Installation depuis une clé usb

fabrice88 -  
hotdail Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 août 2008 à 21:07
Bonjour,

j'ai mon portable acer qui a son lecteur cd qui est mort. afin de pouvoir réinstaller windows xp j'ai donc fait en sorte que ma clé usb de 2Go soit bootable avec un dos 6.22.
j'ai ensuite depuis mon pc fixe copier l'intégralité de mon cd windows xp sur ma clé.

Le portable boot bien sur ma clé et j'y voit bien son contenu (fichiers du cd xp)
mon probleme et que lorsque je vais dans i386 (cd i386) et que j'essai de lancer l'installation par winnt.exe au lieu que l'installation demarre j'ai ce message d'erreur :
"sector not found reading drive c"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Comment fais-tu pour booter sur une clé usb ?
0
hotdail Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour
comment ça , tu as copie ce qui est dans le cd dans votre clé. ça peut pas marcher parceque avoir un clé usb c'est tout un processus à suivre, personnellement je me rapel pas bien mais tu peux chercher sur google en ecrivant clé usb bootable ...........etc
ciao
0
sbast1 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

vista.net , il existe des clefs usb bootable afin de lancer un os depuis celle ci , fabrice 88 , tu as lancé ta clef au boot de l'ordi ou une fois l'ordi lancé ,?
0
Utilisateur anonyme

Ok sbast1 mais ce n'est pas un programme à l'intérieur de la clé qui permet de booter, c'est une clé speciale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbast1 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Oui , en realité il s'agit d'une clef vendu par windows et auto-bootable , mais nous pouvons egalement la booter nous même , comme le montre ce tuto http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html
0
Utilisateur anonyme

Merci sbast1 cela m'intéresse car j'ai vista et je veux mettre xp, mais il me faut un driver spécifique et comme je n'ai pas second lecteur (ordi portable), une clé usb ferait l'affaire.
Mais au fait, comme mon ordi est encore sous garantie, si je change le systeme d'exploitation, cela ne peut pas annuler la garantie ?
Merci
0

Il me semble que ta garantie tiendra le coup , car l'annulation de la garantie ne concerne que le changement physique d'un composant , mais bon c'est au bon vouloir des techniciens .

Mais pourquoi ne boot tu pas directement L'os avec le lecteur cd ?
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fait mais il faut un driver spécial pour le disque dur, il faut insérer une disquette pour installer ce driver donc c'est pour ça que je ne sais pas installer xp.
Merci
a+
0
hotdail Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour fabrice88
est ce qu il est deja formater ton pc?
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

y'a aussi moyen d'utiliser bart pe pour faire une clé bootable
0

bonjour
il faut formater tout d'abord avec fdisk puis installer
0
fabrice88

non le pc n'est pas formaté car si je le format et que je n'arrive pas a lancé l'install apres j'aurai pas l'aire fin.
le clé est bien bootable sa fonctonne mais j'ai le message donnée .
0

ok
0