Mon pc ne s'allume plus!!!

Marcdu72 -  
Skalpovitch Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 août 2008 à 21:56
Bonjour,

J'ai un gros probleme et je souhaiterais qu'on m'aide,
Hier soir j'ai laissé mon PC en route et quand je me suis réveillé ce matin il était éteind.
J'ai donc essayé de l'allumer mais gros probleme, il ne s'allume plus!!! J'ai essayer a plusieurs reprises mais sans succés.
J'aimerais qu'on me dise d'ou sa peut venir et/ou si il y a eu des cas similaires.

Merci d'avance.

={
A voir également:

11 réponses

ben17000 Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

bonjour,

tu la laisser allumé pourquoi ? tu telecharger ?

0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour
debranche le attends 10 minutes et reessaye
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Salut

Essaie d'abord de l'éteindre via l'interupeur qui est derrière le boitier, à coté du cable d'alimentation. Puis tu remets l'interrupteur sur on et tu essaies d'allumer ton pc. Si ca ne marche pas, il se peut que ton pc ait pris une décharge (s'il s'est éteint pendant la nuit et que d'autres appareils aussi, ca doit venir d'une coupure de courant ou de la foudre) et là, il va falloir tester les pièces une à une.
0
tazzzzz12

ton alimentation fonctionne il peut s'agir d'une panne du ventilo est-ce que tu entends le disque tourner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazzzzz12

Bonjour, ton alimentation tourne ton disque tourne il ce peut en cas d'arret total que ton alimentation est subit une surchauffe ceci dû a l'arret du ventilateur (obstruction par la poussiére) ou un trop grand nombre de de périphérique 'imprimante, scanner,lampe sur port USB,
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je suppose que tu as vérifié la prise électrique, alors il ne reste que deux causes possibles :

La power est HS (fusible ou composent interne)

Les étages de découpages sur la carte mère ont lâchés (souvent a cause de surchauffe)

Mais bon il faudrais regarder de plus près pour affiner le diagnostic, mais il y a peu de chances que ce ne soit pas une panne matérielle.
A+
0
pieta Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

truc bete à vérifier aussi, que ta prise de courant fonctionne toujours !
0
Marcdu72

Merci pour toutes vos reponses mais je pense que je vai racheter une alimentation plus puissante car en faite j'ai rajouté des choses depuis que j'ai mon ordi....
1Go de ram en plus = 2Go de ram
1 carte graphique nvidia 256 mo dedié...

J'ai calculé sur un site et il me faudrais une alimentation de 310 alors que j'en ai une de 230.
Vous pensez que sa peut etre sa??
0
Utilisateur anonyme

heu et un ventilo + puissant aussi
0
tazzzzz12

BONJOUR,T'ENMERDES PAS TAPPES DANS LES 500 WATTS AVEC DEUX VENTILOS 1 AU CUL L'AUTRE SUR LE DESSUS
0
Skalpovitch Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Eh Marc tu vient d'ou Dans le 72 ?? hihi

Désolé pour ton probleme je pas t'aider ..
0