Probleme de capture d'ecran

mamain83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamain83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 août 2008 à 20:55
Bonjour tout le monde !

Dans notre entreprise, certaines personnes ont quelques problème pour faire des captures d'écran (très embêtant lorsqu'elles doivent nous envoyer des captures de message d'erreur au ).

C'est par exemple le cas avec mon poste de travail. Si je fais une capture d'écran juste avec la touche "impr ecran" et que j'ouvre le clipbrd je n'ai qu'une page blanche (de la taille de ma resolution d'ecran). Si je veux capture juste une fenetre avec alt+impr ecran, cela fonctionne. Mais si je fais un F12+impr écran (combinaison dont je ne connnais pas l'utilité) j'obtiens une capture total de mon ecran, et ensuite seulement je peux refaire des "impr écran" standards.

Cependant, avec d'autres postes, malgré toutes ces manipulations cela ne fonctionne pas et on est alors confronté à une erreur :

"Erreur d'obtention des données du Presse-Papiers ! "

puis après avoir cliqué sur OK :

"Mémoire ou ressources insuffisantes pour terminer cette opération. Quittez certains programmes, et essayez de nouveau."

On a beau chercher... et pour l'instant on a encore rien trouvé de tel sur le net.

Merci
A voir également:

2 réponses

spirou 3333 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

0
mamain83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci.

personnellement j'utilise SnapKey, mais ce genre de logiciel n'est pas forcément déployable sur les 5000 postes de l'entreprise où je travaille (d'autnt plus qu'il faut que ce soit validé par les istrateur systeme et ensuite former les utilisateur au fonctionnement de celui-ci), c'est bel et bien une solution au probleme de l'impression d'ecran intégré à Windows dont j'ai besoin.

On a déjà regardé du coté d'éventuels malwares mais cela n'a rien donné (décorticage de log hijackthis, 3 antivirus deja testés sur les 3 postes en local et en reseau) et apparemment il s'agit bien d'un bug lié à Windows lui même... mais lequel...

Donc si quelqu'un a une idée ce serai vraiment super ;-)
0