Hal.dll

Résolu
l72 -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 4 nov. 2008 à 12:53
Bonjour,
j'ai eu le message suivant lorsque je demarre sans echec: <Racine Windows>\Systeme32\hal.dll est absent ou deterioré... il faut le reparer ou le reinstaller...
j'ai telecharger hal.dll mais quand je veut le mettre dans C, Windows, systeme 32, ilmedit qu'il le remplace... mais ce n'est ni la meme date ni la meme taille..
est-ce important ? puis je le remplacer ?
j'avoue que j'hesite car pour l'instant le PC portable (ASUS) fonctionne correctement... un peu lent pour ouvrir certains programmes (word, excel..) mais sur internet RAS...
de plus, je me demande s'il y a relation avec mon problème d'anti virus ?
je demarre correctement sur XP familiale mais mon anti virus (Kaspersky internet Security 2009) me donne comme message : la protection en temps reel ne fonctionne pas...
j'avais Norton mais j'ai été attaqué par un virus lors de l'ouverture d'un programme... depuis j'ai desinstaller Norton qui était inactif lui aussi et j'ai acheté Kasper... mais pas de résultat, sauf qu'il apparait mais semble ne pas etre actif...
que pensez vous de tout ça?
merci votre aide

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Vu ta situation " pas de cd d'xp " la solution qu'il te reste c'est de booter sur un live cd Ubuntu puis ouvrir le fichier boot.ini pour voir s'il est pas modifier et tu pourra aussi copier/coller ton fichier hal.dll, je l'ai fais çà marche nikel.

Si tu trouve pas le fichier.ini à la racine de C:\ tu le dis je te posterais un boot.ini qui sera édité en fonction de ta config...

Exemple d'un boot.ini à la racine de c:\ qui démarre xp pro sur la partition1

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

1
l72

merci
je vais essayer de trouver le cd live ubuntu mais je suis à Nouméa en Caledonie... j'espère que c'est arrivé jusqu'ici.
je tarde un peu pour les réponses car plus de pc... et si loin c'est dur,dur...
je te tiens au courant mais je suis débutant en pc et je stress un peu... j'aurai surement besoin de conseils !
à plus et merci
0
l72

j'ai telcharger Ubuntu
j'ai reussi à demarrer sur le cd
ouf
maintenant j'ai comme page :
essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordi
installer Ubuntu
verifier le cd
tester la memoire
demarerer à partir du premier disque dur

plus bes
appuyer sur F4 pour selectionner un mode de demarrage et d'installation alternatif
F1 aide F2 langue F3 clavier F4 modes F5 accessibilité F6 autres options

que fais-je maintenant ???

à bientot j'espère
0
l72

depuis j'ai mis hal dans c/windows/syteme32 apres l'avoir telechargésous les conseils d'un internaute.
j'ai le message suivant :
"le programme de chargement a eu besoin de dll pour le noyau, Veuillez er la personne chargé du pour l'informer de ce probleme"
depuis rien ne s'ouvre ni sans echec ni normalement !
pauvre de moi
que dois je faire ?
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

salut

je connais l existence de ces deux fiches
je te les e
??
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu

http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 2555 pratique problemes avec des dll

http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 2525 windows retrouver un fichier dll manquant ou supprime

important:tu regardes a droite A VOIR EGALEMENT
et en dessous de la discution FORUM
tu auras des discutions a ce sujet

0
l72

merci je regarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l72

ok, je crois comprendre qu'il faut que je restaure Xp avec le cd XP familiale...
mais quand j'ai acheté mon portable je n'ai pas eu de cd d'installation !
comment m'en procurer un ?
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu choisi > essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordi
0
l72

merci
ok
je suis sur une page avec en haut:
applications places system

je n'ai aucune idée de ce que je dois faire !

j'ai l'impression qu'en pasant par Ubuntu je vais acceder à mes fichier XP ... mais comment et que faire ?

hal.dll faut-il que je le telecharge ?

help pour un novice
merci
0

si tu as le fichier hall.dll tu le colle dans le dossier C: windows\system32, une fois sur le bureau d'Ubuntu tu explore ton disque dur pour redre le dossier system32.

Cherche aussi à la racine de C:\ le fichier boot.ini puis ouvre le avec un éditeur de texte et colle le contenu ici, cela me permettra de vérifier son contenu.
0
l72

je suis sur un autre pc... donc je recopie
boot loader
timeout=7
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="microsoft windows xp edition familiale" /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="mode sans echec ccm"/fastdetecsafeboot:minimal/sos/bootlog
/fastdetect

de plus j'ai le hal.dll mais sur l'autre pc...
puis-je telecharger de Ubuntu?
puisje le mettre sur le pc avec Ubuntu à l'aide de ma cle usb

j'ai trouver systeme 32
0

le fichier hall tu peux le récupérer ici, je viens de le déposer > http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rLPS7PNa

Pour le boot.ini il me faut celui qui ce trouve sur ton pc, si tu le trouve pas tu colle celui que tu viens poster.
0
l72

merci
je t'ai copié celui qui est sur le pc malade...
il est ok?

pour le hal.dll comment je vais le chercher avec Ubuntu ou le transfert sur le pc malade ?
0

je t'es mis un lien sur le poste12
0
l72

tu dois me trouver nul...
mais j'ai bien telechargé le dll mais sur le pc d'où je t'ecris...
je n'ai pas reussi a connecter UBUNTU à internet...
comment penses tu que je e le dll telechargé sur le pc ubuntu?

je patoge
0

avec une clé usb,

0
l72

trop fort
j'ai telecharge, j'ai tranferé avec la clé usb

pour le ini c'est ok?

j'eteins tout et j'essaye de rallumer?
0
l72 > l72

ok problème resolu...
bravo à toi !
il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi le mode sas echec ne donne toujours le message d'erreur : manque le hal.dll....
mais ça fonctionne en mode XP... alors tant mieux

un grand grand merci
si tu es par Nouméa... cherche Eric dejean...il y aura une chambre pour quelques jours
salut
0

super tu t'es bien débrouillé,

Je te remercie pour l'invitation c'est super sympa mais pour l'instant pas possible, peut être d'ici quelques années ...

Pour hall en mode sans échecs tu peux supprimer cette ligne dans boot.ini, elle sert plus ou tu change (1) par (2). De toute façon cela t'empêchera pas de presser F8 au démarrage pour avoir accès au mode sans échecs.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="mode sans echec ccm"/fastdetecsafeboot:minimal/sos/bootlog
/fastdetect

Regarde sur mon site pour accéder au boot.ini >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0