Besoin d'un expert ;o) Pour conseils

Résolu
b_banneux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 b_banneux - 13 févr. 2005 à 06:50
Salut à toutes et à tous.
Vous allez bien?

G une question,
Il me semble être bien protégé: ZoneAlarm Pro 5.1.033.000 Fr + Bitdefender 8 Pro + Spybot Search and Destroy.
le tout bien configuré! (je crois ;o)

Max de sécurité et pourtant, les trojans et autres ent toujours?

Voici les derniers qui m'ont infecté:
- ncasepackage : Dropper.Ncase.Salm
- jkill : ProcKill.Jk
- fabolous : Trojan.Proxy.Ranky.Gen
- prompt[1].htm : JS.Trojan.er.IstBar.A
- gamma[1].htm : JS.Trojan.er.IstBar.A
- image[1].htm : JS.Trojan.er.IstBar.A
- carnetbleusanne-so[1].zip : Win32.Mabutu.A@mm
- rcf : ???
- BackDoor ...

Et ce, en un ou 2 moi?

En 7 ans d'internet, j'avais jamais eu çà?

Question 1, mes protections vous semblent elles correctes?
Question 2, si non, que me manque t'il?
Question 3, c'est depuis mon changement de FAI? (Skynet => Versatel) Ca a avoir avec quelque chose?

Autres infos:
Je reste longtemps connecté pour les DL avec Emule MorphXT (uniquement des .avi ou rigueur .mp3)
Je n'utilise jamais Outlook et il est désactivé.
J'utilise régulièrement le FTP ;o)

Voilà,
merci pour vos réponses.
Bonne soirée à toutes et à tous.
A+
A voir également:

11 réponses

moe

salut b_banneux

Commence par supprimer les fichiers Internet temporaires, cookies, fichiers temporaires (hors connexion):

Nettoyage du disque:
Panneau de configuration >accessoires > outils système > nettoyage du disque
cocher:
fichiers et programmes téléchargés
fichiers internet temporaires
corbeille
fichier temporaires
valider ok
et/ou
Panneau de configuration> options internet> supprimer les fichiers
cocher "supprimer le contenu hors connexion" et valider ok

Je pense qu'une bonne partie de tes saletés se trouvent là, ensuite télécharge hijackthis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1.99.html
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
Clic sur "do a system scan and save logfile" et fait un copier/coller du log sur le forum.

a+
0
b_banneux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

Je nettois régulièrement avec Windows & Internet Cleaner
Puis encore avec le module de nottoyage de Zonealarm.
Tous les 2 ou 3 jours.

Je vais tester le hijackthis.
Merci beaucoup,
vous tiens au courant.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
je rajouterai
ton pare feu est il bien parametre
n accepte pas tous les actives x qui e
fait tes mise a jour windows
0
derya

bonjour j ai un trojan sur mon ordi
net worm win32 bizex je fais analyse mon ordi avec panda active scan il n est pas infecter mais quant je fe lanalyse avec kaspersky il ya un virus mais inpossible de sans debaraser alros ki peut m aider a resoudre ce problem merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b_banneux

Déja, mets tes anti virus à jour,
puis déconnecte toi.
Nettoie le cache,
puis dans les options de ton antivirus, en première action, mets désinfecter, puis en deuxième, mets effacer.
Dis nous quoi ;o)

Pour kijackthis, voici les entrées:
Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 22:48:04, on 7/02/2005
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWNETSUP.EXE
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Windows AdStatus\WinStat.exe
C:\Program Files\Windows AdStatus\WinStatKeep.exe
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\ICMON.EXE
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://s.skynet.be/19oa
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1D7E3B41-23CE-469B-BE1B-A64B877923E1} - C:\PROGRA~1\SEARCH~1\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FLASHF~1\IEFlash.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.l,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [IEXPLORE] IEXPLORE.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdStatus] C:\Program Files\Windows AdStatus\WinStat.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [IEXPLORE] IEXPLORE.EXE
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ Windows & Internet Cleaner Pro] C:\Program Files\NeoImagic Computing\Windows & Internet Cleaner Pro\WICleaner.exe /ErIEIndex
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [ Windows & Internet Cleaner Pro] C:\Program Files\NeoImagic Computing\Windows & Internet Cleaner Pro\WICleaner.exe /ErIEIndex
O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = C:\Program Files\Sony Corporation\Image Transfer\SonyTray.exe
O4 - Global Startup: InterCheck Monitor.LNK = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINNT\system32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINNT\system32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O16 - DPF: ppctlcab -
O23 - Service: Avertissement - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Gestion d'applications - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server - Unknown - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: Explorateur d'ordinateur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Client DH - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Service d'istration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\dm.exe
O23 - Service: Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Client DNS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Service de télécopie - Unknown - C:\WINNT\system32\faxsvc.exe
O23 - Service: Serveur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Station de travail - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Service d'application d'assistance T/IP NetBIOS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINNT\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe
O23 - Service: Ouverture de session réseau - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Agent de stratégie IPSEC - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Emplacement protégé - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité - Unknown - C:\WINNT\system32\lsass.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Planificateur de tâches - Unknown - C:\WINNT\system32\MSTask.exe
O23 - Service: Service d'exécution par délégation - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Service SNMP - Unknown - C:\WINNT\System32\snmp.exe
O23 - Service: Sophos Anti-Virus Network - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWNETSUP.EXE
O23 - Service: Sophos Anti-Virus - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWEEPSRV.SYS
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINNT\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINNT\system32\tlntsvr.exe
O23 - Service: Client de suivi de lien distribué - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire d'utilitaires - Unknown - C:\WINNT\System32\UtilMan.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor - Zone Labs Inc. - C:\WINNT\system32\ZONELABS\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield - Unknown - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
O23 - Service: Horloge Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
O23 - Service: Extensions du pilote WMI - Unknown - C:\WINNT\system32\Services.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

Perso, je n'y ai rien vu de bien méchant et vous?

Par contre, Zonealarm me communique souventune tentative de connexion du NETBIOS????
Vous savez ce que c'est?
merci et bonne nuit à toutes et a tous.
0
b_banneux

Pour ma config de ZoneAlarm, voici 2 ou 3 screenshot:
[img]http://s.skynet.be/fa395966/zone1.jpg[/img]
[img]http://s.skynet.be/fa395966/zone2.jpg[/img]
[img]http://s.skynet.be/fa395966/zone3.jpg[/img]
0
b_banneux

zut, les balises images sont po reprises sur ce forum et po d'edit ;o)

Enfet, je navigue ainsi.
J'accorde au fur et a mesure l'accès aux prog qui m'en font la demande suivant que je l'utilise ou po.
Et niveau protection "vie privée"
Les Cookies sont toujours en moyen,
pour les pubs,gifs, ... souvent au max, parfois moyen
pour le contrôle du code mobile, toujours actif, sauf lorsque je dois DL un truc par un lien ;o)
ou certains sites qui utilise l'activeX. Prizee & Co.
0
moe

salut

Démarre en mode sans echec:
redemarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois sur F8

Termine ces processus, dans le gestionnaire des taches:

WinStat.exe
WinStatKeep.exe

fixe:
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank
O4 - HKLM\..\Run: [IEXPLORE] IEXPLORE.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdStatus] C:\Program Files\Windows AdStatus\WinStat.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [IEXPLORE] IEXPLORE.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

Ensuite dans les option des dossiers, rend visible, les fichiers et dossiers cachés, systeme.

supprime:
WinStatKeep.exe
WinStat.exe
(probablement dans C:\WINNT\system32) IEXPLORE.EXE <= attention, le bon iexplore.exe se trouve dans C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe, fais gaffe a l'orthographe et au dossier dans lequel il se trouve avant de supprimer.

redemarre et dans C:\Program Files supprime le dossier "Windows AdStatus"

reposte un log apres avoir fait tout ca.

a+
0
b_banneux

Voilà, G rectifié les quelques points que tu m'as donnés.

Juste une chose,
pour supprimer les WinStat.exe et WinStat.exe, G utilisé la recherche de Windows et en + du WinStat.exe, il y avait un WinStatComm.dll que G enlevé du répertoire et placé dans un winrar. Puis je le supprimer ou dois je le replacer? (supprimer je suppose ;o)

Voici ma seonde analyse:
Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 15:30:28, on 8/02/2005
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\System32\tsvcs.exe
C:\WINNT\System32\snmp.exe
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWNETSUP.EXE
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\ICMON.EXE
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://s.skynet.be/19oa
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1D7E3B41-23CE-469B-BE1B-A64B877923E1} - C:\PROGRA~1\SEARCH~1\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FLASHF~1\IEFlash.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.l,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = C:\Program Files\Sony Corporation\Image Transfer\SonyTray.exe
O4 - Global Startup: InterCheck Monitor.LNK = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINNT\system32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINNT\system32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} -
O23 - Service: Avertissement - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Gestion d'applications - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server - Unknown - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: Explorateur d'ordinateur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Client DH - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Service d'istration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\dm.exe
O23 - Service: Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Client DNS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Service de télécopie - Unknown - C:\WINNT\system32\faxsvc.exe
O23 - Service: Serveur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Station de travail - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Service d'application d'assistance T/IP NetBIOS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINNT\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe
O23 - Service: Ouverture de session réseau - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Agent de stratégie IPSEC - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Emplacement protégé - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité - Unknown - C:\WINNT\system32\lsass.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Planificateur de tâches - Unknown - C:\WINNT\system32\MSTask.exe
O23 - Service: Service d'exécution par délégation - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Service SNMP - Unknown - C:\WINNT\System32\snmp.exe
O23 - Service: Sophos Anti-Virus Network - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWNETSUP.EXE
O23 - Service: Sophos Anti-Virus - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWEEPSRV.SYS
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINNT\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINNT\system32\tlntsvr.exe
O23 - Service: Client de suivi de lien distribué - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire d'utilitaires - Unknown - C:\WINNT\System32\UtilMan.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor - Zone Labs Inc. - C:\WINNT\system32\ZONELABS\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield - Unknown - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
O23 - Service: Horloge Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
O23 - Service: Extensions du pilote WMI - Unknown - C:\WINNT\system32\Services.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

A remarquer, les 2 O16? Il y en avait un, maintenant 2? G refixé avec HijackThis. Et autoriser le delete avec Spybot.
Tu y vois encore autre chose?

En tous les cas, merci pour ton aide.
e une bonne journée.
A+
0
moe

salut

S'a m'a l'air clean, faut voir apres plusieurs redemarrages.
Quand au 016, il correspond à flash macromédia, il sert à lire les animations flash sur certains sites.(innofensif).
Pour WinStatComm.dll tu peux supprimer sans regrets...
En virant le dossier Windows AdStatus, normallement elle serait partie avec ;-).
Un bon réglage de la gestion des controles active x dans IE et tu devrais éviter ce genre de désagrément.
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html#5
Ainsi que dans ton firewall, je connais pas bien zone alarm mais doit y avoir un reglage pour les active x(régler sur demander).
Cela te permet selon la confiance que tu accorde au site, d'accepter ou de ref.

Ou alors solution plus radicale: changer de navigateur (mozilla, firefox...)

a+
0
claire

slt écoute g 1 problém d ke jéséil 2 me conécté sa ne ve pa marché sa me mé
-tentative1.2.3...
é je ne voi pa c koi si tu pe me doné kelke
conséil sa seré cool!!
0
b_banneux

Salut Claire,
peux tu être un peu plus explicite?
Relis ton message et tu comprendras vite qu'on ne sait pas trop de quoi tu parles? ;o)

e moi sur messenger si t'as un blem.
a+
0