Verification du systeme

Résolu
kinyo-49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 14 déc. 2009 à 10:09
Bonjour,
quand j'allume mon PC 'je n'est pas mon burreau tous de suite il faut que j'appuis sur F1( FDC failure Press F1 to resume) (message que j'ais). Et après j'ais mon burreau. comment je peut faire pour supprimée pour appuyée sur F1.Après une autre page me dit : Verification du systeme de fichiers sur C: FAT 32 .
Je suis de même à appuyer sur une touche pour annullée la verification du systeme. ce qui est chian!!!!!!!!!
cordiallement merçi

kinyo-49

PS: j'ais reussi à intallée ma livebox sur mon deuxieme PC , ilme reste plus que la clé Wifi de chez Herculs.

5 réponses

dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632

aller dans standard CMOS features (se déplacer avec les flèches, Enter pour aller dans le menu), vérifier que les floppy A et B sont NONE, changer les valeurs si besoin avec + - PgUp PgDn
https://www.yoreparo.com/
taper F10 Esc pour sauver et sortir
2
vero10130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, merci, merci ! Moi qui ne suis pas une pro des ordinateurs, j'y suis arrivée, c'était le lecteur A qui c'était installé, comment ? mystère et boule de gomme, bref j'ai suivi tes instructions et mon ordinateur a redémarré comme avant. Merci de t'être intéressé à mon petit problème, et de m'avoir donné une solution simple à réaliser. Bonnes fêtes de fin d'année à toi !
0
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut,

concernant le FDC failure, il s'agit du lecteur de disquette.
soit tu remplaces ton lecteur de disquette, soit tu le désactives dans le BIOS, soit tu débranches son alimentation.
0
vero10130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai le même problème un pc sous xp, et le message fdc failure press f1 to resume. Comment fait-on pour premièrement entrer dans le bios, deuxième ou aller, sur quoi cliquer et que faire lorsque le dit problème provient d'un lecteur disquette qui n'a jamais exister sur ce pc ? Je veux bien le désinstaller mais j'avoue que je sais pas quoi faire. SVP guidez-moi pas à pas car je suis novice. Merci d'avance.
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632 > vero10130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello
taper, en général F2 au démarrage. peut-être un problème de batterie, le PC perd la configuration. La date et l'heure sont-elles correctes ?
0
vero10130 > dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, en réponse le pc ne perd pas ni sa date ni l'heure, j'ai taper sur f2 en le démarrant mais cela n'a strictement rien fait. il y a chargement d'un tas de truc sur l'écran noir et ensuite le message apparait taper f1 to resume, là seulement mon pc daigne se mettre sur mon profil. J'ai enlever la pile pendant une demi-heure ce matin, ce qui n'a rien changé, mais qui m'a fait perdre la restauration système, et il a fallut que je le redémarre en mode sans échec, cela était pire qu'avant, la date à ce moment était 14 mars 29905 ! SVP aidez moi car je ne peut pas me permettre de me retrouver bloquée avec mon ordinateur, et j'ai pas le temps de transférer tout pour le moment. Sur les "conseils" d'un ami j'ai bien trifouiller dans le bios, mais je crois que c'était pas vraiment des conseils avisés de sa part. Je le répète je suis novice et j'ai besoin d'être guidé pas à pas, sans l'engage "ordi" juste appuyer là, faire ça, je ne suis pas informaticien,je suis juste une "nana" qui a besoin d'aide pour retrouver son ordi tel qu'il était il y a 2 jours.
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632 > vero10130

donc tu es déjà allé dans le BIOS, il faut y retouirner et désactiver le lecteur de disquette
quel PC quelle marque quel modèle ?
0
vero10130 > dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

fabrication et technique : Granville - MOZZO
gvd by x time
AMD ATHLON (tm) 64 processor
3000+
2.00 GHz, 2,00 GO de ram
Extension adresse physique.
Disque dur : 123 utilisé : 22.9
FAT 32
WINDOWS XP HOME PACK 3

J'espère que cela pourra t'éclairer car pour moi c'est pas clair. Ence qui concerne le fait que je soit aller dans le Bios, oui il faut appuyer sur la touche sup au démarrage mais après je ne sais pas quoi faire ni ou aller, je sais pas comment ça se trouve ce fichu lecteur de disquette, je ne sais pas comment il se nomme ni ou il est, je ne parle pas anglais non plus. Bref je suis vraiment paumée et je ne veux pas agraver le cas de mon ordi,en cliquant sur n'importe quoi.
Merci de ton attention, j'attends ton aide avec impatience. Véro.
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632

c'est peut-être la batterie qui est vide, la date est correcte une fois démarré ?
0

la fenêtre BIOS ressemble à ca ? http://grundoc.free.fr/imageOC/bios.jpg
0

Bonsoir, je viens de prendre en photo mon bios ça donne ça :

http://ct.com/data/mpiqdjABIX.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, bonnes fêtes
0