Analyse de vulnerabilite

Résolu
fashionnini Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fashionnini Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 juin 2009 à 23:28
Bonjour, je voudrais un renseignement
J'ai l'antivirus bitdefender, quand je fais une analyse de vulnerabilite, il me trouve des mise a jour windows, il y a ecrit "installer les mise a jour systeme"
Dois-je les installer?
je ne risque pas d'avoir de virus en instalant les mise a jour que bitdefnder trouve dans l'analyse de vulnerabilite?

Merci
A voir également:

22 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

Salut,

tu peux les faire bien au contraire !!!

un systeme pas à jours = grosses failles de sécurité !

Donc n'hésite pas , fait les mise à jours ... ;)

A+
1
sanz92 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

non ce sont les mise a jours de ton systeme d'exploitation pour etre sur si tu ne sens pas ton coup va sur internet explorer outil et windows update ensuite tu vera la suite ^^
0
fashionnini Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je peux les faire en cliquant directement sur "installer les mise a jour systeme" sur la page de bitdefender?
Je voudrais savoir ce qu'est "activeX", quand je vais sur windows udapte?
si il faut que je l'installe ou pas?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut,
Un des handicapes de l'oncle Bill ;-) Un peu de lecture essentielle ici

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html
Ho oui , les mises à jour, tu as intérêt à les personnaliser et les observer avant de tout gober ce que Microsoft t"offre.
Du moins avec les maigres infos que Bill te donne sur celles-ci...
Car si toi te ne veut pas de IE8 par exemple, lis bien avant de tout prendre ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanz92 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

active les c'est un plugin active els controle active x ensuite sa pourra faire tes mise a jour tranquile apres voila ^^
0
fashionnini Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est ce que je suis obliger d'installer "activeX" pour faire les mise a jour?
merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Oui ,
IE et Microsoft n'ont pas trouvé d'autres alternatives il semble bien ;-)
0

je l'installerai, mais il y a des faille avec "activeX"?
0

Vois-tu, dans ce monde de contradictions , il faut afin de se protéger, se rendre vulnérable.
Mais nous devons faire un choix de vulnérabilités et peser lesquelles sont les moindres.
Alors sous Windows on fais ce ''compromis'' , pas vraiment de gaïté de coeur , mais on dois y er.
0

merci por votre aide
je vais installer "activeX", je crois que je n'ai pas le choix pour avoir avoir les mise a jour
encore merci
0

Etant donné que tu sembles nouveau/nouvelle ?, alors si tu veut des conseils simples pour te protéger adéquatement, alors fais nous signe ;-)
0

quand je vais sur le site" windows udapte"
il me marque:
-ciquer avec le bouton droit sur la barre d'information de internet explorer. cette barre se trouve dessous la barre d'adresse
- dans le menu contextuel, cliquer sur installer "le controle activeX"
-dans la boite de dialoque"avertissement de securite", cliquer sur "installer"

quand je fais le clique droit, je n'ai pas "installer le controle activeX" mais j'ai "executer le controle activeX"
Est ce que "activeX" est deja installer sur mon ordi?
Dois je cliquer sur "executer le controle activeX"?
0

salut je reviens seulement.
Oui il est surement installé
0

donc il faut juste que je clique sur "executer le controle activeX"?
Comment puis savoir si il est installer sur mon ordi?
0

Tres facile mais peut-être pas évident pour toi ?
Alors je te donne ceci à télécharger et suis bien le tuto et mets le rapport ici
http://ww1.purforum.com
avec hjkts je te montrerai ou est la ligne qui démontre que tu as installé l'active X .
0

quand je vais dans le panneau de configuration et ensuite "ajout et suppression de programme"
il y a:
- adobe flash player 10 activeX
et
-adobe flash player 9 activeX

Est ce que activeX est installer?
0

Bien-sûr comme surement une foule d'autres.
mais veut tu faire ce que je t'ai indiqué ?
Sinon c'est comme tu veut
0

desoler, je ne prefere pas cliquer sur le lien, maintenant j'evite de cliquer sur les liens pour ne pas avoir trop de probleme avec mon ordi

Merci comme meme pour ton aide
0

alors tu es présentement sur un forum d'entraide et non pas sur un site pirate alors tu devrais faire la différence.
brerf indique résolu ici et continues sur les autres posts que tu ouvres
Salut .
0

je confirme on es la pour t'aider et non pas pour t'enfoncée tu veut de laide tu nous fait confience sinon suffit de cliquer sur la petite croix rouge en haut a droite de l'ecran :D et puis voila tu ne sera plus gener par nous ^^
0