Enregistrée ma pièce attachée ?

francoisch Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 francoisch - 27 juil. 2009 à 13:04
Bonjour

ettons que :
• je consulte mon mail en Webmail
• je reçoive un mail avec une pièce attachée
• j’ouvre et je visionne la pièce attachée (une photo) sur mon PC

Mes questions :
• le fichier de cette pièce attachée est-il enregistré qqepart sur mon PC ou bien simplement ouvert dans la RAM ?
• si Oui, quel dossier ?

Si je pose ces questions, c’est que je cherche à mettre au point un code Php pour effectuer un transfert automatique ; j’ai donc besoin de savoir où se trouve le fichier.

Par avance merci.

Francois
A voir également:

8 réponses

wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

bonjour,

je dirais que si vous le lisez juste, il doit se trouver dans les fichiers temporaires de windows.
je pense...
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

je pense que l'emplacement varient selon l'application qui est lancé .pdf, .doc , .xls.....

J'imagine qu'il se situe dans le dossier temp de chaque application

peut-être vérifié le dossier temp du navigateur internet

ou encore dossier temp windows...

En plus de savoir ou se trouve du fichier il faut sans doute le nom également qui est barbare et qui change a chaque fois, non?

Cdlt
0
francoisch

bonjour

Je me suis envoyé un mail avec une photo attachée; en Webmail, j'ai ouvert la photo.

Dans tout mon disque C, je n'ai trouvé aucune trace de cette photo, même avec un nom temporaire.

Si vous avez une idée.

Francois
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Voici deux chemins de fichiers TEMP windows :

C:\WINDOWS\Temp

C:\TEMP

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoisch

bonjour et merci de ta réponse.

J'étais effectivement allé voir dans ces deux répertoires, sans succès.

C'est pourquoi j'avais effectué une recherche sur tout mon disque C, sans succès.

Francois
0

Avez vous un disque D : ?
0
francoisch

Oui, j'ai une partition D; je n'ai pas cherché dessus.

Je vais le faire.

Francois
0
francoisch

Je viens de chercher, je n'y ai rien trouvé non plus.

Francois
0