Réseau entre XP Home SP2 et W2K

Résolu
William -  
 William - 17 févr. 2005 à 10:30
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à créer un simple réseau entre deux portables.

Celui sur lequel est installée la connexion Internet tourne sous Windows XP Edition Familiale SP2, l'autre sous Windows 2000 SP4.

L'"assistant configuration réseau" fonctionne parfaitement sous XP, en ant par le partage de la connexion Wanadoo jusqu'à l'étape de création d'une disquette d'installation destinée à être lancée sur les autres postes du réseau.

Quand je lance le "netsetup.exe" sur l'ordi tournant sous 2000, j'obtiens ce message:

"L'assistant configuration de réseau n'est pris en charge que par Windows 98, Windows98 SE, Windows Millenium et Windows XP. Les instructions de configuration d'un réseau avec un autre système peuvent se trouver dans les fichiers d'aide de ces systèmes."

Bien sûr, je ne trouve aucune aide dans ce sens sous XP.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un réel problème, mais je n'arrive pas à comprendre ce que je peux faire pour monter ce simple réseau.

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

William
A voir également:

9 réponses

Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Ghost a raison, laisse tomber netsetup.
Le plus simple c'est de le faire à la main.

Sur ton PC XP, lorsque tu partages ta connexion Internet, Windows configure automatiquement l'adresse IP de la carte réseau à 192.168.0.1 (une fenetre s'affiche pour te le confirmer)

Ensuite tu configure l'adresse IP de ton PC W2K avec 192.168.0.2
(masque 255.255.255.0) avec 192.168.0.1 en erelle et en DNS

Vérifie ensuite avec qq PING
1
Ghost

Pas de partage de connexion SI VOUS AVEZ un pare deux a moins que kle PC maitre a DEUX cartes ETHERNET mais je vous conseille un routeur
Ghost
0
William

Merci pour ta réponse, mais je pense que le problème que j'ai est plus simple que ce que tu sembles avoir compris : je souhaiterais pour l'instant juste savoir comment exécuter sous Windows 2000 le netsetup.exe créé sous XP par l'assistant configuration réseau.

Ensuite, peut être, me poserai-je des questions sur la configuration du firewall.

Mes deux ordinateurs sont juste reliés par un cable croisé, ce qui m'a déjà suffi pour créer un réseau similaire (partage de fichiers + connexion Internet) entre deux postes tournant sous XP.
0
Ghost

Oublie ce netsetup
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
William

netsetup fonctionnait pourtant très bien entre deux ordis sous XP.

Que me proposes-tu alors pour partager mes fichiers et une connexion Internet entre mes deux ordis reliés par un cable croisé, fonctionnant respectivement sous XP SP2 et W2K SP4 ?
0
Ghost

RIEN un partage de connexion n'est pas au point de vue professionnel un reseau
Oui fait du bricolage qui fonctionne avec un cable croisé mais avec 2 cartes reseau SINON NON du moins avec les techniques actuelles.. il y a 5 ans je repondrais que cela marche mais depuis que Windows a 100000 virus NON
Alors que pour 35 € tu as un routeur en seconde main.. a peine plus cher que ta carte que tu devra acheter!
Ghost
0
William

Je suis d'accord, ce que je veux faire tient du modeste bricolage domestique, mais ça n'a pas d'autre prétention : je veux pouvoir partager mes fichiers avec un autre ordinateur, et accessoirement profiter de sa connexion ADSL. C'est tout.

J'ai déjà pu utiliser un montage similaire pendant plusieurs mois, et souhaiterais le mettre en place aujourd'hui avec mon ordi tournant sous 2000.

Mes deux ordinateurs ont chacun une carte réseau.

Je ne comprends pas pourquoi la réponse à ma question semble si compliquée.
0
Ghost

Tu n'as pas saisis , dans ce cas de PC maitre ce dernier DOIT avoir DEUX cartes reseau
OUI cela fonctionnais avant..c-a-d sans Pare Feux..sans SP2 etc etc
Ghost
0
brupala Messages postés 111545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

c'est vrai,
pas besoin de netsetup, cette cochonnerie est vraiment inutile voire néfaste.
Ce n'est pas si dur de configurer tip à la main:
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/pratique/reseau.php3
0
William

Merci brupala pour le lien, j'ai réussi à configurer tout ça à la mais, et en effet, c'était pas sorcier.

Ma petite installation fonctionne maintenant, après quelques ajustements du pare-feu de l'ordi maître, aussi bien pour le partage des fichiers que de la connexion ADSL, et tout ça sans routeur supplémentaire :-D
0