installés en allant sur le site de Canon:
https://www.canon-europe.com//business-product-/
Ensuite, j'ai suivi la procédure à la lettre. Cependant le scanner ne fonctionnait toujours pas. Je suis alors allé dans C\Téléchargements\Canon\Disk1\Setup (l'icône bleue correspondant à Setup Launch). Clic gauche pour exécuter.
Je dois signaler que j'avais éteint le scanner et débranché la prise USB. Lorsque j'ai rebranché l'ensemble, le nouveau pilote a tout de suite été détecté.
Merci à Aceanic pour m'avoir mis définitivement sur la voie.
voici la réponse de Canon pour le lide 30 windows7 64 bits
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir é le service clientèle Canon par courriel.
Nous sommes désolés des ennuis que vous rencontrez avec votre matériel Canon.
Concernant le problème que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe pas de pilote compatible entre votre appareil et ce système d'exploitation en 64bit.
https://www.canon.fr//consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_30.html
L'incompatibilité de ce modèle résulte de l'évolution technologique des systèmes d'exploitation et de test effectués.
En ce qui concerne les produits Canon, vous pourrez trouver des informations sur les compatibilités dans les caractéristiques techniques de nos produits dans le guide d'utilisation ou sur la page du produit via notre site internet :
https://www.canon.fr/
ou
https://www.canon.fr//consumer_products/operating_system_information/
Nous vous prions de nous exc pour les désagréments occasionnés et nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits.
Canon Center.
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir é le service clientèle Canon par courriel.
Nous sommes désolés des ennuis que vous rencontrez avec votre matériel Canon.
Concernant le problème que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe pas de pilote compatible entre votre appareil et ce système d'exploitation en 64bit.
https://www.canon.fr//consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_30.html
L'incompatibilité de ce modèle résulte de l'évolution technologique des systèmes d'exploitation et de test effectués.
En ce qui concerne les produits Canon, vous pourrez trouver des informations sur les compatibilités dans les caractéristiques techniques de nos produits dans le guide d'utilisation ou sur la page du produit via notre site internet :
https://www.canon.fr/
ou
https://www.canon.fr//consumer_products/operating_system_information/
Nous vous prions de nous exc pour les désagréments occasionnés et nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits.
Canon Center.
Merci à vous mon canoscan lide 30 marche trés bien avec VueScan 8.6.55 . Peut-être un poil lent ......
Sous seven 64 bits
duareg
Sous seven 64 bits
duareg
-------------------------------------------------------------------------------
PROCEDURE DETAILLEE pour SEVEN 32 bits pour les scanners canon Lide 20, 30...
-------------------------------------------------------------------------------
télécharger sur un site de canon puis installer lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe
quand c'est installé brancher le scanner
laisser l'éxecution automatique se dérouler normalement.
les drivers sont installés.
Installer un logiciel compatible 32 bit comme CanoScan Toolbox 4.9, GIMP, VueScan(payant), XNView, Paint Shop Pro etc...
-------------------------------------------------------------------------------
PROCEDURE DETAILLEE pour SEVEN 64 bits pour les scanners canon Lide 20, 30, 35, 60...
-------------------------------------------------------------------------------
1. Télécharger sur un site canon les drivers 64bit pour Lide60 !
http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=4&sid=26&mid=0002200166&type=D&opt=1
Vous récupérez le driver LiDE 60 : lide60vst6411111a_64en.exe
et éventuellement le Delete Driver 2.4 : deldrvvst6424640ej.exe
et éventuellement le CanoScan Toolbox 4.9 : cstbwin4932en.exe
on peut trouver le CanonScan Toolbox 5.0 : cstbwin5012aea15.exe ailleurs...
2. Débrancher la prise USB.
Installer le driver ScanGear CS 11.1.1.1 for 64 bit US (double cliquer sur lide60vst6411111a_64en.exe puis sur SetupSG.exe)
Un répertoire est crée sur le disque dur : C:\CanoScan\CNQL60 NE PAS Y TOUCHER !
3. Brancher la prise USB.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, localiser le scanner (probablement dans Autres périphériques, CanonScan avec un point jaune d'exclamation à côté),
Clic droit dessus : mettre à jour le pilote, rechercher le pilote sur votre ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Sélectionnez votre type de périphérique dans la liste ci-dessous : Périphérique d'acquisition d'images
Choissisez le pilote : dans Fabriquant, sélectionner Canon Inc.
Tout en bas de la liste devrait se trouver "CanoScan LiDE 60" cliquer dessus puis Suivant.
Avertissement idiot : cliquer sur oui (continuer)
Message : Windows a terminé l'installation du pilote CanoScan Lide 60.
Bilan : le driver est maintenant installé, c'était la première étape indispensable pour utiliser son ancien scanner Canon Lide20, Lide30, Lide 35 etc...
Mais il nous manque un soft maintenant qui sache lire le scanner...
Personnellement j'ai réussi à tout casser en installant la CanoScan Toolbox 4.9 ou même 5.0 car l'installation se e bien mais ensuite des message lié à Twain cassent les pieds.
Autres solutions : comme tous les posts de cette page l'indiquent 'Vuescan' mais payant.
Mieux : GIMP gratuit, ou encore mieux XNView et le best Paint Shop Pro
Merci aux précédents posts qui m'ont mise sur la voie.
PROCEDURE DETAILLEE pour SEVEN 32 bits pour les scanners canon Lide 20, 30...
-------------------------------------------------------------------------------
télécharger sur un site de canon puis installer lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe
quand c'est installé brancher le scanner
laisser l'éxecution automatique se dérouler normalement.
les drivers sont installés.
Installer un logiciel compatible 32 bit comme CanoScan Toolbox 4.9, GIMP, VueScan(payant), XNView, Paint Shop Pro etc...
-------------------------------------------------------------------------------
PROCEDURE DETAILLEE pour SEVEN 64 bits pour les scanners canon Lide 20, 30, 35, 60...
-------------------------------------------------------------------------------
1. Télécharger sur un site canon les drivers 64bit pour Lide60 !
http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=4&sid=26&mid=0002200166&type=D&opt=1
Vous récupérez le driver LiDE 60 : lide60vst6411111a_64en.exe
et éventuellement le Delete Driver 2.4 : deldrvvst6424640ej.exe
et éventuellement le CanoScan Toolbox 4.9 : cstbwin4932en.exe
on peut trouver le CanonScan Toolbox 5.0 : cstbwin5012aea15.exe ailleurs...
2. Débrancher la prise USB.
Installer le driver ScanGear CS 11.1.1.1 for 64 bit US (double cliquer sur lide60vst6411111a_64en.exe puis sur SetupSG.exe)
Un répertoire est crée sur le disque dur : C:\CanoScan\CNQL60 NE PAS Y TOUCHER !
3. Brancher la prise USB.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, localiser le scanner (probablement dans Autres périphériques, CanonScan avec un point jaune d'exclamation à côté),
Clic droit dessus : mettre à jour le pilote, rechercher le pilote sur votre ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Sélectionnez votre type de périphérique dans la liste ci-dessous : Périphérique d'acquisition d'images
Choissisez le pilote : dans Fabriquant, sélectionner Canon Inc.
Tout en bas de la liste devrait se trouver "CanoScan LiDE 60" cliquer dessus puis Suivant.
Avertissement idiot : cliquer sur oui (continuer)
Message : Windows a terminé l'installation du pilote CanoScan Lide 60.
Bilan : le driver est maintenant installé, c'était la première étape indispensable pour utiliser son ancien scanner Canon Lide20, Lide30, Lide 35 etc...
Mais il nous manque un soft maintenant qui sache lire le scanner...
Personnellement j'ai réussi à tout casser en installant la CanoScan Toolbox 4.9 ou même 5.0 car l'installation se e bien mais ensuite des message lié à Twain cassent les pieds.
Autres solutions : comme tous les posts de cette page l'indiquent 'Vuescan' mais payant.
Mieux : GIMP gratuit, ou encore mieux XNView et le best Paint Shop Pro
Merci aux précédents posts qui m'ont mise sur la voie.
nous oui mais ca plante c'est un calvere leur truc au point ou mon amis la changé!!!
c'est bon perdu deux soirée pour rien!!!
MAIS ATTENTION c'est un dossier cachées donc faut aller dans option de dossier et décocher affiché les dossier caché et aussi affiché les fichier protégé par windows pour tout voir..
à ils sont malin hein!
merci canon^^
c'est bon perdu deux soirée pour rien!!!
MAIS ATTENTION c'est un dossier cachées donc faut aller dans option de dossier et décocher affiché les dossier caché et aussi affiché les fichier protégé par windows pour tout voir..
à ils sont malin hein!
merci canon^^
Bonjour, excuses-moi pour la réponse, Baladur13 m'a rectifié, merci à lui! En fait, il n'y a pas grand chose à faire à par la virtualisation ou le dualboot avec windows XP (d'après https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/canon-pilote-windows-sujet_854487_1.htm Mais, avec un peux de bricolage maison, comme dit plus bas dans le forum, tu peux faire en sorte que ton scanner marche.
Si vous suivez la procédure à la lettre! ça marche. Il faut bien chercher dans la liste et pas dans l'automatique. Ensuite démarrez un programme qui marche avec le système du scanner.
Aussi, à chaque redémarrage de l'ordinateur avec le scanner, il faut refaire la procédure de recherche du pilote sur l'ordinateur car il ne le détecte pas automatiquement en LIDE 60. Moi je me suis fait un petit raccourci sur le bureau pour exécuter cette fonction.
Une fois le pilote à nouveau indiqué, ça remarche.
Aussi, à chaque redémarrage de l'ordinateur avec le scanner, il faut refaire la procédure de recherche du pilote sur l'ordinateur car il ne le détecte pas automatiquement en LIDE 60. Moi je me suis fait un petit raccourci sur le bureau pour exécuter cette fonction.
Une fois le pilote à nouveau indiqué, ça remarche.
Hello tout le monde,
Eh bien en ce qui me concerne, nous possédons un canon Lide 20.
Après lecture et quelques tentatives, j'ai fini par faire reconnaître le scanner par mon Win7 x64, en suivant la procédure qui consiste à aller dans le gestionnaire de périph, puis clic droit sur le scanner, mise à jour du pilote etc. J'ai repéré "périphériques d'image" dans la fameuse liste, puis j'ai trouvé le pilote pour le Lide 25 ou 30 je ne sais plus.
Ca a fonctionné et le scanner est reconnu.
Maintenant, j'ai l'erreur classique "cannot communicate with scanner"...
Je cherche, je cherche :)
Eh bien en ce qui me concerne, nous possédons un canon Lide 20.
Après lecture et quelques tentatives, j'ai fini par faire reconnaître le scanner par mon Win7 x64, en suivant la procédure qui consiste à aller dans le gestionnaire de périph, puis clic droit sur le scanner, mise à jour du pilote etc. J'ai repéré "périphériques d'image" dans la fameuse liste, puis j'ai trouvé le pilote pour le Lide 25 ou 30 je ne sais plus.
Ca a fonctionné et le scanner est reconnu.
Maintenant, j'ai l'erreur classique "cannot communicate with scanner"...
Je cherche, je cherche :)
J'ai moi aussi tout suivi à la lettre et mon scanner Lide30 est bien reconnu par windows. Mais à chaque fois que je veux l'utiliser (avec la tool box, XnView ou autre chose), je tombe systématiquement sur l'erreur "cannot communicate..."
Pas moyen d'utiliser le scanner sous windows 7. Alors que ça marche parfaitement et ultra simplement sous Ubuntu (j'ai du me mettre en dual boot).
Si quelqu'un trouve la solution, ou au moins une piste...
Pas moyen d'utiliser le scanner sous windows 7. Alors que ça marche parfaitement et ultra simplement sous Ubuntu (j'ai du me mettre en dual boot).
Si quelqu'un trouve la solution, ou au moins une piste...
Bonjour à tous et toutes.
Vous trouverez la quasi totalité des pilotes pour les scanners prétenduement obsolétes EN sur le site de Canon CANADA. Tous OS et surtout x64.
"Il n'y a de problème sans solutions"
Vous trouverez la quasi totalité des pilotes pour les scanners prétenduement obsolétes EN sur le site de Canon CANADA. Tous OS et surtout x64.
"Il n'y a de problème sans solutions"
Bonjour, je ne connais pas ce petit programme, mais si ça marche. Autrement pour les pilotes, si tu ne les trouvent sur le site du constructeur, il est surement disponible sur windows update!
J'ai beau faire toute les astuces que vous conseillé, mon scanner ne fonctionne toujours pas: j'ai un scanner lide 100 ( qui est sur la liste des compatibles avec Seven, je suis sous Seven et mon ordinateur ne le reconnais plus ( avant il fonctionnait ... je l'ai preter à mon pere qui a egalement Seven et depuis il ne veut plus fonctionner sur le mien ; d'ailleurs il fonctionne sur le sien quand j'essaie. )
C'est horrible j'en ai vraiment besoin et ça fait un moment que je suis dans ce bordel ... ah oui, j'ai eu beau desinstaller et reinstaller les programmes du CD avec, rien à faire ca ne marche pas.
Je vous en supplie AIDEZ MOIIII. =(
C'est horrible j'en ai vraiment besoin et ça fait un moment que je suis dans ce bordel ... ah oui, j'ai eu beau desinstaller et reinstaller les programmes du CD avec, rien à faire ca ne marche pas.
Je vous en supplie AIDEZ MOIIII. =(
re
j'ai le CD d'installation
Certes mais chez le constructeur on a des chances de trouver les pilotes les plus à jour.
Quoiqu'il en soit, il faut désinstaller ce qui existe et refaire une installation complète câble usb non branché, et effectuer le branchement lorsque la procédure d'installation le demandera..
j'ai le CD d'installation
Certes mais chez le constructeur on a des chances de trouver les pilotes les plus à jour.
Quoiqu'il en soit, il faut désinstaller ce qui existe et refaire une installation complète câble usb non branché, et effectuer le branchement lorsque la procédure d'installation le demandera..
Le soft ajoute un filigrane sur les images scannées si on ne l'achète pas. Ce n'est donc pas un logiciel gratuit, comme annoncé sur leur site. Il faut débourser 40 euros pour ne plus avoir de filigrane, ce qui n'est pas donné si on considère le prix d'une scanner neuf en entrée de gamme (55 euros un canon Lide 110). Mais ça dépanne.