Mon pc ne s'allume plus!!!
Marcdu72 -
Skalpovitch Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 août 2008 à 21:56
Skalpovitch Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 août 2008 à 21:56
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus!!!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
Salut
Essaie d'abord de l'éteindre via l'interupeur qui est derrière le boitier, à coté du cable d'alimentation. Puis tu remets l'interrupteur sur on et tu essaies d'allumer ton pc. Si ca ne marche pas, il se peut que ton pc ait pris une décharge (s'il s'est éteint pendant la nuit et que d'autres appareils aussi, ca doit venir d'une coupure de courant ou de la foudre) et là, il va falloir tester les pièces une à une.
Essaie d'abord de l'éteindre via l'interupeur qui est derrière le boitier, à coté du cable d'alimentation. Puis tu remets l'interrupteur sur on et tu essaies d'allumer ton pc. Si ca ne marche pas, il se peut que ton pc ait pris une décharge (s'il s'est éteint pendant la nuit et que d'autres appareils aussi, ca doit venir d'une coupure de courant ou de la foudre) et là, il va falloir tester les pièces une à une.
ton alimentation fonctionne il peut s'agir d'une panne du ventilo est-ce que tu entends le disque tourner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour, ton alimentation tourne ton disque tourne il ce peut en cas d'arret total que ton alimentation est subit une surchauffe ceci dû a l'arret du ventilateur (obstruction par la poussiére) ou un trop grand nombre de de périphérique 'imprimante, scanner,lampe sur port USB,
Salut,
je suppose que tu as vérifié la prise électrique, alors il ne reste que deux causes possibles :
La power est HS (fusible ou composent interne)
Les étages de découpages sur la carte mère ont lâchés (souvent a cause de surchauffe)
Mais bon il faudrais regarder de plus près pour affiner le diagnostic, mais il y a peu de chances que ce ne soit pas une panne matérielle.
A+
je suppose que tu as vérifié la prise électrique, alors il ne reste que deux causes possibles :
La power est HS (fusible ou composent interne)
Les étages de découpages sur la carte mère ont lâchés (souvent a cause de surchauffe)
Mais bon il faudrais regarder de plus près pour affiner le diagnostic, mais il y a peu de chances que ce ne soit pas une panne matérielle.
A+
Merci pour toutes vos reponses mais je pense que je vai racheter une alimentation plus puissante car en faite j'ai rajouté des choses depuis que j'ai mon ordi....
1Go de ram en plus = 2Go de ram
1 carte graphique nvidia 256 mo dedié...
J'ai calculé sur un site et il me faudrais une alimentation de 310 alors que j'en ai une de 230.
Vous pensez que sa peut etre sa??
1Go de ram en plus = 2Go de ram
1 carte graphique nvidia 256 mo dedié...
J'ai calculé sur un site et il me faudrais une alimentation de 310 alors que j'en ai une de 230.
Vous pensez que sa peut etre sa??