Disquette bootable, à quoi ça sert ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 19:42
Salut,
Je voudrais savoir ce qu'on peut faire avec une disquette bootable, crée avec XP.
Merci ...
A voir également:

6 réponses

tsumens

Bonsoir
une disquette ou un Cd bootable est un sur lequel sont inscrits des données.En général c'est l'OS de l'ordi.En cas de problèmes,virus ou autre si tu es obligé de formater il faudra te servir de ce ,mais la machine est paramétrée pour "booter"ou si tu veux "démarrer" sur le disque dur.Il faut donc pour pouvoir se servir de la disquette booter dessus et pour ça changer l'ordre de boot dans le bios.
Dans cette manip on indique à la machine qu'elle doit démarrer sur le CD ou la disquette.Une fois que ton système est réinstallé on retourne dans le bios pour remettre le boot sur le DD.
1
Utilisateur anonyme

ça je le savais ... si une disquette est mise, mon CMOS la fait booter automatiquement.
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

.... Rien....
0
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

une disquette bootable, t'es censé booter dessus ou autrement dit te connecter non pas depuis le systeme d'exploitation qui est dans ton disque dur mais depuis le cd...
apres, il y en a de plusieurs types... cd d'installation, de restauration, live cd....
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

t'a déja essayé de booter avec une D7 de boot venant de XP ???? lol eprso je l'ai crée avec un 98Se :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En fait je voulais lancer du batch avec une disquette pour supprimer le pagefile.sys de mon lecteur C.
^^
0
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

où est la question alors??
de quoi avais tu besoin si tu connais tout ca??
0
Utilisateur anonyme

Si on pouvais executer du batch avec une disquette bootable faite avec le truc formater de l'explorer de windows.

J'ai testé moi même : je peux aller dans le C ...
0