A voir également:
- Problème pilotes carte graphique ??
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte bancaire - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
5 réponses
bonjour
si tu n'avais pas le bon pilote de ta CG , tu ne saurais pas changer la résolution de ton écran !
maintenant va dans le gestionnaire des périphériques ,
et vois ce qui est installé comme pilotes pour ta carte graphique !
il ne doit pas y en avoir des tas !
vois si tu as un point jaune sur ta carte graphique /!\ ?
clic droite sur le + de ta carte , et vois ( désinstaller désactiver , mettre a jour le pilote )
NB quand on installe un nouveau pilote il est recommandé de supprimer avant l'ancien !!
si tu n'avais pas le bon pilote de ta CG , tu ne saurais pas changer la résolution de ton écran !
maintenant va dans le gestionnaire des périphériques ,
et vois ce qui est installé comme pilotes pour ta carte graphique !
il ne doit pas y en avoir des tas !
clic droite sur le + de ta carte , et vois ( désinstaller désactiver , mettre a jour le pilote )
NB quand on installe un nouveau pilote il est recommandé de supprimer avant l'ancien !!
tu n'as pas changé de carte graphique sur ton pc ? ?
et le pilote tu l'as été chercher sur le site de Nvidia ?
https://www.nvidia.fr//index.aspx?lang=fr
et le pilote tu l'as été chercher sur le site de Nvidia ?
https://www.nvidia.fr//index.aspx?lang=fr
Non mon PC est totalement d'origine. J'ai par contre plusieurs fois été amené à installer des pilotes "non officiels" et modifiés pour rendre la CG compatible avec certains jeux, est-ce que cela aurait pu l'endommager? En cherchant sur des forums, il semble que mon modèle de CG pose pas mal de problème au niveau compatibilité.
certe que vouloir installer a tout prix un mauvais pilote ,
et les jeux sont la causes de beaucoup d'ennuis matériels ,
et surtout qu'un portable n'est pas fait pour les jeux !
il se peut que la carte graphique ait été endommagée !
d'où cette vision sur ton écran !
tu ne m'as pas répondu sur cette question !
vois si plusieurs pilotes sont installé ? ? ?
et les jeux sont la causes de beaucoup d'ennuis matériels ,
et surtout qu'un portable n'est pas fait pour les jeux !
il se peut que la carte graphique ait été endommagée !
d'où cette vision sur ton écran !
tu ne m'as pas répondu sur cette question !
vois si plusieurs pilotes sont installé ? ? ?
Et bien en fait vu que je suis obligé de tourner sans pilote de CG pour pouvoir me servir de mon PC, la CG n'apparait pas dans la liste du gestionnaire de périphériques. Par contre j'ai un périphérique inconnu marqué d'un triangle jaune, qui doit être certainement être la CG puisque les pilotes ne sont pas installés.
tu sais te servir de ton pc mais tu ne sais rien changer au graphisme !
tu dit avoir formater ton pc et rien n'a changé !
et dans le Gestionnaire des périphériques , tu n'as pas de carte graphique !
périphérique inconnu ! aucun pilote installé !
probablement que ta carte graphique est HS ! et là c'est autre chose !!
ton pc doit avoir reçu un bon coup ! et qui sait de la surchauffe !
tu dit avoir formater ton pc et rien n'a changé !
et dans le Gestionnaire des périphériques , tu n'as pas de carte graphique !
périphérique inconnu ! aucun pilote installé !
probablement que ta carte graphique est HS ! et là c'est autre chose !!
ton pc doit avoir reçu un bon coup ! et qui sait de la surchauffe !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjours,
Franchement Tuor13, j'ai exatement le même pb que toi, je sais plus quoi faire depuis 3 mois, j'utilise mon pc sans pilote. Mon pc portable et tous les logiciels qui vont avec, sont totalement d'origine, en plus j'ai pas joué au jeux, i'ai aucune idée pour le réparer, je voulais changer la carte graphique pour règler ce pb, mais bon, 60 euros pour changer la carte graphique et que je suis pas sur ca va marcher. Donc si tu a des nouvelles ,merci de me tenir au courant.
Franchement Tuor13, j'ai exatement le même pb que toi, je sais plus quoi faire depuis 3 mois, j'utilise mon pc sans pilote. Mon pc portable et tous les logiciels qui vont avec, sont totalement d'origine, en plus j'ai pas joué au jeux, i'ai aucune idée pour le réparer, je voulais changer la carte graphique pour règler ce pb, mais bon, 60 euros pour changer la carte graphique et que je suis pas sur ca va marcher. Donc si tu a des nouvelles ,merci de me tenir au courant.
Bonjour andylau,
Alors écoutes, le problème est en fait un défaut de fabrication du constructeur, en l'occurrence Nvidia pour mon cas (je ne sais pas si toi c'est la même CG que moi). En tout cas c'est un problème très récurrent et il y a des infos qui circulent sur le net. Moi j'ai écrit à mon constructeur du PC c'est à dire Fujitsu Siemens, ils m'ont répondu qu'il fallait que je e leur service client par téléphone et de voir avec eux pour trouver une solution. Ils sont donc conscients du problème. Après je ne les ai pas encore appelé puisque je suis à l'étranger, donc je ne peux pas t'en dire plus...
Dès que je ree en je les es et je t'en dirai plus.
Voilà
@+
Alors écoutes, le problème est en fait un défaut de fabrication du constructeur, en l'occurrence Nvidia pour mon cas (je ne sais pas si toi c'est la même CG que moi). En tout cas c'est un problème très récurrent et il y a des infos qui circulent sur le net. Moi j'ai écrit à mon constructeur du PC c'est à dire Fujitsu Siemens, ils m'ont répondu qu'il fallait que je e leur service client par téléphone et de voir avec eux pour trouver une solution. Ils sont donc conscients du problème. Après je ne les ai pas encore appelé puisque je suis à l'étranger, donc je ne peux pas t'en dire plus...
Dès que je ree en je les es et je t'en dirai plus.
Voilà
@+
La résolution de mon écran, je ne l'ai pas changée à partir de windows, j'ai essayé de démarrer le système en basse résolution, à partir de l'option de démarrage avancée (F8 au lancement du BIOS), cette solution n'a pas fonctionnée. Comme je l'ai expliqué, la seule solution pour que je puisse accéder à windows, c'est soit de démarrer en sans échec, soit de démarrer une fois les pilotes de la CG désinstallés. A partir du moment où un pilote (compatible) de la CG est installé (correctement), windows bug tel que l'indique les liens des photos ci-dessous:
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
En tout cas merci quand même pour les réponses ;)