Formatage VISTA

volaka Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 oct. 2008 à 11:47
Bonjour,
j'ai un laptop avec vista. Je deteste ce système et préfére l'XP SP2. J'essaye de formater mon laptop mais le CD d'installation de XP SP2 ne peut pas formater le système Vista pro
quelqu1 peut m'aider. AIDEZ MOI SVP...
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Comment t'y prends-tu pour vouloir formater ton DD ?
-1
volaka Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je lance le CD xp Sp2 et la ligne installer de l'interface bienvenue du Microsoft Xp ne s'affiche pas.
-1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > volaka Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que tu démarres sur le CD au lancement du PC.
-1
volaka Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je tanté l'installation sous OS VISTA et le lien ne s'affiche plus
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

encore un qui va ce retrouver en panne sous peu ...

Avant de tout casser comme beaucoup l'on fais est-ce que tu as vérifié s'il y a les pilotes dispo... pour XP pour ton laptop, sur le site de la marque tu devrais trouver la réponse.

Ensuite sache qu'il est possible d'installer XP tout en gardant Vista, il suffit de rajouter une partition pour Xp, cela est possible depuis la gestion des disques. Sur le bureau tu as l'icône Ordinateur tu fais un clic droit dessus puis sur Gérer ensuite Gestion des disques.

Une fois XP installé il te faudra installer Vistabootpro pour gérer les deux OS au démarrage. Voir par exemple ici pour le récupérer > http://www.infos-du-net.com/telecharger/VistaBootPro-pro-boot,0301-5724.html

-1
volaka Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si je peut insataller l'XP, je vais chercher les pilotes manquants sur mon laptop.
Et à propos de la 2eme solution, j'ai eu d'autre partition sur DD mais quand je lance le CD le lien pour avoir installer ne s'affiche pas sur la boite de bienvenue.

Merci. est ce qu'il y a d'autre moyen pour activer le lien ?
-1
bebert4400 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

desactive la fonction (s-sata native) dans le bios et lance ton xp ca va rouler ! ! !
-1

qu'est ce que la fonction s-sata native est de quel facon je dois désactiver
-1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > volaka Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu la désactives à partir du Bios de ton PC. Si tu laisses ton DD avec la fonction SATA, XP ne pourra pas s'installer car il ne gère pas les DD SATA, seulement les DD IDE.
-1