Ventilateur macbook qui ne s'arrete jamais
Fermé
Bonjour,
Je suis confronté depuis quelques semaines à un probleme avec mon macbook, et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.
je vous explique: les ventilateurs de mon macbook ne s'arretent jamais. ils tournent toujours à pleine vitesse.
j'ai réinstallé leopard et rien n y fait.
j ai essayé d utiliser fancontrol mais ca n y fait rien non plus.
j ai installé istat et le plus bizzare c est que la tempréture n est pas elevée et qu ils mettent fan : 0 rpm.
je ne sais vraiment plus quoi faire et ce bruit me donne de plus en plus mal a la tete.
bien sur , mon mac n est plus sous garantie depuis peu. :(
si vous avez une idée pour regler ce probleme ...
merci d'avance
Je suis confronté depuis quelques semaines à un probleme avec mon macbook, et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.
je vous explique: les ventilateurs de mon macbook ne s'arretent jamais. ils tournent toujours à pleine vitesse.
j'ai réinstallé leopard et rien n y fait.
j ai essayé d utiliser fancontrol mais ca n y fait rien non plus.
j ai installé istat et le plus bizzare c est que la tempréture n est pas elevée et qu ils mettent fan : 0 rpm.
je ne sais vraiment plus quoi faire et ce bruit me donne de plus en plus mal a la tete.
bien sur , mon mac n est plus sous garantie depuis peu. :(
si vous avez une idée pour regler ce probleme ...
merci d'avance
A voir également:
- Macbook air ventilateur qui tourne sans arrêt
- Imac ventilateur tourne en permanence - Meilleures réponses
- Macbook pro ventilateur qui tourne sans arrêt - Meilleures réponses
- Forum Carte graphique
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Forum Carte graphique
- Forum Carte graphique
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
31 réponses
J'ai eu le même souci et une solution très simple que Inger 22 a trouvé..ca a fonctionné!! Je suis allé dans "préférence sytsème"----> imprimante et fax---->supprimer la liste d'attente...et PAF plus de bruit de ventiations incessante!!!
Bonjour,
Avez vous déjà tenté de faire un reset de l'unité de gestion du Mac .. ?
voir ici
http://.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR
Tous les liens pour MacBook, sont ici (cela conduit à des liens disponibles en français)
https://.apple.com/mac/macbook
Cordialement
Avez vous déjà tenté de faire un reset de l'unité de gestion du Mac .. ?
voir ici
http://.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR
Tous les liens pour MacBook, sont ici (cela conduit à des liens disponibles en français)
https://.apple.com/mac/macbook
Cordialement
salut! j'ai eu le même problème de ventilo incessant avec mon imac et la solution été d'éteindre l'ordi de débrancher l'alimentation et ensuite d'appuyer 20 secondes sur le bouton démarrage du mac,ensuite il faut rebrancher le cable d'alimentation et redémarrer l'ordi en appuyant sur les touches alt cmd r et b en même temps! et le ventilo tourne normalement!! en espérant que ça aide quelqu'un.
malheureusement non ,
cela dit nous sommes pas les seuls à qui c est deja arrivé.
et souvent le fait d allez voir le moniteur d'activité montre qu il y a une ancien job d impression lancé et qui bouffe les ressources du U.
je te conseille de telecharger istat pro.
sinon pour ma part , j ai toujours le meme probleme et c est tres ennuyeux , je n utilise presque plus mon macbook a cause de ca. :(
cela dit nous sommes pas les seuls à qui c est deja arrivé.
et souvent le fait d allez voir le moniteur d'activité montre qu il y a une ancien job d impression lancé et qui bouffe les ressources du U.
je te conseille de telecharger istat pro.
sinon pour ma part , j ai toujours le meme probleme et c est tres ennuyeux , je n utilise presque plus mon macbook a cause de ca. :(
Wow!
Je suis allée voir mon moniteur d'activité comme tu disais, et il y a avait effectivement ce "printJob" en cours qui prenait 98 à 99% de mon processeur! J'ai fait quitter l'opération, et en 1 minute le ventilo s'est arrêté! Qu'est ce que ça fait du bien ce silence!
Merci beaucoup!
On verra si ça dure!
J'ai téléchargé istat pro aussi
Je suis allée voir mon moniteur d'activité comme tu disais, et il y a avait effectivement ce "printJob" en cours qui prenait 98 à 99% de mon processeur! J'ai fait quitter l'opération, et en 1 minute le ventilo s'est arrêté! Qu'est ce que ça fait du bien ce silence!
Merci beaucoup!
On verra si ça dure!
J'ai téléchargé istat pro aussi
OHOOOOO
Houlalalalalala depuis que j'ai fait ça mes systèmes de navigation (firefox et safari: c'est comme ça qu'on les appelle?) rament complètement!!!!!!
J'ai galéré pour revenir sur cette page, la moindre recherche google prend des plombes (quand elle finit par aboutir!)
Par contre je suis bien connectée, ça ya pas de problème, msn marche normalement par exemple, et mes colocs qui sont sur la même freebox n'ont pas de problème.
J'ai créé une nouvelle session, et internet marche normalement sur la nouvelle... Qu'est ce qui se e dans ma session? T'as une idée?
Désolée de t'embêter mais je m'y connais pas beaucoup, j'ai extrèmement besoin d'internet et de mon ordi en ce moment, et je paniiiiiiiiiiique!
Houlalalalalala depuis que j'ai fait ça mes systèmes de navigation (firefox et safari: c'est comme ça qu'on les appelle?) rament complètement!!!!!!
J'ai galéré pour revenir sur cette page, la moindre recherche google prend des plombes (quand elle finit par aboutir!)
Par contre je suis bien connectée, ça ya pas de problème, msn marche normalement par exemple, et mes colocs qui sont sur la même freebox n'ont pas de problème.
J'ai créé une nouvelle session, et internet marche normalement sur la nouvelle... Qu'est ce qui se e dans ma session? T'as une idée?
Désolée de t'embêter mais je m'y connais pas beaucoup, j'ai extrèmement besoin d'internet et de mon ordi en ce moment, et je paniiiiiiiiiiique!
Bon alors tout est rentré dans l'ordre tout seul!
Plus de ventilateur intempestif, navigation internet revenue à la normale, tranquilité retrouvée!
Merci pour tes conseils,
Et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas réussi à régler ton problème depuis tout ce temps, et de perdre cet outil si précieux, ça ne suffit pas d'arreter la tache d'impression comme je l'ai fait?
Plus de ventilateur intempestif, navigation internet revenue à la normale, tranquilité retrouvée!
Merci pour tes conseils,
Et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas réussi à régler ton problème depuis tout ce temps, et de perdre cet outil si précieux, ça ne suffit pas d'arreter la tache d'impression comme je l'ai fait?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question J'ai eu le même pb avec mon mac, il n'y avait aucunes applications a prendre trop de "u".
J'ai trouvé une solution sur internet qui a fonctionné, j'ai éteint mon mac, débranché l'alimentation, enlevé la batterie, appuyer 5 sec sur le bouton "on" puis tout rebranché. Cela remet a jour un "truc" de gestion je crois et hop :
Quand il c'est rallumer le ventilo tournait normalement ...
En espérant que cela vous serve .
AKA.
J'ai trouvé une solution sur internet qui a fonctionné, j'ai éteint mon mac, débranché l'alimentation, enlevé la batterie, appuyer 5 sec sur le bouton "on" puis tout rebranché. Cela remet a jour un "truc" de gestion je crois et hop :
Quand il c'est rallumer le ventilo tournait normalement ...
En espérant que cela vous serve .
AKA.
mais en fait ça n'a pas duré ...
je joue aux jeux vidéos donc ça vient surement de ça. mes cartes graphiques doivent bien chauffer ... et peut être que boot camp y est pour quelque chose.
je vais aller chez apple pour voir ce qu'on peu faire . c'est franchement pénible ! (il est encore sous garanti)
je joue aux jeux vidéos donc ça vient surement de ça. mes cartes graphiques doivent bien chauffer ... et peut être que boot camp y est pour quelque chose.
je vais aller chez apple pour voir ce qu'on peu faire . c'est franchement pénible ! (il est encore sous garanti)
Coucou Bordelais,
Je rencontre le même problème que toi sur mon macbook et j'aimerai savoir si tu as réussi à résoudre ton problème et comment!
Merci d'avance!
Je rencontre le même problème que toi sur mon macbook et j'aimerai savoir si tu as réussi à résoudre ton problème et comment!
Merci d'avance!
Bonsoir ,
merci pour la réponse,
j ai effectivement ouvert l ordi
puis changé la ram et le disque dur.
merci pour la réponse,
j ai effectivement ouvert l ordi
puis changé la ram et le disque dur.
je suis content pour toi.
la vitesse des navigateurs n ont a mon avis aucun rapport. ca devait surement venir de ton routeur.
pour ma part, non j ai meme réinstaller leopard , ca n a rien donné. peut etre un probleme hardware ?
en tout cas si quelqu un connait une astuce , je suis preneur.
la vitesse des navigateurs n ont a mon avis aucun rapport. ca devait surement venir de ton routeur.
pour ma part, non j ai meme réinstaller leopard , ca n a rien donné. peut etre un probleme hardware ?
en tout cas si quelqu un connait une astuce , je suis preneur.
Non, si tu n'a pas ouvert l'autre partie (composants), c'est bizarre, je te conseille d'appeller le centre d'assistance téléphonique Apple. Si ton mac est encore sous garantie, bien sur.
merci pour votre aide ,
en ce moment je travaille sur mon mac , j ai telechargé le logiciel
j ai 47° C U (ca baisse , ca monte)
meme chose avec istat pro
depuis peu, j ai remarqué que de temps en temps que j allume l ordi, le ventilo tourne normalement pendant quelques minutes. je regarde dans istat et ca lit correctement environ 1300 RPM puis quelques minutes plus tard ca revient à 0 RPM et bien sur le ventilateur est à fond.
en ce moment je travaille sur mon mac , j ai telechargé le logiciel
j ai 47° C U (ca baisse , ca monte)
meme chose avec istat pro
depuis peu, j ai remarqué que de temps en temps que j allume l ordi, le ventilo tourne normalement pendant quelques minutes. je regarde dans istat et ca lit correctement environ 1300 RPM puis quelques minutes plus tard ca revient à 0 RPM et bien sur le ventilateur est à fond.
47° , vraiment très correct !
Il doit s'agir d'une panne matérielle - le mieux est de er un centre de services agréé.
Pour trouver le plus proche, utilisez cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance , la garantie jouera peut-être , même si + d'un an ..
PS: je suppose que les mises à jour logicielles et programme interne sont faites ?? sinon à vérifier avant tout
Il doit s'agir d'une panne matérielle - le mieux est de er un centre de services agréé.
Pour trouver le plus proche, utilisez cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance , la garantie jouera peut-être , même si + d'un an ..
PS: je suppose que les mises à jour logicielles et programme interne sont faites ?? sinon à vérifier avant tout
Peut être un cable de ventilation qui s'est détaché tout seul, ça m'est arrivé avec un cable sata (aucun rapport), mais sa peut aider. Autre exemple, dans le macmini il y a un connecteur pour le ventilo, s'il n'est pas rebranché, le ventilo tourne à fond, sans s'arrêter.
malheureusement non j ai meme acheté un nouveau ventilateur et le probleme persiste.
si tu trouves une solution , je te serais tres reconnaissant de la partager !
si tu trouves une solution , je te serais tres reconnaissant de la partager !
moi j'ai eu le même problème avec mon imac et la solution fut de le déconnecter complètement alors j'imajine que sur un mac book tu disconnect la batterie .
une impression bloquée sur une imprimante qui n'existe pas chez moi
la temp. est ée de 65° a 47° et fans de 3800rpm à 1800rpm
merci du tuayu