Windows qui ne démarre plus (registre, ruche)

Résolu
CaliKen Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CaliKen Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 déc. 2008 à 10:40
Bonjour,

Il y a quelques jours de cela, ma fiancée a eu la très mauvaise idée de laisser les mises à jour Windows sur son Pc portable (un VAIO qui doit avoir 3-4 ans).

Bref, au redémarrage, impossible de relancer Windows

"c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie"

Ayant déjà eu ce soucis auparavant avec mon propre pc, je savais quoi faire. Je reprends le cd de Windows XP, je lance la console de récupération et commence à entrer la ligne de code "md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak" (ETC...)

Mais au moment de copier la ligne de code \software, un message s'affiche et me dit que c'est impossible.

Bref, après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé d'installer à nouveau windows et, pour ne prendre aucun risque et ne perdre aucun fichier sur le disque dur, je l'ai installé sur la seconde partition du DD. (Le premier Windows, celui qui déconne est sur C:, et le nouveau, qui marche, est sur D:).

L'intérêt, maintenant que ma copine peut à nouveau se servir de son pc, serait quand même de pouvoir revenir sur l'ancien windows.
J'imagine qu'il doit y avoir un moyen plus simple de réparer le windows de C: depuis le nouveau windows (D:) qui marche, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai entendu parler d'un CD live (uniquement récupérable sur Emule) mais je n'arrive pas à le télécharger.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !!!

CaliKen
A voir également:

1 réponse

CaliKen Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai résolu mon problème alone.

J'ai installé un autre windows sur une autre partition, et j'ai remplacé le fichier software du dossier windows/system32/config, par le fichier software de windows/repair

Wala !
0