Comment formaté mon disque dur principal

Résolu
Cristal-PiX Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 oct. 2008 à 21:41
Bonjour,
j'aimerai savoir comment formaté mon disque dur car je n'y arrive pas avec la methode suivantes :

poste de travail -> clique droit sur c: -> formater

il me dit que windows ne peu formater ce lecteur , quittez tous les utilitaire de ce disque ou tous les programmes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. essayer de formaté a nouveaux

J'aimerai le formaté car j'ai eu un CD d'installation de Windows Vista ( je n'ai que celui la sous la main >_< ) et sachant que mon PC est tout détraquai et que tout réinstallé est la meilleur des solutions ...

J'aimerai s'il vous plait que vous me dite comment formaté le PC et lancer l'instalation de windows Vista ^^" Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

pour formater ton dd ou il y a ton windows il faut que tu regles ton bios au demarrage du pc tape suppr ou f2 ca depend des bios ensuite dans le menu du boot tu met le lecteur en 1 suivit du dd apres tu met ton cd d xp et tu redemarre le pc ,appuye sur une touche du clavier pour lancer le cd apres tu commence le formatage(supprime la partition ou il y avait ton ancien windows )et formate en ntfs (pas en ntfs rapide ) et laisse le faire une fois terminé il va redemarrer et te redemander d appuyer sur une touche (tu touche a rien) il va redemarrer sur ton dd et finir l instal
apres retourne dans le bios et remet le dd en 1 et le lecteur en2
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
tu ne peux pas formater le disque systeme par cette methode... si tu veux installer vista assure toi que ta config actuelle va l accepter...
Combien de ram?
Disque dur de combien?
-1