Je veux reparer mon XP familiale

ivoirtech Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 déc. 2008 à 10:41
Bonjour a tous, j'ai un PC HP Pavillion dv8000, Processeur 1.8 ; Memoire 1g; Disque dur 80 go,
J'ai 2 partition, sur la premiere j'ai installer XP Familiale, et sur la deuxieme XP PRO.
Mon XP familiale refuse de demarer et affiche ce message: windows n'a pas pu demarercar le fichier suivant est manquant ou endommage WINDOWS SYSTEMES 32 CONFIG SYSTEMES.SAV demarer avec le cd et reparer.
Le problemme s'est que le XP PRO est maintenant en premier donc quand met le cd xp famaliale pour la reparer il affiche erreur de cd, "CD BOUT ERRUR".
Est qu'il y a un moyen de repositionner XP familiale en premier enfin que je puisse effectuer la reparation et aussi comment faire pour recuperer mes document ener dans XP familiale.
Merci a tous. J' attend votre aide.

A+++++++++
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

quel interêt de mettre 2 version d'XP ?

je serais toi, je réinstallerais mon ordi, avec un seul XP, proprement, si tu veux de l'aide pour le faire, n'hésite pas
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je ne saisi pas non plus
0
ivoirtech Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est qu'il y a un moyen de supprimer la partition de XP Pro et proceder a une reparer de XP familiale afin de recuperer mes données.
0
Utilisateur anonyme

mais est ce que ton XP pro démarre ?

si oui, démarre là dessus, récupère tes données

puis lance l'installe, et au choix des partitions, supprime la partition C:, réinstalle Windows dessus

ensuite, formatte ta 2eme partition

enfin, tout dépends si tu veux garder tes 2 partitions ou pas, sinon, supprime les deux au menu partition de l'installe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivoirtech Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon XP pro demarre tres bien, mais est que qu'il il a un moyen de recupere des données tres importantes qui sont dans XP familiale et de les transferer sur XP Pro
0
Utilisateur anonyme

comprends pas ton souci, là

tu démarre sur XP pro, tu vas dans poste de travail, récupère ce que tu veux , et voilà... non ?

ou y a quelque chose qui m'échappe ?
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

C'est qui ces données importante? et quel interet d'avoir xp pro et fam. sur la même machine
0