Acer ou Data

Résolu
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 mars 2009 à 20:10
Bonjour,
Quelle différence entre ACER et DATA?
Que se e-t-il si l'on copie Acer(C:) dans Data(D:) ?
Peut-on reformater Acer après l'avoir copier dans Data ? ... et que se era-t-il au démarrage?
Tous les dossiers de Acer seront-ils perdus ou endommagés ?
Est-ce que l'ordi peut fonctionner sans Acer ?
Merci pour le néophyte que je suis, mais j'essai d'apprendre...
A voir également:

11 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 301

Salut,

Tu vois seulement les partitions ACER et DATA mais en fait, il y a une partition cachée PQSERVICE qui sert à remettre Windows et les logiciels comme si tu venais d'acheter le PC.

Lors de cette réinstallation, les données présentes dans la partition DATA ne sont pas supprimées.
0
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Salut Destrio5, et merci de t'intéresser à mon souci.
Mais... pourrais tu m'en dire un peu plus sur PQSERVICE et comment se eras la réinstallion et la "marche" à suivre...
Amicalement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 301

Cherche le logiciel Acer eRecovery sur ton PC.
0
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Et après ?
0

Tu pourras graver tes DVD Acer.
0

O.K. Merci. Je te tiens au courrant si j'ai un souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour nano30,
Un petit cadeau: http://ftp..acer-euro.com/...
Si tu veux des renseignements, j'ai du ACER moi aussi.
A+
0

Salut lacharpente (?),
Merci pour le " plan ". Je vais voir et te tiens au courrant.
A+.
0
Utilisateur anonyme

RE
OK, pas de probleme, pour ta question initiale, D:Acer Data est une partition de stockage (ou sauvegarde) de tout ce que tu veux garder, tels que des documents, photos ou videos, ca les mets plus a l'abri en cas d'infection et ca n'est pas touche au cas ou tu serais oblige de reinstaller ton systeme avec eRecovery.
A+
0

Dis-moi aurais-tu un lien pour télécharger eRecovery car je ne l'ai pas sur Empovery, il me dit : eRecovert le service n'est pas disponible...
Encore merci. A+
0

Quel est le modèle de ton Acer ?
0

Aspire 5100
0

0

Je l'ai installé mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Problème de connexion avec le serveur ( temporairement, mais qui dure... ) inaccessible. Je doute que ce soit mon istrateur système qui " bloque " .
Comment le désactiver celui-là??
Quand penses-tu? A+.
0
Utilisateur anonyme

RE
Apparemment, il n'est pas sur cette version de PC en XP:
0

Acer Aspire 5100. J'ai téléchargé mais je n'arrive pas à ouvrir. Je pense que mon istrateur système a du "vérouiller" de peur que le " bleu " que je suis, fasse une connerie!!!
Quand penses-tu et comment désactiver ou supprimer cet istrateur...
Merci encore et si tu peux me rencarder...
A+.
0

Si ton istrateur te l'interdit, ne fais rien.
0

O.K. Merci.
0